News:

Do you need help?
Simutrans Wiki Manual can help you to play and extend Simutrans. In 9 languages.

Matériel Français

Started by fefe, December 19, 2009, 01:15:48 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 2 Guests are viewing this topic.

gauthier

Je vous prie de me croire sur parole, ce n'est pas un z20500  :-X
c'est un z8800 fraichement sorti des ateliers SNFOS  ;D

que vous pourrez charger sur notre belle page SNFOS comme d'habitude ;)

gauthier

Et voila, ça fera deux trains pour le week-end ;)

Voici le MS 61 (enfin une de ses quelques versions du moins). Ménagez-le, il date de 1967 ... Il roule encore actuellement, c'est le plus vieux RER en service.

gauthier

Le z23000 est dessiné, il me manque malheureusement son poids, sa capacité, sa vitesse et sa puissance pour le finaliser :/
Je me suis adressé à quelques sites voir si on peut m'aider ...

Rapha

#318
Pour le tuto sur la création d'objets Simutrans sous Blender, je m'étais inspiré d'un tuto sur le wiki allemand qui traite justement du sujet :

http://simutrans-germany.com/wiki/wiki/tiki-index.php?page=de_tut_kubuntuuser&bl=y

c'est pas forcément la seule et unique façon de faire, mais ça donne quelques pistes (par contre j'ai pas l'impression que ça soit très compréhensible juste avec les images pour les non-germanophones...). En fait le sujet de ce tuto n'est pas d'apprendre à modéliser un objet sous Blender (des dizaines de tuto le font déja), mais bien les spécificités liées à Simutrans (angle, couleur de fond etc)

Quelle productivité en ce moment Gauthier !  :D  malheureusement j'ai rien sous la main qui puisse t'aider pour les données que tu cherches

Aquel

Hello

@Rapha: Merci pour le tuto ça a l'air intéressant.
Le problème c'est que n'étant pas germanophiles j'ai du mal à comprendre... ;D
Serait-il possible pour toi de faire une petite tradu?? ;D
Parce qu'avec Google translation c'est plutôt bizarre :o
Merki!
Créateur de véhicule routier français: http://simutrans-france.fr.nf/doku.php?id=fr:vehicules_routiers_byaquel
Making French road vehicule a reality: http://simutrans-france.fr.nf/doku.php?id=en:vehicules_routiers_byaquel

Impossible n'est pas français!
Napoléon Bonaparte a écrit"Ce n'est pas possible, m'écrivez-vous : cela n'est pas français", en répondant à Jean Léonard, Comte Le Marois, qui lui faisait part de l'impossibilité de réaliser un projet.  Napoléon Bonaparte wrote: "It's not possible, you're telling me: it's not french", responding to Jean Léonard, Count Le Marois regarding the impossbility of making a project   [img]http://graphics.simutrans.com/albums/userpics/1000

gauthier

Je comprends les structures allemandes mais je manque de vocabulaire. J'irais jeter un coup d'oeuil à l'occasion.

Guillaume

Excusez-moi mais quelqu'un aurait-il des nouvelles de fefe ?
Ne voyant plus de signes de vies de sa part, et ses créations ne changeant pas de stade, je me demandais s'il avait tout simplement quitter Simutrans...


fefe

Bonjour à tous!

non non je ne suis pas mort! Mais écrasé de travail! J'ai de nombreux projets à rendre. Je vous promet de reprendre mais jusqu'à fin mai, je n'ai plus de temps. Mais je vous lis, suis les avancées, me tiens au courant! Je continue de travailler par tout petit bout. Je sortirais un gros pack dans un moment, mais comme vous l'avez lu, avec mon manque de temps, je ne peux pas corriger aussi vite qu'avant. Alors je vais essayer de sortir des choses aussi niquel que possible!

Sur ce, j'ai vu que de nouveaux projets étaient apparus! Ainsi que des nouveaux trains aussi!

gauthier

dans ce cas, bon courage pour ton boulot ;)

fefe

#325
Merci gauthier!

Aujourd'hui j'ai quand même décidé de travailler un peu moins mes cours et un peu plus sur simutrans.
Sur le site de la SNFOS, sont disponible les corails lunéa et les UIC capitol.

Principaux changement :
capitol => repositionné, mises des contraintes
lunéa => mise en place des contraintes, repositionnés, voiture service maintenant disponible.

J'attend vos remarques.

EDIT:
Je ne sais pas si tu as trouvé tes réponses pour le z23000, en tout cas je vais te faire partager les miennes :
Voltage 1500V
Traction : 2 moteur de 152A a 800tr/min
2 moteur dans les motrices
puissance moyenne pour un UM de 4 élement 1392 KW
Il y a 2 choix ou tu divise 1392kw par 2 ce qui fait 696kW par motrice,
ou tu fait 1500*152*2*1.5=684 kW par motrice.
Vitesse max 80 km/h,
Nombre de place en 1ere classe : 24
Nombre de place en 2de classe : 66
Poid restant inconnus...

Guillaume

Alors pour tes voitures Lunéa, leur position est tout à fait bien, je me permettrai cependant une remarque sur le toit de celles-ci en vues parallèles aux bâtiments, en effet on constate des points noirs sur le fond gris-noir du toit, cela empêche une bonne fluidité visuelle.
Sinon pour la voiture Capitole : impossible de la tester, en effet tu as du mettre en place des contraintes qui empêche toute utilisation de celle-ci...

Voilà, c'est tout pour l'instant pour toi fefe  ;D

fefe

Mdr!
j'ai enlever les contraintes qui la lie a la bb de rapha!

tu peux la tester maintenant.

Je vais jeter un coup d'oeil au lunéa

Guillaume

J'ai honte...
J'aurais du lire d'abord la notice d'utilisation sur l'SNFOS...
Alors je l'ai testée, la position est très bien, mais cela m'amène à un autre problème concernant la largeur :
étant donné que Rapha a fait la bb et fefe les voitures, vous n'avez pas pris la même largeur, cela se voit en vues non parallèles, les voitures sont moins ou pas assez larges alors que la bb est plus large ou trop large...
J'espère que vous me comprenez...

Mais sinon en y repensant, pourquoi obligatoirement lier les voitures Capitole à des locos en livrée Capitole, ne devriez-vous pas laisser une plus grande liberté aux joueurs ?

fefe

#329
Oui effectivement je viens de voir que mes wagons sont 1 pixel moins large que la bb... hum j'ai mis cette contrainte suite un soucis de réalisme. Mais la version actuelle n'a plus cette contrainte (je viens de la poster). je vais aussi élargir d'un pixel.

Tu peux retester les lunéa aussi je viens de les poster.

EDIT : capitol remis à jour, pixel ajouté et longueur en vue non parallèle allongé.

Guillaume

Euh excuse-moi, mais même après ton EDIT je ne constate aucun changement que ce soit pour les voitures Capitole ou Lunéa...

fefe

#331
Euh, as tu bien supprimer les anciennes versions?

sinon supprime dans ton dossier pak128 les fichiers UIC_capitol.pak, lunea.pak et corail_lunea.pak puis réinstallent les et dis moi si sa a changé sinon dans ce cas mes uploads sur le site de la SNFOS sont mauvais.
EDIT : j'ai oublié de te dire si tu n'as pas le fichier lunea.pak, c'est normal c'est une très vieille version donc ne cherche pas a le réinstaller, et si tu l'as supprime le.

Guillaume

Euh, rien de nouveau, ce sont surement tes uploads sur le site de la SNFOS qui doivent être anciens...

EDIT : pas de problème concernant l'ancien lunea.pak ^^

fefe

Bon ben je les ai reposter en utilisant un nom différent, dis moi si sa a changé quelque chose.

Guillaume

Eh bien sur le site de la SNFOS, les titres n'ont pas changé...

EDIT par contre je crois que c'est bon là ! :)     les noms des fichiers .rar sont différents ainsi que leur taille^^

fefe

Oui c'est normal mais les noms de fichier ont du changer eux. J'ai tous refait passer a makeobj changer le nom...

EDIT : ou alors sa peut aussi venir du fait que je n'ai pas éliminer tous les pixels. Peut-etre que tu vois sa d'un gris uniforme, c'est sa? Si je fait sa on va penser que le toit est plat ^^

EDIT 2 : Ah ouf!

Guillaume

Voilà c'est bon, et toutes modifications sont effectives maintenant pour tout le monde.
Pour les voitures Capitole c'est parfait maintenant, peut-être reste-t'il les caractéristiques à changer et ce sera fini.
De même pour les Lunéa, leur toit est super là et il ne reste non plus que les caractéristiques !

Beau boulot !
;D ;D

fefe

Effectivement mais le problème vient souvent des caractéristiques. Je vais peut-être demander a seb444 de créer une page sur le site de la SNFOS pour faire un tableau regroupant toutes les caractéristiques de tous les véhicules pour permettre de se mettre d'accord sur le prix et le cout d'entretien.

Autre question : Selon vous, est-ce vraiment nécessaire de pouvoir faire des UM de TGV duplex? (une réponse négative accélèrerai grandement mon travail  ;D)

Guillaume

Pardonnez mon ignorance mais que veut dire le sigle UM ?
:-[

fefe

UM veut dire Unité Multiple

Guillaume

Cette fois j'ai compris ce que voulait dire ta question ( lol merci google pour "UM TGV Duplex") (j'ai pas compris tout de suite mais en fait c'est très logique ). Dans Simutrans je ne pense pas que ce soit nécessaire, ou en tout cas pas dans le court et moyen terme...  Les parties de Simutrans comportent rarement de très longs trains, et personnellement je prefere envoyer plusieurs trains moyens que de très grands trains.

fefe

#341
Très bien alors suite a cette reponse, je vais essayer de finir le TGV duplex en non couplable.

EDIT:
TGV disponible en RC version.

principaux changements : Toutes les vues sont correctement positionnées, anticrénelage léger pour les portes, les fenetres font toutes la même taille maintenant ^^, mise des contraintes en place, mise à jour du .dat sur la quantité de passager.

Guillaume

#342
Arf désolé de te déranger encore pour tes uploads, mais le lien pour le TGV Duplex ne marche pas pour ta nouvelle version...

EDIT ca marche maintenant

fefe

C'était de ma faute!

C'est réparé!

Guillaume

Tout simplement S U B L I M E, je vais pouvoir m'amuser hehe
Merci beaucoup fefe  ;)

fefe

Oh ben de rien!

Suite à un message (que je viens de lire^^) de vaclav, je commence un nouveau chapitre de cette épopée nommé :
Pre-misse de TGV La-poste dont le premier chapitre est en screenshot!

Bon quand j'en arrive à ce niveau la, il faut que j'arrête!

Je vous souhaite à tous une très bonne soirée!

gauthier

mmmh le TGV la poste reste à améliorer mais c'est bien parti ;)
bravo pour tes wagons et surtout un IMMENSE MERCI pour les infos sur le z23000 ! pourrais-tu me dire où tu les as trouvé d'ailleurs ?

boselli

TGV postal est le merveilleux compliments J'espère bientôt avoir l'occasion de l'utiliser!

fefe

#348
Bonjour à tous!

Voila le 2eme chapitre du TGV la poste en screenshot!

principaux changement : 4 vues sur 6 de terminées, détail rajouté.

Eh bien en fait gauthier, tu as posté un message sur métro-pole. Eh vu qu'il t'avait dit d'aller acheter un livre, je suppose que tu n'y est pas retourné! Or après ton passage une personne à poster qu'il avait compléter les information du z23000 sur wikipédia. Et pour les infos manquante, ben c'est quand même bien d'avoir un cousin qui travail à l'EIM (établissement industriel de maintenance) TGV (vous comprenez maintenant pourquoi je suis en période TGV  ;D).

EDIT : Le TGV la poste est disponible en version alpha sur le site de la SNFOS! Comme d'habitude, n'hésitez pas à me faire part de vos suggestions.

Guillaume

Super, bien sûr ce n'est pas finalisé mais je trouve assez étrange la couleur des toits des extrémités ( des sections purement motrices... j'espère que vous me comprenez...), en effet on dirait que c'est vert.
Sinon ne faudrait-il pas insérer un logo "La Poste" sur les voitures comme dans la réalité ?
http://fr.academic.ru/pictures/frwiki/84/TGV_la_poste_3.jpg