News:

Simutrans Chat Room
Where cool people of Simutrans can meet up.

Matériel Français

Started by fefe, December 19, 2009, 01:15:48 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 2 Guests are viewing this topic.

fefe

Ouch, je l'avais pas vue non plus celle-la! Merci pour la correction gauthier. Par contre j'ai un doute pour la terminaison de subsiste.

gauthier

ah elle de toi cette perle xD je croyais qu'elle était de Gwalch (ça m'apprendra à regarder la colonne Auteur), enfin ça reste une faute pas belle.

la terminaison de subsistent est bien "ent" parce qu'il s'accorde avec le sujet de la phrase qui est "quelques bugs", cours de primaire ;)

fefe

Bonjour à tous!

Tout d'abord, désolé pour la longue absence.
Ensuite chapeaux à vous tous! A ce rythme la, le pak snfos va vite voir le jour!

Et pour finir, le tgv duplex a (enfin) rejoint ses compatriotes en version courte.
Dispo sur le site. Je le met pour ceux qui en ont besoin car il n'est pas encore fini, mais il est jouable.
Et il est maintenant couplable.

Profitez bien du prix actuel ^^

Aquel

Quote from: fefe on January 04, 2011, 11:21:55 AM
Bonjour à tous!

Tout d'abord, désolé pour la longue absence.

C'est pas grave tout le monde à le droit d'hiberner tu sais! ;D

Quote from: fefe on January 04, 2011, 11:21:55 AM
Ensuite chapeaux à vous tous! A ce rythme la, le pak snfos va vite voir le jour!

Faut bien prier Sainte Rita c'est la patronne des causes désespérée je suis certains qu'elle nous donnera un petit coup de main! ;)

Quote from: fefe on January 04, 2011, 11:21:55 AM
Et pour finir, le tgv duplex a (enfin) rejoint ses compatriotes en version courte.
Dispo sur le site. Je le met pour ceux qui en ont besoin car il n'est pas encore fini, mais il est jouable.
Et il est maintenant couplable.

Profitez bien du prix actuel ^^

Il a 1 prime a la casse éternelle? ;)
Je l'essaie dès demain!
Créateur de véhicule routier français: http://simutrans-france.fr.nf/doku.php?id=fr:vehicules_routiers_byaquel
Making French road vehicule a reality: http://simutrans-france.fr.nf/doku.php?id=en:vehicules_routiers_byaquel

Impossible n'est pas français!
Napoléon Bonaparte a écrit"Ce n'est pas possible, m'écrivez-vous : cela n'est pas français", en répondant à Jean Léonard, Comte Le Marois, qui lui faisait part de l'impossibilité de réaliser un projet.  Napoléon Bonaparte wrote: "It's not possible, you're telling me: it's not french", responding to Jean Léonard, Count Le Marois regarding the impossbility of making a project   [img]http://graphics.simutrans.com/albums/userpics/1000

gauthier

c'est amusant je sens que cette année ne va pas être bonne pour l'industrie automobile :x

Aquel

Quote from: gauthier on January 05, 2011, 03:13:12 PM
c'est amusant je sens que cette année ne va pas être bonne pour l'industrie automobile :x

Ouaip sans prime a la casse ils vont avoir du mal à écouler leur modèle!
Mais bon qui vivra verra non?

On aura peut être une bonne surprise!
Créateur de véhicule routier français: http://simutrans-france.fr.nf/doku.php?id=fr:vehicules_routiers_byaquel
Making French road vehicule a reality: http://simutrans-france.fr.nf/doku.php?id=en:vehicules_routiers_byaquel

Impossible n'est pas français!
Napoléon Bonaparte a écrit"Ce n'est pas possible, m'écrivez-vous : cela n'est pas français", en répondant à Jean Léonard, Comte Le Marois, qui lui faisait part de l'impossibilité de réaliser un projet.  Napoléon Bonaparte wrote: "It's not possible, you're telling me: it's not french", responding to Jean Léonard, Count Le Marois regarding the impossbility of making a project   [img]http://graphics.simutrans.com/albums/userpics/1000

gauthier

peut-être si Renault nous sort de belles voitures électriques ...

Aquel

Quote from: gauthier on January 05, 2011, 07:12:55 PM
peut-être si Renault nous sort de belles voitures électriques ...

Genre celles ci?
Créateur de véhicule routier français: http://simutrans-france.fr.nf/doku.php?id=fr:vehicules_routiers_byaquel
Making French road vehicule a reality: http://simutrans-france.fr.nf/doku.php?id=en:vehicules_routiers_byaquel

Impossible n'est pas français!
Napoléon Bonaparte a écrit"Ce n'est pas possible, m'écrivez-vous : cela n'est pas français", en répondant à Jean Léonard, Comte Le Marois, qui lui faisait part de l'impossibilité de réaliser un projet.  Napoléon Bonaparte wrote: "It's not possible, you're telling me: it's not french", responding to Jean Léonard, Count Le Marois regarding the impossbility of making a project   [img]http://graphics.simutrans.com/albums/userpics/1000

gauthier

un addon de quelques voitures françaises anciennes et à venir, ça tente quelqu'un ? :D

gwalch

Si quelqu'un pouvait faire ça, ça me permettrait de faire des camions porteurs de voitures, avec des vrais voitures (pas la version "renault sport 1979" du centaure, entièrement fermée !) ! Par exemple, si j'avais une jolie voiture des années 60-70 à mettre sur mon stradair, je pourrais en faire une version "auto" !
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

Aquel

Quote from: gwalch on January 06, 2011, 06:10:03 PM
Si quelqu'un pouvait faire ça, ça me permettrait de faire des camions porteurs de voitures, avec des vrais voitures (pas la version "renault sport 1979" du centaure, entièrement fermée !) ! Par exemple, si j'avais une jolie voiture des années 60-70 à mettre sur mon stradair, je pourrais en faire une version "auto" !

Pourquoi pas?
Je veux bien mais je préfère le moderne! :o
cependant si tu as: idées et photos je pourrais peut être faire quelque chose! ;D
Créateur de véhicule routier français: http://simutrans-france.fr.nf/doku.php?id=fr:vehicules_routiers_byaquel
Making French road vehicule a reality: http://simutrans-france.fr.nf/doku.php?id=en:vehicules_routiers_byaquel

Impossible n'est pas français!
Napoléon Bonaparte a écrit"Ce n'est pas possible, m'écrivez-vous : cela n'est pas français", en répondant à Jean Léonard, Comte Le Marois, qui lui faisait part de l'impossibilité de réaliser un projet.  Napoléon Bonaparte wrote: "It's not possible, you're telling me: it's not french", responding to Jean Léonard, Count Le Marois regarding the impossbility of making a project   [img]http://graphics.simutrans.com/albums/userpics/1000

fefe

Eh bien eh bien, que de projet à venir!

Pour ma part, mises à jour du tgv duplex. Graphisme amélioré et .dat fait.
Gauthier, j'ai commencé à faire des pages de doc mais je n'ai pas fait l'image pareil. Si ça ne va pas, dis moi comment on fait.

Sinon encore bravo à vous tous, il y a de sacré jolies choses qui apparaissent!

gauthier

tu as fait la page de doc de quels engins ? vu que j'avais déjà fait les pages docs d'une bonne partie de tes engins ^^

fefe

Les teoz même s'ils ne sont pas tout à fait fini. (oui en fait j'aurais du dire : j'ai fait une page de doc ^^)

gauthier

C'est pas dans le style des autres pages doc mais ce que tu as fait est très bien ;) Si tu tiens à ce que toutes les pages docs soient uniformisées, je referais l'image mais sinon c'est très bien comme ça.

fefe

#505
J'ai aussi oublié de faire une annonce ici
Le TGV postal est dispo en version courte mais les graphismes sont pas encore extra.
Le dat est fait, il est couplable.

EDIT : Une bb22000 est apparu sur le site. Disponible uniquement en livrée béton. Si vous avez des suggestions.

gauthier

J'ai regardé un peu les dernières modifications des trains au travers des pages docs ... j'ai été un peu choqué par le raccourcissement qu'avait subi le TGV duplex O_O
Déjà je ne comprends pas pourquoi il a été autant raccourci, puis surtout il n'y a plus que trois fenêtres par flanc et c'est ... comment dire ... ben très étrange quoi xD
Non plus sérieusement quite à la raccourci il fallait réduire la largeur des fenêtres d'un ou deux pixels mais PAS réduire le nombre de fenêtre ! surtout aussi drastiquement ... Les motrices pourraient également regagner une unité de longueur (4 pixels sur l'image).

* ça pour un raccourcissement c'est un raccourcissement ! *

Les voitures corail paraissent collées, réduis la longueur d'un seul pixel (uniquement sur l'image hein !) et il n'y paraitra plus ;)

fefe

En fait j'ai mis le TGV au même dimension que les autres, mais étant donné qu'il est plus haut, il parait très court. Ensuite les fenêtre ne sont pas encore faites, je les ai juste mises a la même dimention (ils y en avaient de 3 pixels, d'autres de 2...). Avant de les faire je voudrai revoir mon anticrénelage avant. Mais effectivement, je vais peut-être le rallonger il parait vraiment trop court.

Sinon pour les corails, je suis aussi sur ce problème, mais vu que c'est la même trame, je les retravaille tous en même temps.

Sinon quelqu'un a eu le temps de tester la 22000?

D'ailleurs gauthier, j'ai besoin de tes lumières, comment ferais-tu un effet inox rainuré qui ressemble à quelque chose.
C'est pour faire les wagons tee qui vont avec la 40100 de Rapha mais je galère un peu...
(cf : http://lh6.ggpht.com/_62SxqivlxV0/SpuR0kBYACI/AAAAAAAABLs/znpiZpiGOII/s912/Jouef%3B%20Fourgon%20TEE%20%282%29.jpg)

gauthier

les rainures sont totalement impossibles à rendre étant donné l'échelle, tu peux éventuellement rendre les endroits normalement rainurés plus foncés que le reste. Sinon essaie toujours de faire des rainures très légères de 1 pixel de large (en gros des lignes légèrement plus sombres que le reste) mais je doute que ça fasse un bon effet.

Pour l'effet inox il te faut avant tout une bonne couleur (tu peux essayer la couleur du z6300) et ensuite c'est très simples : tu exagère énormément les effets de reflets lumineux (fais des faces Sud beaucoup plus clair et les faces inclinées orientées vers le Sud presque blanches avec un effet d'éblouissement - en blanchissant les pixels autour - une fois encore le z6300 est un exemple).

En pratique, sous photofiltre du moins, ce que j'ai fait pour le z6300, c'est une ligne normale sans anti-crénelage ni rien en "presque blanc" et ensuite j'ai repassé chaque pixel de la ligne avec le pinceau qui colore légèrement les pixels autour du pinceau. Ca donne cet effet d'éblouissement et rend, selon moi, un très bon effet métallisé.

gwalch

Pour rebondir sur un sujet déjà abordé, je voudrais savoir si certains seraient prêts à réaliser quelques petites autos françaises... J'a sélectionné une petite liste de modèles emblématiques, classés par date de sortie :
- 2CV (1948)
- DS (1955)
- Dauphine (1956)
- Simca 1000 (1961)
- R4 (4L quoi) (1961)
- Caravelle (1962)
- Mehari (1968)
- R5 (1972)

Y en a beaucoup d'autres, mais ça donne déjà quelques idées... Si elles sont bien, j'en mettrais sur mon stradair, ou sur mon prochain projet routier !
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

Aquel

Quote from: gwalch on January 14, 2011, 09:31:55 AM
Pour rebondir sur un sujet déjà abordé, je voudrais savoir si certains seraient prêts à réaliser quelques petites autos françaises... J'a sélectionné une petite liste de modèles emblématiques, classés par date de sortie :
- 2CV (1948)
- DS (1955)
- Dauphine (1956)
- Simca 1000 (1961)
- R4 (4L quoi) (1961)
- Caravelle (1962)
- Mehari (1968)
- R5 (1972)

Y en a beaucoup d'autres, mais ça donne déjà quelques idées... Si elles sont bien, j'en mettrais sur mon stradair, ou sur mon prochain projet routier !

Va plutot sur le topic Matériel France: routier
En même temps tu pourrais t'extasier sur ma deudeuch!! ;D ;D
Créateur de véhicule routier français: http://simutrans-france.fr.nf/doku.php?id=fr:vehicules_routiers_byaquel
Making French road vehicule a reality: http://simutrans-france.fr.nf/doku.php?id=en:vehicules_routiers_byaquel

Impossible n'est pas français!
Napoléon Bonaparte a écrit"Ce n'est pas possible, m'écrivez-vous : cela n'est pas français", en répondant à Jean Léonard, Comte Le Marois, qui lui faisait part de l'impossibilité de réaliser un projet.  Napoléon Bonaparte wrote: "It's not possible, you're telling me: it's not french", responding to Jean Léonard, Count Le Marois regarding the impossbility of making a project   [img]http://graphics.simutrans.com/albums/userpics/1000

gauthier

Mettant à jour les news du site, j'ai du parcourir les projets en cours, mais j'ai remarqué qu'énormément d'addons s'arrêtaient à 80% ou 70% ou quelque chose comme ça et l'auteur passait à un autre addon, résultat il y a des liste d'addons qui ne sont pas complètement finis et c'est un petit peu beaucoup bordélique. Je sais que je suis un peu chiant à force m'enfin un addon soit il est fini soit il faut le finir, mais laisser des listes entières d'addon entre presque fini et fini c'est un peu déroutant et très emmerdant pour ceux qui attendent que ceux-ci soient TOTALEMENT finis.
Pouvez-vous donc, sans vous obliger à rien bien entendu (je ne me permettrais pas :D ), faire un peu le ménage parmi ces choses-là ? (par exemple la page des trams, il y en a sept en ligne, pas un seul n'est terminé, ils sont tous mystérieusement coincé à 80% :x )

Je rappelle que le lien vers l'image "terminé" est :
_ en FR : http://www.simutrans-france.fr.nf/lib/exe/fetch.php?media=fr:progressionover.jpg
_ en EN : http://www.simutrans-france.fr.nf/lib/exe/fetch.php?media=en:progressionover2.jpg

gwalch

#512
Je vais remédier à ça pour ma page tram...

EDIT : c'est fait, le seul tram a être resté à 80% est celui de Nantes qui nécessite un recalage et une diminution de vitesse. Je l'ai aussi fait pour mes camions.
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...


Isaac_Clarke

fefe, j'ai testé ton addon de la BB22000 que j'apprécie en livré Téoz et je la trouve légèrement lente: 160km/h max, c'est vraiment le minimum pour une machine qui peut atteindre les 200 selon les modèles, tu penses que tu pourrais réajuster la vitesse max à 200km/h?

fefe

Oui c'est faisable!
Le site étant inaccessible pour le moment, je la poste ici.
En fait je voulais faire comme avec les 26000, plusieurs livré, plusieurs caractéristiques.
@Gauthier, promis quand mes projets et partiels sont finis j'essaye de finir ce que j'ai commencé!

gwalch

Pour gauthier : J'ai testé en situation réelle l'ensemble CMP 23000 (matériel de banlieue) comme métro sur ma carte... Je pense qu'il faudrait revoir le cout opérationnel, car ma ligne était perpétuellement en déficit, alors qu'elle était très fréquentée. Pour vérifier, j'ai mis sur la même ligne des (oups je sais plus le nom) petits trains rouges et blancs, dessinés par reanimator, composés d'une motrice et d'un wagon... Et ce dernier gagnait de l'argent, alors que tes CMP23000 restaient allègrement dans le rouge !
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

Isaac_Clarke

cool^^
par contre impossible de mettre la main sur la version 200 km/h , je l'ai bien mise dans le pak128 et pourtant je ne la trouve pas dans le dépôt :( je ne comprends pas pourquoi.

ps: je t'encourages fortement à continuer les locomotives françaises, surtout que tu les modélises bien ;)

fefe

Arf... j'ai oublié de te dire de supprimer l'ancienne... vu que l'autre porte le même nom, l'une des deux ne doit pas apparaitre.
Supprime de ton dossier pak128 le fichier bb22000.pak et garde uniquement le fichier bb22000-v200.pak

Et merci au passage. Hélas je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment... Mais pas question d'arreter sauf... ben quand il n'y en aura plus a faire :P

gauthier

QuotePour gauthier : J'ai testé en situation réelle l'ensemble CMP 23000 (matériel de banlieue) comme métro sur ma carte... Je pense qu'il faudrait revoir le cout opérationnel, car ma ligne était perpétuellement en déficit, alors qu'elle était très fréquentée. Pour vérifier, j'ai mis sur la même ligne des (oups je sais plus le nom) petits trains rouges et blancs, dessinés par reanimator, composés d'une motrice et d'un wagon... Et ce dernier gagnait de l'argent, alors que tes CMP23000 restaient allègrement dans le rouge !

Ah c'est étrange, je les ai déjà utilisés sur une ligne moyennement fréquentée et ça marchait plutôt bien, je vais refaire des tests et je te dirais. En tous cas ce qui est handicapant chez ces engins c'est leur trop faible capacité mais hélas je ne peux rien faire sans perdre le réalisme.

QuoteEt merci au passage. Hélas je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment... Mais pas question d'arreter sauf... ben quand il n'y en aura plus a faire Tongue

plus à faire ? AHAHAH ben t'es mal barré mon pauvre xD

AurelSalm

Slt j'adore votre travaille mais j'arrive pas a avoir sur mon simutrans les modeles francais comme l'AGV ou le duplex pk???

Aidez moi sil vous plait

gwalch

- tu joues bien avec le pak 128 ?
- tu as bien mis le fichier pak dans le dossier pak128 ?
- tu as bien électrifié ton dépot (pour savoir, facile : est-ce que tu peux avoir le tgv "pse aiguille" ?) ?
- tu joues sans timeline, ou bien tu es suffisamment tard pour les avoir ?

Peux tu confirmer que tu as bien TOUS ces paramètres ?
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

AurelSalm

J'ai bien le pak 128 bien a son endroit car je peut y jouer avec ce pak le depot non jai l'ai pas elctrifie et le timeline je sais pas ce que sais

gwalch

Alors c'est normal que tu ne les voies pas...

Pour électrifier le dépot, tu construis une électrification (caténaire ou 3eme rail, pour ça on s'en fiche) qui va jusque dans le dépot. Si tu fais ça, un nouvel onglet va apparaitre dans ton dépot, il regroupe tous les trains voyageurs électriques.

Le timeline, c'est le fait de jouer avec la chronologie. Si tu joues avec la chronologie activée, tu ne pourras pas voir l'AGV en 1950 (logique ! :D)... Par défaut, il me semble que le timeline est désactivé, donc tu peux voir tous les véhicules quelle que soit l'année où tu es.
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

AurelSalm