News:

Use the "Forum Search"
It may help you to find anything in the forum ;).

Redémarrer la communauté Francaise

Started by seb444, January 02, 2010, 03:32:27 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

seb444

Slt à tous, et bonne année  ;)

Comme beaucoup de monde l'a remarqué, la communauté Française de Simutrans est de moins en moins active. ( Sauf quelques un qui résistent encore et que je remercie )

Avec Gauthier, on avait essayé à plusieurs reprise après avoir crée la SNFOS, de faire un site dédié à la communauté Française, mais celui ci a été abandonné par un manque de temps et a cause de moyens techniques très limités.

Je vais essayé de me réinvestir un peu plus dans la communauté donc je suis toujours ouvert à de nouvelle propositions.

Si vous avez des idées pour donner un coup de pouce à cette communauté Francaise, faite le savoir ici  ;)


merci

vilvoh

Si elles sont acceptées les idées d'un homme qui ne parle pas le français. En général devrait produire plus de contenu en français. Je fais référence aux guides, tutoriels, FAQ, traduire les textes du jeu, de communiquer les nouvelles générées dans le reste du match.

Après le changement de forum, la communauté française a très bien groupés et de générer de bonnes idées (MLM, SNFOS), mais je suppose qu'il y avait d'autres secteurs qui n'étaient pas considérés comme un peu de soutien dans le forum de la langue.

Peut-être que les gens ne peuvent pas consacrer suffisamment de temps pour jouer, c'est normal, mais je commencerais par de petits projets, tels que la traduction des textes du jeu, puis les grandes passerait comme un ensemble de haute vitesse des trains français, par exemple.

P.D: Prenez ce que des conseils de quelqu'un qui voit la situation de l'extérieur... ;)

Escala Real...a blog about Simutrans in Spanish...

Adeber

Merci de tes conseils, c'est toujours bon à prendre, surtout quand c'est un avis extérieur !  ;)

Personnellement je ne trouve pas la communauté si morte que cela, il y a deux mois c'était certes le cas, mais là j'ai l'impression d'avoir un regain d'intérêt de la part des membres actifs de cette communauté. Le seul vrai moyen de la faire "revivre", ben c'est de parler de simutrans un peu partout sur les forums français de jeux (plutôt tournés jeux de gestions / simulation, c'est pas sur un forum counter strike qu'on va trouver des adhérents  ;D )


seb444

Merci Vilvoh

En fait je pense que il n'y a pas assez de Francais qui jouent à Simutrans.
Donc en parler sur d'autres forums n'est pas une mauvaise idée ;-)