News:

The Forum Rules and Guidelines
Our forum has Rules and Guidelines. Please, be kind and read them ;).

Simutrans en ligne :p

Started by seb444, January 06, 2010, 05:34:01 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

seb444

Savez vous, cher membres, que Simutrans online était en test ?

Chez moi il marche parfaitement :p

Cf : http://forum.simutrans.com/index.php?topic=4143.0

Il faut juste avoir la dernière Nightly.
Et rajouter -server -log 0 -debug 0 dans la ligne de commande pour démarrer le jeu.
Et démarrez un autre simutrans sur votre machine, et allez dans charger puis dans nom de la partie tapez : net:127.0.0.1
Ou 127.0.0.1 est  l'adresse de votre machine (localhost)

Guillaume

Ben chez moi, ça ne marche pas ???
J'ai téléchargé le dernier nightly, j'ai donc la version 102.3-3008, je fais un raccourci et je modifie ses propriétés dans la cible en rajoutant le -server -log 0 -debug 0, je démarre, je vais sur load et j'entre net:127.0.0.1 et je fais ok.
Après cela, plus rien ne se passe...
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

seb444

AH oui, j'ai un peu mal expliqué :p

En fait il faut que tu démarre un Simutrans avec le raccourcis ( le serveur), tu crée une partie...

Et un autre qui "Simule" l'arrivée d'un nouveau joueur ( sans utiliser le raccourcis ), et dans celui ci tu met Charger, tu mets net:127.0.0.1 et tu mets charger.

Normalement tu auras rejoins la partie ( En controlant le même joueur par contre, c'est surement un problème qui sera vite résolu.)

En fait net:127.0.0.1 veux dire que tu rejoins la partie qui a été crée sur ta machine.

Si tu veux rejoindre la partie que tu as crée sur un autre PC, tu tapes net:ipdelamachine genre net:192.168.52.3

Guillaume

Ah ok...  ;D
Merci, je comprends mieux maintenant, donc en fait pour jouer avec d'autres joueurs de simutrans il faudra créer un serveur et que tout le monde se connecte dessus, il faudra donc désigner une ou plusieurs ip pour pouvoir jouer en sachant qu'il y aura du monde ?

seb444

Oui, je pense, mais je ne suis pas sur que c'est encore possible par internet...
Enfin bon, après il y aura surement une interface qui permettra de voir toutes les parties en cours.

Lmallet

Quote from: seb444 on January 06, 2010, 07:03:02 PM
Oui, je pense, mais je ne suis pas sur que c'est encore possible par internet...
Quelqu'un dans le forum anglais a mentionné que c'était possible, mais qu'il faut une addresse IP publique, et s'assurer que le routeur ou pare-feu est bien configuré.

[TSC] Miles

Baie-comeau trans canadien