News:

Simutrans Tools
Know our tools that can help you to create add-ons, install and customize Simutrans.

Matériel France: routier

Started by Aquel, February 05, 2010, 03:24:38 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

gauthier

Les vues diagonales ne sont pas les plus pratiques pour juger les graphismes, peux-tu mettre des vues droites (nord-sud ou est-ouest) ?

Par contre je ne comprends pas vraiment pourquoi chaque remorque ne peut être tractée que par certains semis, ce n'est pas le même système qu'avec les trains où n'importe quelle loco tracte n'importe quel wagon ?

gwalch

Mes images sont là juste à titre d'exemple, je mets souvent les vues diagonales pour les camions parce que ce sont les plus "lisibles" au niveau des logos. Rien ne m'empêche de mettre des vues droites (c'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour mes bus et cars...).

Et non, si tu regardes les camions officiels, ils sont tous des constraints indiquant par quel tracteur ils peuvent être tirés. Cela évite aussi des aberrations (genre la remorque avant le camion, chose qui est possible pour les trains). D'autre part, je n'ai jamais réussi à obtenir les trames de placement des camions officiels, et je sais pertinemment que mes camions ne sont pas alignés avec les tracteurs officiels. C'est peut-être un peu compliqué à suivre tant que je n'ai pas "fini" mon projet camions, mais une fois dans le jeu, ça reste très fluide (surtout si on joue avec la chronologie, ce que j'aurais tendance à favoriser). Je fais attention à ce que mes remorques soient tractables par les tracteurs disponibles sur la même période de temps. Au fur et à mesure de l'avancement du projet, je réalise mes "pak complets" qui correspondent à un transport multi-éléments sur une période donnée (actuellement le Willeme et le Bernard).
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

gauthier

Quote(genre la remorque avant le camion, chose qui est possible pour les trains)

Euh ça ne fonctionne pas chez moi ce genre de choses, on ne peut pas mettre les locos en poussée :/
Pour éviter ça il suffit de mettre un constraint "none" sur l'avant.

Je pensais que le système de camions était analogue au système de trains, si ce n'est pas le cas tant pis ^^

Eric

#318
remorque ciment pour Gwalch, accrochée à la va vite sur un tracteur du svn
j'ai un soucis avec les gardes boue : si je les fait en noir ils ne se distinguent plus, d' ou le vert car couleur du logo



EDIT : j'ai déplacé le message dans matériel routier. Gwalch

gwalch

Merci beaucoup !

Je regarder les fichiers que tu m'as envoyé, je vais essayer de modifier les gardes boues par de la player color !

Donc, très bientôt, une nouvelle remorque ciment sera disponible !!!

Gwalch
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

Eric

#320
Si besoin je les refait les gardes boue en blanc
pour celui en V, j' ai pas de référence pour l' arriere.
Je me base sur ces images: http://www.sinotrailer.com/en/channels/70.html
mais pas pour le reste
l' autre soucis est la différence de diametre entre l' avant et l' arriere de la citerne
Ont ils le meme diametre ( vu l' époque de la photo que tu m' a envoyé je dirais oui)
pour la longueur, ça doit etre proche d' un de ceux du pack 128 avec 3 citernes ( y' a une remorque avec 2 et une avec 3)
ce devrait aller
en piece jointe ou j' en suis avec diametre  différents
et la version du post précédent

gwalch

Pour les gardes boues, pas de soucis, ça va être un jeu d'enfant de les recoloriser...
Par contre, sur les fichiers que tu m'as envoyé, la zone d'accroche me parait très haute ??? Sur mes camions, elle est habituellement de 4 pixels (soit la hauteur des roues). Sur une citerne ciment, elle peut monter à 5 voire 6 du fait du rétrécissement de la citerne, là je suis à 8. Je vais essayer de modifier cela ! Sinon, très bon rendu sur la citerne elle-même !
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

Eric

je sais plus si je t' avais envoyé le dernier fichier, je viens de le mettre sur le forum, post plus haut
l' attache m' a posé des soucis car par lisible
j' ai eu la meme impression que toi, et j' ai cherché, (pas trop longtemps ) un png
dans le doute j' ai laissé, pour la 'banane' dans les photo vues ça semble presque à hauteur de la tete d' un homme au sol


gwalch

#323
Oui tu me l'avais envoyé, c'est celui sur lequel je travaille. Va y avoir pas mal de modifications dessus, je t'enverrais le fichier avant mise en ligne sur le site, il est possible que tu ne reconnaisses pas certains détails (genre des gardes-boues qui sautent...)... J'ai drastiquement descendu la zone d'attache, c'est peut-être moins fidèle à l'original, mais visuellement ça passe mieux. Une des choses qui jouent est le placement des barres de sécurité rouge : elles ne devraient pas monter au dessus du niveau des roues !

EDIT : pas mal de nettoyage sous gimp  :-[ (mise à plat et replacement sur une nouvelle trame, redescente de la citerne d'un pixel, extension de la zone d'attache, déplacement de certaines roues, suppression de largeur trop importante, recoloriage des roues et gardes-boues en player color...), mais le résultat devrait valoir le coup !!! ;)
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

Eric

a revoir ,c 'est pas le probleme des barres, bien qu' elles soit sur dimensionnées par rapport au modele, mais plus petit c' est pas rendu, manque des pixels
c' est les roues qui sont pas assez larges
j' ai corrigé, je retouche dans l' apres midi et te renvoi tout

gwalch

Non non non, les roues faisaient la bonne taille par rapport aux autres camions simutrans (4 pixels de haut) ;D

De toute façon, mon fichier modifié est quasiment prêt ! on pourra comparer.
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

Eric

QuoteNon non non, les roues faisaient la bonne taille par rapport aux autres camions simutrans (4 pixels de haut)
c' est pour ça que je lai laissé en l' état ;D

Pour le reste je te fais entierement confiance  :)

gwalch

Voila le résultat... du moins, les premiers résultats. J'ai fait une version test pour tester in-game, elle n'est pas équilibrée financièrement (de plus la capacité sera à 22 et non pas 20), il reste un peu de travail sur des couleurs spéciales. Je vous la propose tout de même si vous voulez tester.

French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...


gwalch

D'où l'intérêt de travailler en collaboration ! ;)

J'essaie de finir la version définitive assez vite.
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

gauthier

Vous vous occuperez de l'ajouter à la page, moi je retourne plus sur cette maudite page des camions !

Eric

Super!
Tres beau
Comme quoi la confiance  ;D


Eric

#332
Gwalch:remorque centaure en player color entièrement (possible ?)
avec l' éclairage et les ombres la couleur du joueur sera perdue au rendu
A moins de la rendre insensible (shadeless) à la lumiere mais elle sera monochrome en sortie, on perds les reliefs
j' assaie et regarde ce qu' il en reste avec Gimp

Eric

en rendu la couleur player est totalement perdue
apres réparation avec Gimp, voila ce que ça donne:
sur la droite le rendu réparé, sur la gauche le noir correspond à la couleur player pour mettre en évidence
je peux élargir le champs des selections
faut aussi tester sous d' autres angles
incertain

gwalch

Enfin du nouveau pour les véhicules routiers !!!
J'ai mis à jour la page camions sur le site SNFOS, voila ce que vous pourrez y trouver de nouveau ou changé :
- mise à jour de la remorque agricole du Bernard (trailer maraicher) avec correction des dates de disponibilité et de la capacité, équilibre financier en rapport
- mise à jour du pak Bernard_all avec la correction mentionnée ci-dessus
- ajout d'une nouvelle remorque agricole "onatra" disponible de 1975 à  2005, adaptée aux camions de cette période
- ajout de la remorque à ciment "lafarge" dont il est fait mention dans le sujet, avec correction des pixels lumineux et des données techniques
- correction d'une partie des dénominations sur la page anglaise

Avant qu'on me tombe dessus, j'assume avoir utilisé le FCK edit (ce qui entraine une modif d'aspect aux niveaux des fichiers téléchargeables) car :
- je n'arrive pas à me faire au DW edit
- le DW edit me renvoyait des messages d'erreur et ne me laissait pas éditer...
- une fois pris en main, le fck edit ne m'a jamais causé tant de bugs que ça (quasiment tous les bugs que j'ai eu étaient dus à des erreurs de syntaxe de ma part)

J'attends vos retours sur ces nouveaux véhicules.
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

gauthier

Quote- je n'arrive pas à me faire au DW edit
Je vais pas te répondre "pauvre chou" par politesse mais bon :p on fait tous des efforts hein ^^'
Quote- le DW edit me renvoyait des messages d'erreur et ne me laissait pas éditer...
Ca par contre c'est embetant, pourquoi ne pas en avoir parlé dans le sujet du site ou directement à Seb ?
Quote- une fois pris en main, le fck edit ne m'a jamais causé tant de bugs que ça (quasiment tous les bugs que j'ai eu étaient dus à des erreurs de syntaxe de ma part)
Ah bien tant mieux, c'est que ça ne doit pas fonctionner chez tout le monde alors.

Il n'y aura pas de retour de ma part sur les camions vu que je ne les utilise jamais, par contre n'hésitez pas, lors des mises à jour, à en informer la communauté internationale par le biais du sujet "SNFOS annoucements" créé lors du grand ménage ;) (même si tout le monde a l'air de se foutre royalement de notre travail vu qu'il n'y a toujours aucune réponse sur ce sujet xD ).

Eric

re re re tantative de citerne ciment couleur des joueurs
gwalch voulait la couleur primaire, mais c' est plus lisible avec les deux ...
je l' ai sans détour accroché à la va comme je te pousse,au glr8 sauvagement tronçoné pour voir !!!
c'est mieux qu' avant


gauthier

Mais si ça rend si mal avec les couleurs joueur ... pourquoi ne pas faire dans une couleur simple ???

gwalch

En bicolore comme ça je ne suis pas vraiment convaincu... Mieux vaut dans ce cas laisser la citerne dans une couleur neutre (gris ?), quitte à ce que je retravaille les gardes-boues en player color (comme pour la citerne lafarge) ? Si tu veux bien, envoie moi la version en 1 seule player color et une version en couleur neutre, je vais voir ce que je vais pouvoir faire. Faut bien admettre que c'est une remorque bien foireuse à représenter à l'échelle du jeu !!! ;D

Sinon, en tant que modérateur, je me suis permis de remettre ton message dans le sujet "matériel routier"... En effet, pour des raisons "historiques", le sujet "matériel français" couvre le ferroviaire uniquement ! ;)
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

Eric

QuoteEn effet, pour des raisons "historiques", le sujet "matériel français" couvre le ferroviaire uniquement !
oupss ... les trains ont été vos premiers véhicule ?

QuoteFaut bien admettre que c'est une remorque bien foireuse à représenter à l'échelle du jeu !!! ;D
peut etre dans un pack 256 ?? j' ai cru lire quelque part une hypotétique version 3d en reflexion ?

l' angle du V et les contraintes de l'éclairage rendent la forme compliqué à rendre. Il y a peu de contraste dans le V, surtout dans la partie à l' ombre.

De toute façon certaines couleurs joueur sont mal étalées. Visuellement certaines sont tres contrastés et écrabouillent tout. la pire étant l' espece de gris noir.

dans le fichier joint, y' a deux versions, sur celle du haut j' ai laissé le vert qui me servait de repere pour les players color, car tout en gris, y a des moments ou je suis plus ou j' en suis dans la conversion et les retouches

Elles sont pas calées
j' espere avoir fait quelques progres pou les roues, mais c' est pas sur  ;D

j' ai placé les feux arrieres dans les deux cas




el_slapper

On m'a demandé de passer dans le fil dédié, donc je continue ici avec une deuxième version de mon bus à l'impériale Schneider de 1906.

L'aspect "comic" noté par certains sur la première version est un des effets ennuyeux de Blender, qui noircit les bordures.c'est corrigé. J'ai également rajouté des fenêtres. Et, comme le remarque Eric, les roues, c'est pas de la tarte.  ::'(

Par contre, je manque d'inspiration pour la "player color". Critiques, remarques, suggestions?

A noter que dans un premier temps, je compte le faire durer jusqu'à 1919 et le bus Praga. Ainsi, avec le Berliet M22, le PAK128 sera presque jouable dès 1910(manque encore un wagon passager - un bus de 30 places à 20km/h, ça ne peut pas couvrir toutes les typologies de parcours). Idéalement, à terme, il sera remplacé par le P3 en 1910 et d'autres en 1915. Mais c'est pour plus tard, tout ça, beaucoup plus tard.

gauthier

Pour le wagon passager, faut que je termine ma voiture Bidel, elle apparait en 1883 donc y aura de la marge. Je verrais aussi pour faire d'autres wagons vieillos.

el_slapper

Version corrigée. Je ne suis toujours pas satisfait de mes alignements, mais j'ai du mal à faire mieux. PAK équilibré par la moulinette de Zeno.

gauthier

Pour moi les graphismes sont acceptables dans le jeu, j'ai quand même un peu de mal à comprendre les couleurs qui apparaissent sur le toit, en particulière cette espèce de ligne bleue.

el_slapper


gwalch

J'ai un peu retravaillé la remorque à ciment "banane" d'Eric. Une très belle réalisation commune qui permet d'étendre encore un peu les possibilités françaises !
Voila le fichier, j'attends vos commentaires !


French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

gauthier

Manque un ou deux pixels d'espace par rapport au semi non ? J'ai l'impression que le haut de la banane repose sur le toit du semi.

Eric

et avec les deux player color s il vous plait ! :)
c' est vraiment plaisant à voir
la derniere remorque est en chantier , elle sortira bientot

mEGa

Current projects in progress : improvements of few designed french paks

gwalch

Merci !
Le gros du travail a été fait par Eric, pour ma part j'ai finalisé les détails et calibré l'ensemble sous Gimp, puis réalisé le fichier dat.
Concernant l'impression de rapprochement des deux éléments de Gauthier, peux tu me dire si tu as aussi cette impression in-game ou si c'est simplement sur la capture. En effet, je l'ai calibré comme mes autres remorques, donc normalement il ne devrait pas y avoir de soucis ?

En tout cas, je recommence à travailler avec Eric quand vous voulez !
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...