The International Simutrans Forum

 

Author Topic: Matériel France: routier  (Read 139730 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline gauthier

  • Devotees (Inactive)
  • *
  • Posts: 3628
    • SNFOS'website (in both FR and EN)
  • Languages: FR, EN, JP
Re: Matériel France: routier
« Reply #350 on: September 04, 2013, 10:49:42 AM »
Oui j'ai aussi cette impression dans le jeu, mais si je suis le seul à l'avoir ce n'est pas grave ^^ Sinon j'aurais décalé de deux pixels pour toutes les vues non diagonales. Par contre ce qui me choque plus c'est la partie verte à l'arrière et les parties totalement noires en dessous. Je suggère de mettre des couleurs moins voyantes (remplacer les parties noires par un gris foncé, le vert par ... un vert moins voyant déjà ?).

Offline Eric

  • *
  • Posts: 161
Re: Matériel France: routier
« Reply #351 on: September 06, 2013, 03:21:07 PM »
Quote
En tout cas, je recommence à travailler avec Eric quand vous voulez
moi aussi  ;D
sauf que mon fils à acheté une maison avec travaux et qu'il emmenage à la fin du mois ...

Gwalch: est ce que tu as du changer la taille de la remorque?
c' est pour mes reperes concernant la taille des objets

Quote
Par contre ce qui me choque plus c'est la partie verte à l'arrière et les parties totalement noires en dessous
pour le noir, j' ai pas réfléchi, me suis contenté de suivre l' exemple des photos, j' ai un peu exagéré la taille de l' accroche ( le noir à l' avant) d' un ou deux px vers le bas pensant que ça irai mieux, mais c' est pas sur, j' ai pas le png du Centaure
Par contre pour le vert y' a deux raisons: la premiere pour qu' une selection par couleur ne prenne pas en compte les gardes boue,
la seconde pour sortir de la grisaille et de l' uniformité terne que l' on voit dans les dépots, la plus part des véhicules sont doté des players colors et visuellement, sauf l' expérience ou l' habitude, il est difficile de les différencier.
Sauf que c' est la seule remorque avec une telle forme  ;D

J' aime pas les players colors, mais j' essaye de m' y mettre




Offline gwalch

  • Moderator
  • *
  • Posts: 999
Re: Matériel France: routier
« Reply #352 on: September 06, 2013, 04:57:35 PM »
Non, je n'ai quasiment pas changé la taille de la remorque, juste un peu affiné les versions verticales. Pour les roues c'était beaucoup plus facile à retravailler que pour la première remorque !

Pour ce qui est de l'impression de collé, je ne sais pas. L'effet noir et vert est dû aussi au fait qu'Eric utilise des couleurs très noires pour les pneus, plus sombres que celle que j'utilisais sur mes tracteurs. Pour sûr, ça tranche avec le vert un poil flashy des gardes-boues. Comme l'a dit Eric, je trouve que les véhicules de base du pak sont très ternes, et je fais souvent exprès d'en rajouter sur les couleurs pour casser un peu la monotonie... Visiblement, j'ai réussi ce coup-ci ;D !

Offline Eric

  • *
  • Posts: 161
Re: Matériel France: routier
« Reply #353 on: September 06, 2013, 06:53:02 PM »
 
Quote
je fais souvent exprès d'en rajouter sur les couleurs pour casser un peu la monotonie.
sans oublier les jantes( et les cylindres de chargement ) en color player secondaire ! un beau jaune d'or dans le dépot :D
Franchement j'aime
apres chacun a des sensibilités différentes

Quote
Pour les roues c'était beaucoup plus facile à retravailler que pour la première remorque
Pour moi aussi ;)
je progresse ...
lors des dernier rendu blender , j' ai simplifié les choses dans le modelage: j' ai viré les roues cylindriques et opté pour des roues cubiques!
c est pas pour l'adhérence au sol  ;D mais tant qu' a faire un carré pour un cercle à la retouche, autant faire directement un carré
ça évite la "bouillie noire" au moins sur les vues de coté, meme si l' espacement entre les roues varie d' un pixel au rendu (c' est le gros probleme que je rencontre avec blender a ce niveau de précision: le pixel)
pour les vues 'diagonales' c' est retouches gimp a partir des vues latérales recorrigées au pixel ( transformation -> shear de tete)

Gwalch : j' aimerais bien avoir un png de cette remorque pour prendre une tiote leçon pour les roues ( pour la suivante ..)

 






Offline gwalch

  • Moderator
  • *
  • Posts: 999
Re: Matériel France: routier
« Reply #354 on: September 07, 2013, 10:51:45 AM »
Eric, je vais t'envoyer ça rapidement !

Je travaille actuellement en parallèle de mes camions à doter le jeu de quelques bus supplémentaires. Je suis en train de faire une deuxième version de mes Man Lion's City, une version hybride (dans le jeu, sera quand même codée en diesel !) qui sera artificiellement bridée à 55 km/h. En effet, depuis les modifications de la balance économique du jeu, aucun bus du pak 128 n'est capable de faire du profit sur une ligne purement urbaine dans les années  2010-2025, car ils sont tous desservis par leur vitesse max trop haute (75 km/h). C'est pour cela que mes bus et trolleys actuellement dans le pak se retrouvent aussi déficitaires à moins d'avoir une partie de leur trajet sur des routes périurbaines à 90 km/h. Il existe le même problème pour les bus de mEGa.
Donc a priori deux nouveaux Man Lion's City vont voir le jour, tous deux hybrides (avec une bosse sur la tête !!!) :
- en livrée RATP (Paris) : version simple dispo en novembre 2011
- en livrée BHNS de Metz : version articulée dispo en mars 2013

Offline Eric

  • *
  • Posts: 161
Re: Matériel France: routier
« Reply #355 on: September 09, 2013, 05:53:15 AM »
Dis Gwalch, la troisieme remoque ciment, tu la voulait gris avec un tuyau couleur jour
je poste un aperçut absolument pas finalisé car avant d' aller plus loin je prefere avoir ton avis sur les couleurs
le bleu est l' emplacement de la player color, mais pas la player color
je viens juste de finir le modelage


Offline gwalch

  • Moderator
  • *
  • Posts: 999
Re: Matériel France: routier
« Reply #356 on: September 09, 2013, 06:12:05 AM »
ça m'a l'air pas mal du tout. Par contre, est ce qu'il serait possible de la raccourcir un peu, pour avoir une progression plus fluide entre les différentes remorques ? Il faudrait qu'elle se rapproche plus en longueur de la remorque lafarge que de la banane ?

Pour les bus hybrides dont je vous ai parlé, j'équilibre les fichiers aujourd'hui, je devrais très bientôt pouvoir vous les proposer.

Offline Eric

  • *
  • Posts: 161
Re: Matériel France: routier
« Reply #357 on: September 09, 2013, 08:32:52 PM »
J' ai diminué la longueur (lais pas le reste, pour preserver la hauteur) , du coup ça accentue les rondeurs
j' ai fait une capture d' écran et vraiment, le raccourci change fortement l' aspect général. C' est la longueur du Lafarge
Par contre je reprendrai bien l' arrière de la banane, car la manque un truc.
sur une des photos, y' a un groupe moteur à l' avant. d' un coté c'est possible de l'ajouter en laissant apparent la structure tubulaire qui soutient la citerne, d' un autre je l' ai pas fait pour gagner en clarté et privilégier l' aspect général. Cette structure à perdu ses angles au raccourcissement. C' était déja tres juste au rendu .précédent.
Tu me dis quoi


« Last Edit: September 09, 2013, 08:51:02 PM by Eric »

Offline Eric

  • *
  • Posts: 161
Re: Matériel France: routier
« Reply #358 on: September 09, 2013, 09:07:58 PM »
Quote
car ils sont tous desservis par leur vitesse max trop haute (75 km/h). C'est pour cela que mes bus et trolleys actuellement dans le pak se retrouvent aussi déficitaires à moins d'avoir une partie de leur trajet sur des routes périurbaines à 90 km/h. Il existe le même problème pour les bus de mEGa.
J ai pas fait attention à ce détail, mais je comprends mieux pourquoi certaines lignes font plus de profit que d' autres.
Donc le probleme doit etre le meme pour mes trams qui ont des stations trop proches les unes des autres. Du coup ils n' ont pas le temps de prendre de la vitesse, sans compter les virages...
Si je comprends bien en zone urbaine, c' est contre productif de choisir des véhicules rapides
je vais refaire le bus 'RATP' 

Offline gwalch

  • Moderator
  • *
  • Posts: 999
Re: Matériel France: routier
« Reply #359 on: September 09, 2013, 10:45:42 PM »
Plein de nouvelles :

- pour la remorque banane, je l'aime bien comme ça... Donc comme tu veux !

- pour la nouvelle remorque (bibosse ? c'est mignon ça comme nom ? ;D ), elle parait bien comme ça. Elle me semble plus proche en terme de proportions de la photo après raccourcissement.

- pour l'équilibre économique, ce qui compte c'est la vitesse max THEORIQUE. Donc, faire rouler un véhicule pouvant potentiellement rouler à 90 en ville fait perdre de l'argent, par contre, il rapporte un max sur une route à 90. Un véhicule pouvant rouler à 50 sera rentable en ville, mais ne rapportera pas grand chose de plus sur la route à 90. Si ta ligne est uniquement urbaine, il ne faut pas utiliser un véhicule avec une Vmax haute sinon c'est déficit assuré ! Si ta ligne est mixte, alors l'utilisation d'un véhicule pouvant rouler plus vite peut s'envisager (si le gain de la zone 90 permet de contrebalancer le déficit de la zone 50). Mode triche possible : en plein milieu d'une ville, faire une route 90 entourée de palissades et faire en sorte que la ligne de bus passe dessus à un moment où il est bien chargé... Et hop, des soussous pour rééquilibrer la ligne !
Pour le tram, ce n'est que partiellement vrai, car même s'il est en ville, sa vitesse max est déterminée par le rail... Donc, si tu mets un rail 90, il pourra rouler à sa vitesse max même en ville et restera rentable (même s'il ne peut pas l'atteindre en vrai du fait de l'écart trop court entre les arrêts)

- le bus RATP ? Quel bus RATP ? Pas celui que j'ai prévu de faire bientôt ?

Pour ceux qui ont lu jusque là, bonne nouvelle : un "nouveau" bus est disponible autour de 2011-2013 : la version hybride du Man Lion's City, bridée artificiellement à 56 et 54 km/h (version simple et articulée) permettant de regagner un peu d'argent sur les lignes urbaines ! Le fichier pak contient les deux, j'attends vos commentaires.

Offline Eric

  • *
  • Posts: 161
Re: Matériel France: routier
« Reply #360 on: September 10, 2013, 03:48:48 PM »
"Bibos" corresponds au nom que je lui donnais  ;D
je vais juste modier l' arriere avec une barre verticale entre les deux gardes boues
Ce sera mieux fini

Quote
le bus RATP ? Quel bus RATP ? Pas celui que j'ai prévu de faire bientôt ?

non, celui que j' ai fait un peu maladroitement l' année derniere ;D
http://forum.simutrans.com/index.php?topic=10549.0

j' ai perdus les fichiers, reste ceux du forum, les png et dat sont sur le forum: je vais y jeter un oeil
maintenant j' ai plus d' expérience et je peux le refaire avec Blender et Gimp

je teste au plus tot  ta nouvelle version de ton bus.
Dites, les concepteurs de véhicules articulés: des fois c' est un tantinet compliqué à assembler vos productions. Je galére dans les dépots pour mettre dans le bon ordre les différentes parties du véhicule.
Je ne pense pas qu' il existe un moyen de voir les pieces les unes à coté des autres avec un ordre logique d' assemblage( dans les dépots).Sauf peut etre avec les noms donnés aux différents éléments ???
Mais c' est casse pied, ou plutot rebutant ce genre de truc, surtout pour les novices




Offline Eric

  • *
  • Posts: 161
Re: Matériel France: routier
« Reply #361 on: September 10, 2013, 10:16:38 PM »
j' ai repris le tn6, équilibré le dat pour le pack 128, harmonisé la couleur des fenetres et une bande noire sur une des vues( la meme partout et pas suivant l' orientation), revu la puissance ( chevaux et watt).a revoir le sol la plate forme arriere qui se confond avec celle de la route dans quelques orientations et augmenter le galbe du toit, qui est toutefois tres leger,mais pas lisible au final, et comme d'ab dans ce que je fait;: les roues pas terribles ...
l' équilibrage en fait un véhicule que je trouve mal placé c' est à dire cher en prix d' achat et en runningcost, mais probablement pas si mal pour l' année d' apparition( 1932)
je vous met le pack modifié




Offline gwalch

  • Moderator
  • *
  • Posts: 999
Re: Matériel France: routier
« Reply #362 on: September 10, 2013, 11:08:33 PM »
Pour les véhicules articulées, pour les bus c'est pas compliqué, je les ai paramétré en constrait strictes... Donc une fois que tu fais l'avant, l'arrière se met. Pour les tramways, j'y peux rien, c'est particulièrement galère pour mur mon tramway fretadis (à aller chercher dans 3 onglets différents...). L'ordre dans le dépot est parfois mystérieux ! Je te conseille de décocher l'onglet "tout voir", comme ça c'est plus facile de choisir ton véhicule !

Pour le TN6, je ne l'ai pas encore testé, mais s'il roule à 50 km/h en 1932, c'est normal qu'il soit très cher... ça veut aussi dire qu'il sera très rentable en 1932, mais rapidement dans les années il fera perdre de l'argent (en 1969, il sera plus que temps de l'envoyer à la casse !). Mes recherches perso sur le TN6 donnent plutôt une vitesse maxi de 40 km/H ?

Offline gwalch

  • Moderator
  • *
  • Posts: 999
Re: Matériel France: routier
« Reply #363 on: September 14, 2013, 04:22:54 PM »
Pour vous tenir en haleine...
J'ai commencé à travailler sur un nouvel ensemble de bus, j'ai nommé le bus PR100 avec plein de dérivés... Un peu de boulot en perspective, mais quand le projet sera fini, ce sera pas loin d'une dizaine de véhicules supplémentaires qui seront disponibles, entre les premiers Berliet PR100, les trolleybus ER 100, les articulées bus PR180 ou bimodes PER180, les bus 2eme génération PR100-2, le mégabus de Bordeaux... Ça commence doucement quand j'ai un peu de temps...

Je pense qu'un certain nombre d'entre nous en a connus, certaines villes en font encore rouler (certes, plus beaucoup maintenant !)
Pour vous donner une idée :


Offline mEGa

  • 2D painter
  • Devotees (Inactive)
  • *
  • Posts: 1041
  • Pak128 graphics
    • mEGa_Simutrans
  • Languages: FR, EN, ru
Re: Matériel France: routier
« Reply #364 on: September 15, 2013, 02:21:48 PM »
Un peu de nostalgie en effet.
Mais bonne idée car cela augmentera le parc en effet.


Offline gauthier

  • Devotees (Inactive)
  • *
  • Posts: 3628
    • SNFOS'website (in both FR and EN)
  • Languages: FR, EN, JP
Re: Matériel France: routier
« Reply #365 on: September 17, 2013, 05:29:25 PM »
Tout cela est intéressant. Par contre n'hésitez pas à informer la communauté des nouveaux addons terminés sur le topic SNFOS annoucements ;)

Offline gwalch

  • Moderator
  • *
  • Posts: 999
Re: Matériel France: routier
« Reply #366 on: October 11, 2013, 02:06:01 PM »
Actuellement en test, la première génération des PR100, c'est à dire pas moins de 5 véhicules avec :
- un Berliet PR100 inspiré de Dijon (le premier, dispo en 71)
- un Berliet PR100MI inspiré de St Pierre des Corps (la plus grosse production, plus puissante, dispo en 1980)
- un Berliet PR 180 inspiré du Havre (la version articulée, dispo en 1980)
- un Gruau P70 inspiré d'Elboeuf (la version mini, dispo en 1981)
- un trolleybus ER100 inspiré de Grenoble (dispo en 1976)

Quand j'aurais tout fini, je ferai un ou deux pak pour l'ensemble, mais je vous les propose séparément pour test dès maintenant !

La deuxième génération comprendra un PR100-2, un PR180-2 (articulé), un ER100-2 (trolleybus), unPER180-2 (trolleybus bimode articulé), et le megabus (double articulé) ! Soit un total de dix nouveaux véhicules couvrant en gros la période 1975-2000...
« Last Edit: October 11, 2013, 04:22:40 PM by gwalch »

Offline gauthier

  • Devotees (Inactive)
  • *
  • Posts: 3628
    • SNFOS'website (in both FR and EN)
  • Languages: FR, EN, JP
Re: Matériel France: routier
« Reply #367 on: October 13, 2013, 10:01:28 AM »
Tu sais quelle suggestion graphique je vais te faire ;)

Offline gwalch

  • Moderator
  • *
  • Posts: 999
Re: Matériel France: routier
« Reply #368 on: October 13, 2013, 10:18:11 PM »
Si c'est l'anticrénelage, je l'ai fait... sauf en bordure de player color... ;D

Offline gauthier

  • Devotees (Inactive)
  • *
  • Posts: 3628
    • SNFOS'website (in both FR and EN)
  • Languages: FR, EN, JP
Re: Matériel France: routier
« Reply #369 on: October 21, 2013, 07:37:35 PM »
Le toit du dernier bus par exemple ...
Cela dit la player color n'est pas totalement exempte d'anti-crénelage, sur les bordures PC/blanc ou PC/noir tu peux utiliser une teinte plus clair (respectivement plus foncée) de player color, des fois ça rend bien. Les fenêtres peuvent être anti-crénelées aussi cela dit, dans certains cas ça rendra moins bien la nuit, après il faut choisir entre nuit et jour ^^ Personnellement le choix est vite fait.

Offline greenling

  • Lounger
  • *
  • Posts: 1728
  • Simutransarchology it my hobby!
  • Languages: DE,EN
Re: Matériel France: routier
« Reply #370 on: October 26, 2013, 09:38:31 PM »
Bonne journée 
Les nouveaux autobus ressemblera magnifiquement.  :thumbsup:

Offline paulo francis PF20

  • *
  • Posts: 49
  • a vida só gosta, de quem gosta dela...!
  • Languages: pt
Re: Matériel France: routier
« Reply #371 on: December 17, 2013, 01:26:28 AM »
Dans le jeu, n'a pas beaucoup de choix de remorques porte-conteneurs. Il serait intéressant d'avoir ces options dans le jeu, n'est-ce pas? ;D

Offline gauthier

  • Devotees (Inactive)
  • *
  • Posts: 3628
    • SNFOS'website (in both FR and EN)
  • Languages: FR, EN, JP
Re: Matériel France: routier
« Reply #372 on: December 17, 2013, 07:39:47 PM »
Les créateurs français "spécialisés" dans les camions n'ont pas l'air très disponibles en ce moment, il faudra attendre ou alors les faire toi-même :)

Offline gwalch

  • Moderator
  • *
  • Posts: 999
Re: Matériel France: routier
« Reply #373 on: December 17, 2013, 08:28:03 PM »
Comme le dit Gauthier, les créateurs de camions français n'ont pas trop de temps en ce moment... Mon projet routier n'avance pas très vite en ce moment...
En voyant tes photos, je répondrais que malheureusement, nous ne voyons pas beaucoup de camions "lourds" comme le Maersk en France (réglementation trop restrictive ?) doc il est certain que ce n'est pas une priorité? J'avais bien des idées de convoi exceptionnel, mais il faudrait déjà que je termine mes camions classiques !
En ce qui concerne les remorques à pétrole, il y a la remorque Elf que j'ai déjà faite, et j'ai en prévision une remorque Total moderne, probablement une de mes prochaines réalisations (euh... quand j'aurais un peu plus de temps !)

Offline el_slapper

  • *
  • Posts: 214
  • Languages: FR, EN, DE
Re: Matériel France: routier
« Reply #374 on: December 17, 2013, 09:22:43 PM »
Perso, j'ai pour un an de projets personnels à finir avant de me remettre à faire des camions...

Offline paulo francis PF20

  • *
  • Posts: 49
  • a vida só gosta, de quem gosta dela...!
  • Languages: pt
Re: Matériel France: routier
« Reply #375 on: December 17, 2013, 10:15:37 PM »
Je comprends! :) Toujours pas créer sûr addons, mais j'espère qu'un jour je peux! Mais de toute façon, je vous remercie beaucoup pour votre attention et bonne chance avec vos futurs projets! :D

Offline gwalch

  • Moderator
  • *
  • Posts: 999
Re: Matériel France: routier
« Reply #376 on: January 04, 2014, 09:45:07 PM »
Des nouvelles fraiches de mes bus PR100... Je me suis remis dessus, pour avancer un peu la deuxième génération. Je vais en profiter pour essayer d'améliorer la première génération, si vous avez des suggestions je suis preneur. Les images sont disponibles sur la page précédente dans un de mes derniers posts. J'ai déjà noté pour l'anticrénelage, même si je ne vais pas pouvoir faire grand chose à ce niveau (j'utilise déjà une des couleurs les plus claires...).

Offline gwalch

  • Moderator
  • *
  • Posts: 999
Re: Matériel France: routier
« Reply #377 on: January 05, 2014, 12:32:48 PM »
En avant-première, voila le PR102 et le ER102 en livrée "Saint-Lo" et "Limoges". Le PR102 n'a pas encore été crénelé par contre le ER102 est pour ainsi dire en version finale.



Offline gwalch

  • Moderator
  • *
  • Posts: 999
Re: Matériel France: routier
« Reply #378 on: January 05, 2014, 07:21:37 PM »
Un nouveau de plus, le PR180-2 en livrée Le Mans. Le haut du bus est en player color. J'ai poussé l'anticrénelage beaucoup plus loin que d'habitude pour ce dernier, ainsi que pour le PR100-2 de St Lo que je vous avais déjà présenté... Et maintenant, place aux tests (le PR180 est en deux fichiers, je mettrais tous les bus ensemble à la fin)...



Offline gauthier

  • Devotees (Inactive)
  • *
  • Posts: 3628
    • SNFOS'website (in both FR and EN)
  • Languages: FR, EN, JP
Re: Matériel France: routier
« Reply #379 on: January 06, 2014, 09:08:55 PM »
Les quatre sont très beaux graphiquement, bravo ! Je vais les essayer dans le jeu mais je ne pense pas avoir de suggestions à faire (moi et la route ...).

EDIT : finalement ... :p
Sur le PR180_2_front, vue Ouest, il y a un pixel très clair sur le bord droit du toit.
Le PR100 me parait très puissant (vitesse maximale en un ou deux tiles, insensible aux virages), peut-être un couple inférieur à 1 ? Pour le trolley, pareil, je le trouve très puissant, peut-être réduire voire retirer le couple ?

Offline gwalch

  • Moderator
  • *
  • Posts: 999
Re: Matériel France: routier
« Reply #380 on: January 07, 2014, 07:35:19 AM »
Un pixel lumineux m'a échappé ? Zut, je vais remédier à ça !

Pour la puissance du PR100, je vais voir (tu parles bien du PR100, pas du PR100MI ou du PR100-2 ?), et je pourrais baisser un peu le gear. En ce qui concerne les trolleys, j'ai essayé de l'équilibrer un peu par rapport aux trolleys officiels, qui ont pour la plupart des gear à 300%... Le mien n'est qu'à 150% ! Il semblerait que ce soit une volonté des créateurs que les trolleys soient très puissants...

Offline gauthier

  • Devotees (Inactive)
  • *
  • Posts: 3628
    • SNFOS'website (in both FR and EN)
  • Languages: FR, EN, JP
Re: Matériel France: routier
« Reply #381 on: January 07, 2014, 07:05:06 PM »
Quote
Pour la puissance du PR100, je vais voir (tu parles bien du PR100, pas du PR100MI ou du PR100-2 ?)
Je parle du PR100_2, je n'ai que celui-là d'ailleurs, je ne vois aucun des deux autres dont tu parles.

Concernant les trolleys, j'ai vu ça, j'ai un peu de mal à comprendre ce qui leur est encore passé par la tête xD Mais sachant qu'un gear relativement faible permet déjà d'atteindre la vitesse maximale en un ou deux tiles, on ne perd pas grand chose, et de l'autre côté (si le massive dat file editor est bien codé, ce que je n'ai pas vérifié là-dessus) ça devrait réduire la consommation.

Offline gwalch

  • Moderator
  • *
  • Posts: 999
Re: Matériel France: routier
« Reply #382 on: January 11, 2014, 07:17:43 PM »
Quelques nouvelles concernant mes bus :
- j'ai un peu baissé le gear du PR100-2 (à 90%). Cela modifie (à la marge) le cout d'achat, mais pas le prix kilométrique. Il devrait être relativement équilibré en puissance par rapport aux autres bus officiels de la même période.
- j'ai corrigé le pixel lumineux...que j'ai eu du mal à retrouver sur le fichier source d'ailleurs !
- un nouveau venu, dont je suis assez fier : le PER 180, comprenez le trolley bus articulé basé sur le PR180-2. La livrée "Nancy" d'origine m'a bien cassé les pieds, mais le résultat est sympa.
- Le prochain sera le Megabus de Bordeaux, quasiment le seul bus français bi-articulé.

Voila les fichiers à jour :

Offline gauthier

  • Devotees (Inactive)
  • *
  • Posts: 3628
    • SNFOS'website (in both FR and EN)
  • Languages: FR, EN, JP
Re: Matériel France: routier
« Reply #383 on: January 11, 2014, 08:41:03 PM »
Il est mignon ce nouveau bus. Par contre ça serait plus pratique de fusionner le pak de chaque remorque avec l'avant correspondant.

Offline gwalch

  • Moderator
  • *
  • Posts: 999
Re: Matériel France: routier
« Reply #384 on: January 11, 2014, 09:14:37 PM »
C'est prévu à la fin, je les mettrai tous dans un seul pak. Soit un pak général avec tous les bus (soit 9 bus et 3 trolleys), soit des paks par génération (donc 3 paks correspondant au PR 100 puis au PR102 puis au PR112), je ne sais pas encore.
Il ne manque plus que 3 véhicules : le Megabus, le PR112 et le PR118 (ces deux derniers correspondant à la 3ème génération).