Je vais essayer d'apporter quelques éléments de réponse sans répéter ce que j'ai mis dans mon message précédent
La page des trains me parait justement un mauvais exemple, parce qu'à mes yeux elle ne parait pas beaucoup moins surchargée que la page des camions.
Si je prends la page camions :
- il y a un bon nombre de sous-catégories dans la page (accessibles dans le sommaire autogénéré)
- chaque sous-catégorie contient un tableau trié par date
Donc concrètement, sur ces arguments là, il n'y a aucune différence !
Le choix de faire des sous-catégories pour le transport de biens ne peut pas trop se faire autrement. Il ne faut pas oublier que le site SNFOS, la page train traite uniquement de passagers (et un peu de postal), mais les marchandises ont des catégories bien particulières... C'est simutrans qui veut ça, pas moi.
Le choix de faire une séparation complète entre les camions porteurs et les remorques de semi était par contre à mon avis de trop, car il a provoqué un dédoublement de la table des matières (avec donc la liste des biens transportées en double), je pense refusionner comme c'était plus ou moins le cas sur la version d'avant. On aura en moyenne un tableau de 8 à 10 lignes en moyenne par bien, au lieu d'avoir de multiples petits tableaux qui ne dépassent pas 5 lignes et alourdissent la page.
Je sais Gauthier que tu ne joues pas trop avec les véhicules routiers, mais justement, mon expérience m'a montré que quand je cherchais des addons routiers, je les cherchais spécifiquement pour certains biens (pour lesquels je trouvais que les possibilités du pak étaient trop restreintes). Hormis les addons SNFOS, je n'ai jamais senti la nécessité de charger des véhicules de transport de biens à la pièce...par contre, du bois, justement...
L'argument de la sauvegarde ne me parait pas non plus hyper pertinent, car le jour où je partagerai une sauvegarde, c'est pas les véhicules routiers qui mettront le bordel, c'est plutôt les trains avec de multiples paks aux noms proches qui ne gardent pas le préfixe "vehicle"...
Le problème, c'est que nous avons une vision bien différente de l'accessibilité des objets sur la page. Personnellement, les tiroirs de liens à ouvrir, ça me saoule. Et c'est ce qui se passerait si les détails et paks individuels sont intégrés dans des page doc, ça fait encore un niveau de plus. Perso, je préfère une bonne liste un peu détaillée et illustrée.
Après, on ne peut pas faire rentrer facilement tous les camions dans des paks. Quand on décide de prendre un modèle donné et de décliner les carosseries, oui, ça fait un pak cohérent. Mais si je prends l'exemple des semi-remorques, on a un lien tracteur - remorque qui n'est plus si évident, et c'est beaucoup plus difficile de voir une globalité. D'un point de vue "créateur", s'il avait fallu que je globalise dans des paks finis mes différentes remorques et camions, il est très clair qu'il n'y aurait eu de disponible qu'à peine le tiers des camions existants actuellement sur la page... Je préfère nettement garder la possibilité de compléter progressivement mes véhicules, sans avoir le carcan d'un pak global.
Pour faire avancer le débat sans rester bloqué indéfiniment :
- je pense réintégrer les camions et les remorques ensemble comme proposé ci dessus afin de diminuer l'effet d'éclatement du bas de la page (et on aurait une table des matières contenant le même ordre de grandeur que celle des trains)
- avez-vous des propositions sur une idée de séparation visuelle entre le tableau de paks globaux et le détail comme proposé dans mon précédent message