News:

Simutrans.com Portal
Our Simutrans site. You can find everything about Simutrans from here.

Comment faire pour que mes gare ne soit plus pleines ?

Started by DyDy78, July 02, 2010, 12:27:56 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

DyDy78

Bonjour je suis un nouveau dans ce jeu est en faite j'ai creéz un réseau de trains assez dense et le probleme qui se posent c'est que ce réseau est presque constament plein et aussi que je n'ai plu de place souterraine et aérienne pour créez mon périphérique routier autour de ma capitale ( Cergy qui compte seulement 150.000 habitants, sa banlieue proche qui contient plus de 700.000 habitants et sa banlieue lointaine qui contient plus de 100.000 habitants) . Merci D'avance

gauthier

dans ce cas il serait préférable que tu nous montre ta sauvegarde ;) si tu joue avec le pak128 tu peux me l'envoyer par mail.

Post quelques screen des endroits les plus encombrés mais normalement ce n'est pas si difficile de transporter tout le monde.

Le mieux est de structurer son réseau sur des lignes de trains (ou de maglevs si le pak le permet). Fais des lignes régionales de trains (comme des RER) entre tes villes, signalise tes lignes de manières à pouvoir avoir beaucoup de trains, et mets les trains avec la plus grosse capacité possible.

Cela dit le problème peut aussi venir de tes stations, fais des stations qui peuvent contenir le plus de passagers possibles (par exemple pour les gares, remplace des quais simples par des quais couverts qui accueillent plus de passagers).

Enfin quand un réseau est engorgé il faut surtout à quels endroits précis les passagers ne s'écoulent pas assez vite et dans quelle direction ils veulent aller, ça permet d'améliorer uniquement la ligne concernée.

DyDy78

Mercii pour ton aide mai j'é d'abord fait un réseau Régional composé de réseau Capitale-Banlieue, Banlieue-Banlieue et Banlieue-Campagne. Mais sa n'a rien donnée . Comment on fait pour envoyer les sauvegardes ??

DyDy78

Les Gares les plus chargées :

-Vitry Sur Oise Gare RER = 131.000 personnes attendent (gare avec seulement 8 correspondances )
-Trappes Gare RER = 116.000 personnes attendent (gare avec seulement 6 correspondances)
-Aéroport de Pau VilleNeuve RER = 113.000 personnes attendent (gare avec seulement 13 correspondances )
-Cergy Gare de L'Est = 98.000 personnes attendent (gare avec seulement 14 correspondances)
-Ivry Sur Oise gare RER = 79.000 personnes attendent (gare avec seulement 5 correspondances)
-Cergy Gare du Centre = 45.900 personnes attendent (gare avec seulement 11 correspondances)
et je pourais en cité pleins d'autres qui sont plaines a craquer .

gauthier

purée c'est pire qu'un jour de grève RATP-SNCF ta sauvegarde xD

très honnêtement là à moins de trouver une solution miracle y a plus grand chose à faire ...
tu trouveras ta sauvegarde dans tes documents dossier Simutrans\save ou directement dans le dossier de Simutrans.

si tu utilise le pak128 prends le z22500 sur cette page qui est très performant pour les réseaux surchargés http://www.simutrans-france.fr.nf/doku.php?id=fr:fefe

DyDy78

euh... j'ai pas de fichier save dans le dossier simutrans mais j'ai lancée une recherche donc j'attend le résultat est je te tiens au courant et franchement y'a plein de probléme le Métro se bloquent tout les temps, le tramway s'arrete de fonctionner les bus restent tous au arret sans bouger bref c'est beaucoup beaucoup de probleme  :) ???

DyDy78

gauthier

tu as un dossier save OBLIGATOIREMENT soit dans le dossier de Simutrans soit dans tes documents. A moins que tu n'aies pas sauvegardé ta map, auquel cas le topic n'a même plus lieu d'être xD

DyDy78

je l'ai trouvé merci de m'avoir dis dans mes documents xD

gauthier

rien que deux fois  ;D
Quotetu trouveras ta sauvegarde dans tes documents dossier Simutrans\save
Quotesoit dans tes documents

j'attends ton mail :p
oublis pas de rajouter les addons si tu en utilise.

Gilles

J'aimerais bien jeter un coup d'œil à la sauvegarde aussi, si quelqu'un voulait bien la poster sur le fil du forum. ;)

En général il n'y a pas 36 façons de vider les gares : il faut augmenter le nombre de trains sur les lignes que les passagers souhaitent emprunter.

D'où la deuxième question : Comment augmenter ce nombre sur des lignes déjà saturées? Et là, c'est du cas par cas, mais il y a quelques principes généraux :
:arrow: Signaler correctement : la capacité maximum de la ligne est atteinte lorsque la ligne est entièrement constituée de blocks de taille (taille du train, +1 case pour l'esthétisme :D)
:arrow: Préférer les gares de types "pass-through" (les lignes passent "au travers" de la gare, sur des quais réservés) aux type "Terminus" (les lignes arrivent anarchiquement sur les entrées de gare, prennent un quai, et repartent dans une autre direction).
:arrow: Utiliser les trains de haute capacités (On peut obtenir 1000 passagers par train avec l'IC2k tracté avec une SBB, pour une vitesse max. de 162 km/h)
:arrow: Si nécessaire, créer des lignes express évitant certaines gares avec des sauts-de-moutons sous les gares.

gauthier

on obtient facilement plus de 1000 passagers grâce aux trains de banlieue de français disponibles sur le site SNFOS ;)
=> http://www.simutrans-france.fr.nf/doku.php?id=fr:fefe

le z22500 est extrêmement performant sur les lignes encombrées (d'où son utilisation sur le RER E d'ailleurs ...)

Et Gilles je suis très heureux de te revoir ici :D

Gilles

En fait, Gauthier, je traine sur le forum en observateur depuis pas mal de temps. :D Maintenant que je suis (presque) en vacances, j'ai un peu de temps à moi, alors je poste.

Au fait, juste une petite suggestion sur le site de la SNFOS : Ça serait sympa d'avoir à coté de chaque lien de téléchargement un descriptif rapide de ce que l'on télécharge (petite image, capacité des wagons, puissance), non? ^^

gauthier

J'y ai déjà pensé et je crois que ce serait bien trop lourd de mettre une partie du .dat (il faut dire ce qui est :D ) à côté de chaque lien. En revanche, quand on rédigera les pages de documentation dont on a parlé dans un trop topic (ou plutôt quand je le ferais parce qu'en ce moment c'est silence radio côté SNFOS xD ) pour chaque véhicule ce sera précisé ;) mais uniquement les versions finales, parce que si il faut modifier le site en même temps que le .dat d'un véhicule on est pas sorti de l'auberge :x

Enfin bon après, les addons sont ultra-légers, il se téléchargent en même pas une seconde, alors on peut bien les tester ... On mettra autant de temps à tester qu'à jauger les chiffres qui seront mis sur le site.

(ah au fait si t'as le temps j'aurais besoin d'un testeur économique pour MLM dev.2 que je viens juste de commencer :D )

seb444

Salut Gilles ;)

En effet, je ne t'ai jamais vu sur ce forum, pourtant, sur l'ancien tu était assez actif il me semble ;)

Moi aussi, c'est pareil, je suis plus souvent la en observateur qu'en posteur. Comme ca je peux corriger les bugs ou ajouter des choses au site SNFOS dès que quelqu'un le suggère.

Pour ton problème, je n'ai encore jamais eu ca x). Comme dis Gauthier, c'est surement un coup de la SNCF encore en grève ^^

gauthier

et oui vive l'autre tâche de Bernard Thibaut  ;D (une fois il m'a fait louper un DST de sciences physique avec ces conneries !)

Gilles

Ça ne doit pas être le même Gilles. Mes contributions se limitent à un peu de Simutranslator. :)

seb444

J'ai du me tromper de personne alors ;).

Même une petite contribution reste une contribution de toute facon :)

gauthier

y a pas d'autre Gilles, et celui-ci était bien actif sur l'ancien forum puisqu'il testait les prémices de MLM dev. pour les ajuster économiquement ;) (je me suis rendu compte récemment - je joue peu avec MLM dev. - que tout était hors de prix dedans :x ).

Gilles

Bon, d'accord, admettons que ce soit moi. Mais j'ai jamais posté des masses, c'est pour ca que ca m'etonne. ^^

Hors de prix, mais super rentable des qu'il était un peu rempli (meme pas 20-30%). Ca vaut le coup quand meme. XD

gauthier

oui pour ça que je ré-équilibre, je baisse les prix d'achats et j'augmente les prix de maintenance et les consommation, mais ça reste quand même plus cher et plus rentable que les trains.

EDIT : que pensez-vous de ces nouvelles voies ? TransRapid existait déjà je l'ai simplement relooké ;)

seb444

Ah bah je préfère carrément celle ci :).

Parce que le problème que je trouvais a tes anciennes voies était qu'ils ne s'intégrait pas assez bien au reste de Simutrans.

gauthier

le MLM n'est pas de moi mais de Timothy (d'ailleurs il sera toujours conservé tel qu'il est dans MLM dev.), les autres voies sont (enfin étaient parce que je viens de modifier une partie de l'AMT :D ) des dérivés du MLM, l'ancien TR c'était le MLM sans les pavés autour, en noir et blanc et avec des traverses en dessous. AMT c'est la partie centrale de MLM recoloriée en bleu avec un joli socle métalisé (qui est conservé, j'ai juste modifié la partie bleue).

Donc me reste plus qu'à faire le dernier rail que j'ai prévu pour ceux qui veulent faire des super maglevs, un rail de vitesse 950 km/h qui sort en 2038 et dont j'ai les graphismes en tête ... mais toujours pas le nom, donc si vous avez des idées ...

ensuite y a les ponts, les tunnels, les voies surélevées seront vite faites, le dépot à refaire aussi ... enfin du boulot, j'éspère avoir fini avant la fin du mois.

gauthier

j'attends que fefe fasse la dernière partie sur linux, c'est tout ce qu'il manque, tout le reste est totalement fini, corrigé, traduit. Le problème c'est que j'ai déjà envoyé un MP sur ce forum à Fefe il y a trois jours, je lui ai envoyé un mail aujourd'hui, j'ai toujours aucune réponse donc je sais pas vraiment ce que je vais faire ... si à la fin de la semaine il donne pas signe de vie je présenterait le tuto sans la partie sur linux (qui de toutes manières n'est pas indispensable).

Non les voies c'est pas tant de boulot que ça, il faut savoir faire les choses une par une, les trois voies montrées sur la screenshot au-dessus sont composées de parties :
_ le rail basique (uniquement béton)
_ le marquage jaune

les trois rails sont faits à partir d'une même image, les trois types de marquage également donc en fait ça a été beaucoup plus simple que ça n'en a l'air.