News:

Simutrans Wiki Manual
The official on-line manual for Simutrans. Read and contribute.

Problème a l'installation de mon serveur dédié.

Started by seb444, August 03, 2010, 06:46:44 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

seb444

Bonjour a tous =).

Je suis en ce moment en train d'installer mon nouveau et premier serveur dédié.

J'avais déjà fais une installation de dédié en local, mais les logiciels a installer n'était pas les mêmes.

Je suis sous Debian 5.

J'ai fini l'installation et la configuration de Apache2, php5, mysql, phpmyadmin.
J'attaque en ce moment l'installation de Pure-FTP-mysql ( qui me permettera d'envoyer des fichiers de mon PC en utilisant FileZilla ).

Et la je bloque, j'ai essayé déjà 3 fois mais a chaque fois impossible de se connecter au FTP.
L'installation se passe bien, j'ai bien crée une Base de donnée et une table qui regroupe tout les utilisateurs ainsi que leur mot de passe associés. J'ai modifier le fichier de config pour qu'il puisse se connecter a SQL.
Mais quand j'essaie de me connecter : Il me met "503 : Connection refused" ou un truc du genre.

A mon avis ya pas grand monde qui a déjà installer PureFtp, mais je préfère demander au cas ou quelqu'un aurait la solution.

gauthier

je pourrais pas t'aider, j'y connais absolument rien, mais vu la complexité la chose je t'apporte mon soutien moral ... :x

Lmallet

La solution la plus simple est souvent la plus commune:  t'as vérifié ton pare-feu?

seb444

Non, je ne l'ai pas vérifié.
D'ailleurs il y en a t'il un par défault sur Debian 5 ?
Ca m'étonnerais que ca vienne du pare-feu car je me connecte en ftp en interne. ( Je suis sur le serveur en ssh, je tape "ftp 127.0.0.1". Il me demande login, je le met, il me demande le mot de passe , je le met et la il me met "connexion refused")

Lmallet

La plupart des distros ont un pare-feu, et souvent le port 22 (SSH) est ouvert par défault, puisque SSH est en générale la méthode préférée d'administration à distance.  Il y a aussi SELinux qu'il faudrait vérifier, qui crée des politiques de sécurité sur ton système.  J'ai déjà eu des problèmes avec SELinux et Pure-FTPd sur un serveur CentOS, j'ai du éteindre SELinux pour que sa fonctionne.

Si tu ne peux pas de brancher en utilisant 127.0.0.1, tu devrais vérifier si le service est démarré et que le serveur écoute (netstat devrait montrer quelque chose sur le port 21).  Tu devrais aussi vérifier le fichier de configuration de Pure-FTP, car je me souviens vaguement que rien n'est permit de se connecter par défault.

seb444

J'ai enfin réussi a installer =).

Comme tu as parlé de problèmes entre Pure-FTPd et SELinux, j'ai du chercher de se coté.

En fait, c'est entre Pure-FTPd et inetd ( qui doit être un autre serveur FTP ou un truc du genre mis par défault sur les nouvelles versions de debian).
Pourtant quand je démarrais FTP, j'avais un message qui me disais 'Bienvenue sur Pure-FTPd'.
et pure-ftpd était bien démarré.

J'ai du modifier un fichier de configuration d'apache ( Pour changer une valeur de "inetd" à "standalone")
J'ai éteint inetd, j'ai rallumé mon Pure-FTPd, et j'ai redémarrer inetd.
Par miracle ca marche :)

C'était donc comme tu l'as dis, soit un problème de compatibité entre les 2 applications soit un problème au niveau du port FTP qui devait être utilisé par inetd.

Merci =)