News:

Simutrans.com Portal
Our Simutrans site. You can find everything about Simutrans from here.

Problème pack 128

Started by Fretzsky, December 31, 2010, 01:45:49 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Fretzsky

Bonjour à tous, Je suis Fretz et je suis nouveau sur ce forum.
Je jouais avant avec une version 64 (102.2.2), je crois que vous l'appellez comme ça.
J'ai découvert récemment qu'il existait différents packs, dont un qui s'appelle "pack 128" et un autre qui s'appelle "pack 128 britain".
J'ai essayé d'installer ces deux nouveaux comme l'indique le "wiki", mais lorsque je démarre une nouvelle partie, le "pack 128" n'arrive pas à générer de nouvelle carte. Le "pack 64" et le "pack 128 britain" fonctionnent normalement.
Dans mon "simuwin-complete-102-2-2" j'ai rangé les fichiers comme suit:


simutrans (dossier)
   config (dossier)
   font (dossier)
   music (dossier)
   pak (dossier, le nom sera différent suivant le pack choisi)
   pak128
   pak128.Britain
   text (dossier)
   simutrans.exe (pour lancer le jeu)
   skin
   <fichiers additionnels>

Aurais-je oublié quelque chose ou fait une erreur quelque part ?

gwalch

C'est bizarre !
L'arborescence semble être bonne, quand tu lance le jeu il doit te demander quel pak tu veux charger...
Si le pak 64 et le pack britain fonctionne, ça doit être ton pak128 lui-même qui a un souci... Tu l'as récupéré où ? Eventuellemnt, essaye de le retélécharger...
Par contre, tu verras que le pak 128 est beaucoup plus beau, qu'il te permet d'utiliser les addons sur le site SNFOS, mais qu'il est BEAUCOUP plus difficile à jouer... Attends toi à te retrouver en faillite un certain nombre de fois au début !
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

Fretzsky

#2
J'ai trouvé mon pak 128 ici:
http://sourceforge.net/projects/simutrans/files/pak128/pak128%20for%20102-2-2/

D'après tout ce que j'ai lu sur le forum, je pense bien qu'il est plus difficile à jouer, mais c'est surtout les addons qui m'intéressent. En particulier les TGV, certains trams et la pelouse entre les rails ^^

Je vais le retélécharger pour voir


Edit ==> Après avoir retéléchargé le pack cela ne fonctionne pas. J'ai aussi sortit les fichiers pak et pak128 britain au cas ou il rentreraient en conflit, et ça ne marche pas non plus. Dois-je modifier certains paramètres de simuwin-complete-102.2.2 ?
Ou bien dois-je déziper les fichiers d'une autre manière qu'avec mon assistant d'extraction standart ?

gwalch

C'est bizarre comme problème...
Quel système d'exploitation utilises tu ?
Normalement tu as juste à mettre le dossier décompressé dans le dossier simutrans, et ça marche tout seul... Et il n'y a pas de raison que le pak britain te gène, j'avais les 3 avant et ça ne posait aucun souci (j'avais donc un dossier "pak" correspondant au pak64, un dossier "pak128" et un "pak128-britain")
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

Lmallet

Est-ce qu'il y a un message d'erreur?

Isaac_Clarke

C'est vrai que c'est bizarre.
Tu as bien extrait le fichier pak128 vers ton dossier simutrans de la même façon que le pak128 Britain vu apparemment tu arrives le lancer.
Sinon réinstalles simutrans puis re-extrait le pak128 pour voir.

Fretzsky

@Gwalch :J'utilise windows XP pro. J'ai fait exactement ce que tu dis, et au lancement du jeu il me demande"je pense que c'est normal" avec le quel des 3 je souhaites jouer.

@Lmalle: Oui et non. Quand je veux lancer une partie en pak128, il y a la barre de progression de la création de la map qui s'affiche, avec la fameuse phrase, "avec une grande carte ça peut durer quelques minutes". La carte que j'essaye de lancer fait 384/384 ce qui est en somme très petit. La barre de progression s'arrête aux environs d'un tiers, et ne bouge plus pendant 10 minutes. Si je clique quelque part sur la fenêtre, mon ordi me dit "simutrans ne répond pas" et j'ai après le choix d'envoyer ou non un rapport d'erreur je ne sais où. J'ai essayé avec des maps plus petites et plus grandes, ça fait pareil.

@Isaac: oui j'ai tout fait pareil, comme dit j'arrive à lancer le pak128, mais pas à générer de map

Je crois que je vais tout désinstaller et recommencer demain. On verra bien.
A moins qu'entre temps quelqu'un ait une idée.

Merci quand même les gars ! Et bonne fête ce soir ^^

gwalch

Si ça se trouve, ça bloque parce que tu demandes trop d'industries... Avec le pak128, vaut mieux demander que quelques chaines industrielles lors de la génération de la map, ensuite, tu passes en service public pour "augmenter la densité d'industries" ou carrément créer les chaines que tu préfères !

Attention, dans le pak 128, tu peux te retrouver avec BEAUCOUP de batiments industriels même avec peu d'industries demandées !

Si tu n'as pas encore désinstallée, essaye de créer une carte avec pas plus de 5 en nombre d'industries, et pas plus d'une dizaine de villes... Avec de tels chiffres, sur une carte de moins de 500 de coté, ça devrait aller tres vite...
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

Lmallet

Sur la même idée que gwalch, peux-tu lister tout tes paramètres de démarrage?

Fretzsky

Effectivement, votre idée de réduire les paramètres à bien fonctionné.
La carte est très pauvre avec des paramètres comme ceux-là. Il va falloir que j'apprenne à me servir du service publique. Je ne m'en suis jamais servi avant.

Par contre, même en 2060 il n'y a toujours pas de maglev. Ne puis-je les trouver qu'en addons?

Merci beaucoup les gars pour votre soutien !

gwalch

Tant mieux, ça fait plaisir de savoir que ça marche !

Pour passer du service public à ta session, tu fais "shift+p" (p majuscule quoi !).
Quand tu es en mode service public, l'onglet "lignes" est remplacé par un onglet "outils d'édition de la carte". Dedans, il y a la possibilité de créer des chaines complètes aléatoires avec "augmenter la densité d'industrie", ou bien de créer manuellement les chaines, en plaçant les industries une par une. Si tu prends la deuxième option, crée bien toutes les industries nécessaires à la chaine, et n'oublie pas de les connecter ensuite. Pour cela, avec l'outil de connexion, tu cliques successivement sur les deux industries que tu veux connecter (toujours en mode service public, bien sûr).

Pour les maglev, il n'y en a pas de base dans le pak, mais tu devrais trouver ton bonheur avec un certain MLM...

Bon jeu !
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

gauthier

Quotemais tu devrais trouver ton bonheur avec un certain MLM...

=> http://www.simutrans-france.fr.nf/doku.php?id=fr:MLM_dev serait-ce de ça que tu parles ? :p

En effet il faut faire attention aux paramètres de création d'une carte, certains sont réglés par défaut sur des valeurs beaucoup trop élevées.

Fretzsky

Merci pour tous vos renseignements les gars, c'est exactement ce que je cherche.
Mais faut-il que je m'inscrive sur le site du SNFOS pour pouvoir utiliser ces addons ?
Et comment dois-je faire pour les intégrer à mon jeu ?

Je remarque en fait que je vous demande beaucoup de services^^. Faut dire que je suis pas un crack en informatique .

gwalch

Pour télécharger les addons, tu n'as pas besoin d'inscription, cette dernière ne sert que pour les créateurs d'objet ou ceux qui veulent s'impliquer plus... Donc tu peux y aller...
Tu téléchargeras donc un fichier, en général un ".pak", parfois un fichier compressé que tu décompresseras pour obtenier ce fameux ".pak".
Pour l'utiliser, c'est très simple : tu copies ce fichier dans le dossier "pak128", lui-même dans le dossier "simutrans"... C'est aussi simple que ça. Ensuite, tu lances simutrans, il va charger l'addon en même temps que le pak, et tu peux l'utiliser dans ta partie !
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

Fretzsky

Merci. Maintenant je sais comment comment ça fonctionne.
J'ai pu trouver pleins de trains et barrières (je ne sais pas encore à quoi elles vont servir) dans la partie développement du SNFOS.
MAis à partir de cette page (http://www.simutrans-france.fr.nf/doku.php?id=fr:MLM_dev) , je n'ai pas pu télécharger de quoi faire des maglevs. Je ne trouve que des fichiers .rar dont il ne sort rien.

gwalch

C'est bizarre, tu dois avoir un problème de décompression, car je l'ai téléchargé aujourd"hui et ça marche très bien chez moi...
Mais je charge quelqu'un d'autre de te conseiller un logiciel de décompression, parce que moi je suis sous linux... Essaye peut-être winrar (je crois qu'il est gratuit ou que du moins il y a une version "decompression uniquement" gratuite).
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

gauthier

winrar a une version gratuite dont le seul inconvénient est de te sortir une petite fenêtre te demandant de l'acheter quand tu ouvre le gros de winrar (en principe en l'installant tu as des fonctions qui se mettront automatiquement dans le menu contextuel qui apparait lors d'un clic droit sur une archive). Sinon tu as aussi 7zip qui est complètement gratuit mais je trouve winrar énormément plus pratique à utiliser (tape winrar dans gogole, tu devrais trouver sans problèmes).

L'archive de MLM dev. contient logiquement plusieurs fichiers .pak, par exemple le fichier way.magnetic.pak qui contient les voies/ponts/tunnels, tu n'as même pas ça ?

EDIT : pour gérer les addons il y a plus simple que de mettre les addons dans le pak directement dans le dossier du jeu, si tu es sous windows il y a un dossier simutrans qui est créé dans les documents, tu peux créer un dossier du même nom que celui de ton pak et y mettre les addons. Ensuite en lançant le jeu il te demandera si tu veux charger le pak avec ou sans les addons, c'est pratique si tu veux utiliser le pak sans tes addons.

Fretzsky

Alors là, mille merci les gars. Je ne saurait assez vous remercier.
Et merci aussi aux créateurs de tous ces addons, il font du super boulot!

Petite question subsidiaire: Etes-vous les 2 seules personnes qui viennent régulièrement sur la section française de ce forum ?

Isaac_Clarke

On est une tout petite communauté française mais pas mal active dans l'ensemble :D

gauthier

et bien on est quelques uns mais on a des périodes plus actives et des périodes presque mortes, ça dépend aussi de chaque membre. Là ça va je suis en vacances mais à partir de demain je ne pourrais plus passer aussi souvent, même chose pour les autres.