News:

Simutrans Sites
Know our official sites. Find tools and resources for Simutrans.

Question sur le transport de biens (était Discussion générale sur Simutrans)

Started by Isaac_Clarke, January 02, 2011, 05:33:24 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Isaac_Clarke

Note du mod: Nouvelle question = nouvelle discussion. -Lmallet

J'ai une question concernant les réseaux d'industries: Est-ce qu'il est possible de faire transiter via un train une marchandise dans une gare dite de correspondance qui n'a aucune industrie dans son champ d'action afin que la marchandise soit récupérée par un autre train pour l'acheminer vers la fabrique de traitement?
Un petit schéma pour illustrer ma question:

"Puit de pétrole" >=====Train 1=====> Gare de correspondance>=====Train 2=====> Raffinerie
                                                        DEPOT DU PETROLE

gwalch

Oui c'est possible...
Quand je jouais avec le pak64, je m'étais même fait des cartes où TOUS les trains de marchandises devaient repasser par un dépot central au milieu de la carte... Je ne t'explique pas le bor... quand une centaine de trains arrivaient au dépot en même temps...
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

Isaac_Clarke

C'est génial, merci de l'info gwalch ^^ je compte peut être commencer sérieusement un réseau d'industries mais j'ai peur que ma carte déjà saturée en transports de passagers ne supporte pas l'apport de lignes de fret :/
A tester^^

Ah au fait une petite question furtive: est-ce qu'il y a moyen de créer plusieurs pistes d'atterrissages pour avion dans un aéroport? afin d'éviter que tous les avions ne fassent la queue sur la même piste et occasionnent des retards et des pertes d'argent. :/

Isaac

gwalch

Pour les aéroports, je crois que c'est possible, mais je ne les utilise jamais, j'ai jamais assez de sous !

Concernant les dépots, attention, il faut que toute la ligne soit couverte pour que le train parte (si tu mets des remplissages).
Donc si tu as :
MATIERE PREMIERE ---ligne1--->DEPOT---ligne2--->INDUSTRIE
Tant que tes 2 lignes ne sont pas créées, le train de la ligne 1 n'ira pas spontanément livrer au dépot...
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

Lmallet

Tu peux créer plusieurs pistes, mais en général, les avions vont toujours utiliser la même piste.  Avec l'aide des signaux à sens unique, tu peux créer une piste pour les décollages et une pour les atterissages, ce qui est déjà une amélioration considérable.

gauthier

sinon tu partage ton aéroport en deux (dont les stations feront toujours partie du même) tu mets la moitié des avions sur la première moitié d'aéroport, et l'autre moitié sur l'autre, comme ça tu peux avoir deux pistes d'atterrissage et deux de décollage. Mais tu dois avoir beaucoup d'avions pour réussir à saturer une piste de chaque :x