News:

Simutrans.com Portal
Our Simutrans site. You can find everything about Simutrans from here.

Packhelper

Started by Zug81, February 05, 2011, 09:56:18 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Zug81

Bonjour,

Je souhaite essayer de réaliser des créations pour simutrans (pour le moment, j'ai en projet la réalisation des rames réversibles régionales), mais je rencontre une difficulté de taille : impossible de télécharger Packhelper, que se soit à partir du tuto présent sur le site de la SNFOS, ou après une rapide recherche sur google. Toutes les pages y faisant références renvoient vers un site qui semble ne plus exister ou ne plus fonctionner temporairement.

Packhelper me semblant être la méthode la plus simple pour utiliser makeobj, pouvez-vous m'aider à le trouver ?

Merci par avance...

gwalch

Le plus simple...c'est de ne pas l'utiliser !
plus sérieusement, dans les tuto de gauthier (sur le site snfos), la démarche pour créer les fichiers exécutables est très simplement expliquée... Et si tu es sous linux ubuntu, c'est encore plus simple : tu as juste à taper a commande dans la console, même pas besoin des fichiers exécutables !
Personnellement, je n'ai jamais utilisé packhelper, ça ne m'a pas empeché de créer un train, 6 tramways, une dizaine de camions et remorques, des voies de tram, des industries... Par contre, regarde bien les tuto, ils sont plein d'informations !
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

Zug81

Ok je te remercie...

Je suis sous windows mais vais essayer sans. j'espère bientôt pouvoir vous présenter mes premières créations !!

Aquel

Quote from: Zug81 on February 06, 2011, 10:39:55 AM
Ok je te remercie...

Je suis sous windows mais vais essayer sans. j'espère bientôt pouvoir vous présenter mes premières créations !!

Va sur le site de la SNFOS: http://www.simutrans-france.fr.nf/doku.php?id=fr:tutomakeobj#les_fichiers_de_commande
Tu as 1 page complète sur makeobj et surtout comment créer des fichiers de commande sur windows.
Ca prend 5 mn et ça aide pour la suite.
Bon courage pour tes créations!
Créateur de véhicule routier français: http://simutrans-france.fr.nf/doku.php?id=fr:vehicules_routiers_byaquel
Making French road vehicule a reality: http://simutrans-france.fr.nf/doku.php?id=en:vehicules_routiers_byaquel

Impossible n'est pas français!
Napoléon Bonaparte a écrit"Ce n'est pas possible, m'écrivez-vous : cela n'est pas français", en répondant à Jean Léonard, Comte Le Marois, qui lui faisait part de l'impossibilité de réaliser un projet.  Napoléon Bonaparte wrote: "It's not possible, you're telling me: it's not french", responding to Jean Léonard, Count Le Marois regarding the impossbility of making a project   [img]http://graphics.simutrans.com/albums/userpics/1000

gauthier

Les fichiers de commande une fois créés tu n'as quasiment plus à les modifier, à part le merge.bat si tu l'utilise de façon répétitive pour un projet, dans ce cas une astuce toute bête pour l'ouvrir vite c'est de le glisser-déplacer dans un bloc-note ouvert (ça évite d'aller dans bloc-note, puis fichier/ouvrir, supprimer la contrainte d'affichage des fichiers .txt uniquement pour avoir les .bat).

Zug81

Merci à tous pour vos réponses et vos conseils

J'ai commencé à utiliser Makeobj et les fichiers.bat et après pas mal de difficultés (liées à une mauvaise version de Makeobj que j'avais télécharger ailleurs sur le web... ;D), je suis enfin arrivé à intégrer dans simutrans quelques ébauches de créations !!

Pour commencer par quelque chose d'assez simple, je me suis lancé dans la création de signaux français pour simutrans : d'abord la signalisation lumineuse, puis celle mécanique !! J'espère pouvoir vous monter des captures d'écrans prochainement !

gwalch

Signaux ferroviaires ou routiers ?
Si c'est la signalisation ferroviaire, c'est pas forcément le plus utile, car il y a déjà 36000 signaux différents... J'ai abandonné le projet de signaux tramways à cause de ça (un souci fait que je devais les intégrer comme ferroviaires pour qu'ils fonctionnent !)... Après, s'ils sont particulièrement réussis, je dis pas ! ;)
Après, n'hésite pas à essayer les véhicules, c'est un peu plus complexe, mais plus de gens seront intéressés... Tu repères un véhicule routier ou ferroviaire que tu aimes bien, si possible non encore modélisé ou "réservé", et puis une bonne dose de courage... Tu verras la fierté que tu auras à voir rouler ton véhicule sur ta carte...
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

gauthier

tes signaux, si ils sont compréhensibles par un public large, pourront toujours remplacer les signaux actuels dans un futur pak SNFOS ;) (bon t'as le temps de les finir je te rassure :x )

[TSC] Miles

Quote from: gauthier on February 12, 2011, 10:53:47 AM
tes signaux, si ils sont compréhensibles par un public large, pourront toujours remplacer les signaux actuels dans un futur pak SNFOS ;) (bon t'as le temps de les finir je te rassure :x )

Faut dire qu'un updates dans certains packs serait nécessaire.
Baie-comeau trans canadien