News:

Simutrans Wiki Manual
The official on-line manual for Simutrans. Read and contribute.

Suite nouvelles chaines françaises

Started by mEGa, September 01, 2011, 04:36:24 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

mEGa

Bonjour à tous,

Je vous soumet une nouvelle idée de chaîne française assez typique, bien que représentative aussi dans d'autres pays :
le marché

En fait il s'agirait plutôt de faire une industrie reprenant un bâtiment type "halles de marché" qui aurait comme fournisseurs des industries françaises existantes :
- le château de production de vin
- la fabrication de fromage
- la ferme du Gers pour le foie gras et la viande
- les fermes de production de volailles
- les fermes du mouton.

Ce qui ferait en fait une industrie de centre-ville qui posséderait beaucoup de fournisseurs...
Ce bâtiment ferait 2x2 et serait situé exclusivement dans les villes. J'ai déjà quelques vues sur une adaptation des halles de la ville de Dijon.

Je parle quand même de chaîne car j'envisage aussi de créer une industrie type maraîchers qui produirait des légumes (vegetables). Mais je ne sais pas comment créer un nouveau bien (good) dans le jeu (je me tourne vers Gwalch qui a créé le foie gras ;-) )

Quand pensez vous ? Est-ce pertinent pour le jeu ?
Current projects in progress : improvements of few designed french paks

gwalch

Effectivement, cela pourrait être assez sympa !
Après, il serait bon de restreindre un peu les biens vendus. En effet, on a déjà deux batiments qui revendent du vin, je ne suis pas sûr que ce soit si intéressant que ça d'en rajouter un. Pour moi, un tel marché pourrait s'axer principalement sur les produits "frais-terroirs" :
- foie gras (plus ou moins)
- fromage
- viande (mouton, volaille, boeuf...)

- légumes ? Pourquoi pas si tu nous dessines un beau potager, avec des champs de carottes, courgettes...

On pourrait envisager aussi des fruits, soit en vente directe (au marché), soit en jus de fruits (transport en citerne...) à vendre au marché ou en coop ou en épicerie ?

En ce qui concerne la création du bien "légumes", c'est ultra simple, il faut juste déterminer si c'est du transport à la pièce, de la remorque agricole, ou du frigo. Perso, je pencherais pour de la remorque agricole, mais on peut trouver des arguments pour les 3.

Sinon, si tu as très envie de dessiner du batiment, on pourrait revoir la fromagerie, qui n'est pas super belle...

Voila pour mes premières réactions à chaud !
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

mEGa

#2
Quote from: gwalch on September 01, 2011, 04:52:36 PM
Effectivement, cela pourrait être assez sympa !
N'est-ce-pas ?
Quote from: gwalch on September 01, 2011, 04:52:36 PM
Après, il serait bon de restreindre un peu les biens vendus. En effet, on a déjà deux batiments qui revendent du vin, je ne suis pas sûr que ce soit si intéressant que ça d'en rajouter un. Pour moi, un tel marché pourrait s'axer principalement sur les produits "frais-terroirs" :
- foie gras (plus ou moins)
- fromage
- viande (mouton, volaille, boeuf...)
Je suis d'accord pour ne pas surcharger avec le vin.
Quote from: gwalch on September 01, 2011, 04:52:36 PM

- légumes ? Pourquoi pas si tu nous dessines un beau potager, avec des champs de carottes, courgettes...
On pourrait envisager aussi des fruits, soit en vente directe (au marché), soit en jus de fruits (transport en citerne...) à vendre au marché ou en coop ou en épicerie ?
Oui tout à fait, on peut prévoir pour les halles du marché mais aussi rajouter un bien à la coopérative ou à l'épicerie existantes ? Ou bien refaire d'autres bâtiments ? 

Quote from: gwalch on September 01, 2011, 04:52:36 PM
En ce qui concerne la création du bien "légumes", c'est ultra simple, il faut juste déterminer si c'est du transport à la pièce, de la remorque agricole, ou du frigo. Perso, je pencherais pour de la remorque agricole, mais on peut trouver des arguments pour les 3.
OK, on a le choix effectivement, mais autant essayer de coler le plus à la réalité... Donc pour les légumes et les fruits de la remorque agricole et pour le jus de fruit du frigo ?
Quote from: gwalch on September 01, 2011, 04:52:36 PM
Sinon, si tu as très envie de dessiner du batiment, on pourrait revoir la fromagerie, qui n'est pas super belle...
Ok, ok, mais je ne l'a trouve pas si moche après tout ?

Voici une rapide esquisse projetant la future chaîne "Marché de centre-ville" (market_city_chain ?Nom à définir)

Current projects in progress : improvements of few designed french paks

gwalch

ça commence à prendre forme sur le papier !

Par contre, quelques remarques :
- le bien existant est "viande", il ne fait pas de différence selon la provenance (boeuf, mouton, volaille...). Cela pose un souci avec le foie gras : il se transporte de la même manière que la viande (en frigo) et on risque d'avoir une industrie qui fournit deux objets différents dans un meme véhicule pour un même client... D'expérience, c'est pas top ! Donc je serais d'avis de supprimer le foie gras, et de recentrer donc sur le marché terroir local !
- Pour le jus de fruits, j'aurais préféré du transport citerne... ça évite justement les soucis de véhicule identique et permet de profiter un peu des citernes du jeu (ça tombe bien, j'ai une nouvelle remorque en projet ! :) ). Pour le transport en gros, c'est dans de grandes citernes après tout !
- pour le poisson, pourquoi pas ?

On aurait donc un marché qui vend :
- viande (frigo)
- poisson (frigo)
- légumes (agricole ?)
- fruits (agricole ?)
- jus de fruits (citerne ?)
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

mEGa

Quote from: gwalch on September 02, 2011, 03:45:00 PM
On aurait donc un marché qui vend :
- viande (frigo)
- poisson (frigo)
- légumes (agricole ?)
- fruits (agricole ?)
- jus de fruits (citerne ?)

OK, je suis d'accord avec tes remarques et je valide tout. Après tout laissons la chaine frenchfood  et la distribution du foie gras comme elle sont. sur le principe on aura donc pour les Halles :
- viande (frigo)
- poisson (frigo)
- légumes (agricole)
- fruits (agricole)
- jus de fruits (citerne)

Par contre, on laisse tomber le fromage ? Cela fera trop de fournisseurs ?

je vais commencer les bâtiments et en premier les Halles. Cela permettra de pouvoir commencer à l'utiliser avant l'arrivée des bâtiments maraichers et producteur de fruits.
Si tu es d'accord Gwalch, je reviendrais demander de l'aide pour les paramètres du dat ;-).

note : je cherche tjrs un nom anglos axon équivalent à marché de centre-ville... Market_city me semble un peu trop manichéen...
Si vous avez une idée ?
Current projects in progress : improvements of few designed french paks

gwalch

J'avais oublié le fromage, mais on peut aussi le vendre au marché... Comme il vient de la fromagerie, on aura pas de souci de véhicules partagés. Par contre, il ne faut rien rajouter en plus, ça fait déjà 6 choses différentes.

Eventuellement, si on veut faire du croisement entre les chaines, il serait envisageable de vendre du jus de fruits (bio, naturellement) a l'épicerie fine aussi ?

Pour la traduction, éventuellement "covered market" qui est la traduction de "halle" ?

French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

mEGa

#6
Hello,

Bon j'ai validé le nom covered_market pour la chaîne (merci Gwalch ;-) )et bien évidemment le bâtiment principal (les Halles)
Voici en primeur de vues de la version alpha de celle-ci.
En fait j'ai un peu de doute sur le rendu final du bâtiment car le toit est vaste... Mais l'effet de nuit commence à donner quelque chose.

J'ai aussi commencé à renseigner le site SNFOS avec cette nouvelle chaîne.

EDIT : le 13/09/11 j'ai actualisé les vues avec la dernière version améliorée du bâtiment. Un pak en version alpha est dispo afin que vous puissiez essayer... Il ne contient que le bien "poissons"
http://www.simutrans-france.fr.nf/doku.php?id=fr:industries#elements_de_chaines_industrielles


Current projects in progress : improvements of few designed french paks

mEGa

#7
Hello,

Je commence à créer les champs pour le producteur de fruit.
Je pense que les saisons y sont bien représentées. Dans l'ordre :
0,0 = hiver
0,1= printemps
0,2= automne
0,3= été
le sol sera transparent et prendra le fond du jeu.

Pour le maraîcher c'est un peu plus complexe.
J'envisage de faire des cultures différentes selon la saison, et couvrir avec une serre pour les périodes froides.


  • hiver : tomates, potirons et pommes de terres sous serre, plus une partie de la terre sous la neige
  • printemps : carottes, salades, pommes de terre...
  • été : haricots verts, pommes de terre, tomates, salades...
Note : sur la vue, je n'ai pas encore créé la serre. elle sera semi-transparente afin de permettre d'apercevoir un peu les cultures
Current projects in progress : improvements of few designed french paks

gwalch

Très encourageant tout ça !
Quelques commentaires : peut-être faudrait il adoucir un peu l'ombre de la vue hiver, elle est beaucoup plus marquée que pour les autres saisons ?
Les légumes me paraissent un peu "gros", mais après tout, ça amène de la couleur au jeu !

Tu veux faire de l'alcool de patates aussi ? :D
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

Isaac_Clarke

Je trouve les halles de marché très réussies et c'est une très bonne idée de faire des industries qui font directement Production --> Consommation sans passer par une fabrique transformatrice :)

Par contre je rejoins l'avis de gwalch concernant les fruits qui ont l'air un peu gros. Et je me demande comment tu vas t'y prendre pour le maraîcher pour produire des fruits différents à chaque saison, mais si ça fonctionne ce serait vraiment sympa.

J'ai hâte d'avoir cette nouvelle chaîne française dans mon pak :) Bon courage à vous deux pour la suite!

[TSC] Miles

Sa me semble une bonne idée.

Déjà le concepte de départ était bien, mais la forme final est très réussite.
Baie-comeau trans canadien

mEGa

Merci pour vos encouragements.

Pour répondre à un peu tout le monde :
les fruits "orange" sont en fait des potirons... D'où leur taille
=> j'ai testé avec un personnage taille réelle du jeu et cela me semble correct.

Voici d'ailleurs une vue dans le jeu avec la serre tunnel pour les futures vues hiver/automne...


Dans cette vue (sachant que ce sont des potirons...) Cela vous semble plus à l'échelle ?
Par contre j'ai besoin aussi de votre avis concernant la taille de la serre justement... Est-elle cohérente avec le jeu ?

@Isaac_Clarke
Aucune difficulté pour différencier la culture des légumes selon l'époque. En effet, le pak prévoit des vues pour chaque saison ainsi qu'une version supplémentaire hiver... Bref on va pouvoir tout faire !

Current projects in progress : improvements of few designed french paks

gwalch

Elles me paraissent très "violettes" ces serres !
En fait, les légumes ont un petit coté "jeu en flash" si tu vois ce que je veux dire !

Sino, pour Isaac_Clarke, tout dépend ce que tu veux dire... Au niveau graphique, les légumes seront différents toutes les saisons, mais au niveau biens, ce sera toujours des légumes que tu transporteras !
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

Isaac_Clarke

@ gwlach
non je sais que changer le graphisme du bâtiment en fonction des saisons c'est possible mais c'est pour les biens d'un point de vue programmation que je demande ça: de l'hiver au printemps, le bien tomates va se transformer en bien carottes? (d'ailleurs les tomates c'est plus en été)

mEGa

#14
Quote from: gwalch on September 14, 2011, 06:22:26 PM
Elles me paraissent très "violettes" ces serres !
En fait, les légumes ont un petit coté "jeu en flash" si tu vois ce que je veux dire !
Oui comme tu dis... Bon je ne sais pas ce qui s'est passé, mais c'est corrigé ! Idem pour les légumes alignés façon "Flash", j'ai varié les formes et les dessins (mini 3 représentations de chaque légumes au lieu de 1 répétitive...)
Voici ce que cela donne maintenant :

image0.0 = printemps (appréciez les radis sous la serre !)
image0.1 = été
image0.2 = automne
image0.3 = hiver sans neige
image0.4 = hiver avec neige...
il y a 2 vues "hiver pour coller parfaitement aux paramètres possibles; notamment la variable "has_snow"; me trompai-je ?

Quote from: Isaac_Clarke on September 14, 2011, 06:31:21 PM
@ gwlach
non je sais que changer le graphisme du bâtiment en fonction des saisons c'est possible mais c'est pour les biens d'un point de vue programmation que je demande ça: de l'hiver au printemps, le bien tomates va se transformer en bien carottes? (d'ailleurs les tomates c'est plus en été)
Oui tu as raison Isaac_Clarke, en fait c'est seulement dans le graphisme que cela variera... Côté bien (good) ce sera tjrs "légumes" (vegetables si on souhaite "internationaliser"...) Mais je laisse le soin à Gwalch grand chef calculateur ;-) de paramétrer cela.

Sinon, je revois à la baisse le choix des légumes représentés... C'est trop de boulot et j'ai encore les bâtiments à faire !
Current projects in progress : improvements of few designed french paks

gwalch

Je m'attaque aux calculs de pourcentages, prix et équilibrage... Etes-vous d'accord avec les idées directrices suivantes :

- la capacité de stockage du marché couvert est relativement faible
- la priorité est donné à la vente de fruits et légumes, donc le pourcentage de la viande et du fromage sera plus bas (comme si le marché en vendait moins)
- pour le jus de fruits, vous préférez "fruit_juice" ou "cider" (je trouve que le cidre fait plus terroir...) ?

Je vais peut-être en profiter pour revoir une partie de la chaine french food :
- diminuer le pourcentage de consommation de lait de la fromagerie à 250% (au lieu de 300)
- placer la coop en ville

mEGa, après le verger ("orchard" ?), le maraicher ("market_gardening" ?) et le pressoir ("press_house" ou "cider_factory" ?), ça te dit pas de modéliser un joli bistrot qui vendrait du vin, de la bière et du jus de fruits/cidre en petites quantités ?
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

mEGa

Quote from: gwalch on September 15, 2011, 09:10:13 AM
Je m'attaque aux calculs de pourcentages, prix et équilibrage... Etes-vous d'accord avec les idées directrices suivantes :

- la capacité de stockage du marché couvert est relativement faible
- la priorité est donné à la vente de fruits et légumes, donc le pourcentage de la viande et du fromage sera plus bas (comme si le marché en vendait moins)
- pour le jus de fruits, vous préférez "fruit_juice" ou "cider" (je trouve que le cidre fait plus terroir...) ?
Je suis d'accord avec tes 2 premiers paramètres ( à tester ensuite)
Pour le nom, je serais assez partant pour Cider en effet, plus typique, mais comme il y a déjà le bien "bière" j'ai peur que cela puisse bloquer le potentiel accès un jour au pak international (reproche sera fait qu'il existe déjà un "good" approchant...); tandis que fruit_juice plus conventionnel est une vraie nouveauté... Mais c'est plus motivant de créer ensuite une cidrerie qu'un producteur de jus de fruit... A vos votes et réflexions !
Quote from: gwalch on September 15, 2011, 09:10:13 AM
Je vais peut-être en profiter pour revoir une partie de la chaine french food :
- diminuer le pourcentage de consommation de lait de la fromagerie à 250% (au lieu de 300)
- placer la coop en ville
Oui ce serait bien car pour avoir testé, le transport a assumer est éprouvant pour le joueur !
Quote from: gwalch on September 15, 2011, 09:10:13 AM
mEGa, après le verger ("orchard" ?), le maraicher ("market_gardening" ?) et le pressoir ("press_house" ou "cider_factory" ?),
orchard = ok mais pour le bâtiment producteur et/ou le nom des champs ?; càd :
industrie productrice de fruit = factory_orchard
champ attenant = fields_fruit
et/ou
factory_cider = cidrerie/pressoir
champ attenant = fields_orchard ?

ensuite :
factory_market_gardener = maraîcher (j'ai ce nom "gardener" en tête plutôt que "gardening"...)
champ_attenant = fields_vegetables

Qu'en pensez vous ?
Note : je met volontairement le prefixe factory ou fields pour être cohérent vis à vis du nommage "standard" du pak international. Ai-je tort ? mais le nom déclaré dans le jeu restera bien évidemment sans le préfixe...
Quote from: gwalch on September 15, 2011, 09:10:13 AM
ça te dit pas de modéliser un joli bistrot qui vendrait du vin, de la bière et du jus de fruits/cidre en petites quantités ?
Partant bien sûr ! Bonne idée... Mais je vais demander une rallonge de temps... entre la chaîne actuelle et le concours d'octobre... Je vais demander un congé sabbatique au boulot pour m'y consacrer ;-)
Note : si tu as des idées de bâtiment... Pub typique, bistro PMU à la française, bar brasserie parisienne... Avec ou sans appartement au dessus... Bref le choix est vaste je vais réfléchir aussi de mon côté
Current projects in progress : improvements of few designed french paks

gwalch

- Concernant le choix cidre/jus de fruits, mon choix se porterait plutôt sur le cidre... Pour l'accès au pak international, c'est loin d'être fait (même si certaines personnes sur le forum sont très pour) ! Après, on peut faire le même reproche à la chaine "vin", et pourtant, elle fait partie de la "french_food" plébiscitée ! Après, les français risquent juste de passer pour des alcooliques :)

- On est bien d'accord que la cidrerie est un batiment de transformation indépendant du verger ? Donc on a d'une part la ferme verger avec ses champs, et d'autre part le pressoir/cidrerie ? Dans ce cas, on a une "factory_orchard" avec ses "fields_fruits", et d'autre part une "factory_cider" ?

- Pour le bar, j'hésite entre deux : soit un mini pub, batiment de 1 case, soit un bar PMU sympa de 2x2 avec terrasse et parasols ?
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

mEGa

Va pour cidre/cider... Ca me va aussi.

je résume la chaîne "fruits"
on aura donc 2 industries

  • factory_cider avec fields_fruits => good = cider
  • factory_orchard avec fields_fruits => good = fruit

Je m'attelle aux bâtiments, j'ai une petite idée pour la cidrerie, un bâtiment qui devrait faire effet pour le jeu...
Current projects in progress : improvements of few designed french paks

gwalch

J'ai l'impression qu'on ne s'est pas complètement compris :)
En effet, pour moi, la cidrerie n'utilise pas de champs, elle utilise les fruits produits par le verger (factory_orchard)... En bref, pour moi ça donne ça (entre parenthèses le bien produit) :
verger (fruits) --> cidrerie (cidre) --> marché
 "  "  "  "  "  " -------------------------> marché

Concernant la cidrerie que tu proposes, elle a moyen de bien rendre !
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

mEGa

Quote from: gwalch on September 15, 2011, 04:15:31 PM
J'ai l'impression qu'on ne s'est pas complètement compris :)
En effet, pour moi, la cidrerie n'utilise pas de champs, elle utilise les fruits produits par le verger (factory_orchard)... En bref, pour moi ça donne ça (entre parenthèses le bien produit) :
verger (fruits) --> cidrerie (cidre) --> marché
  "  "  "  "  "  " -------------------------> marché

Concernant la cidrerie que tu proposes, elle a moyen de bien rendre !
Ok, en effet ;-) C'est clair maintenant et c'est une bonne idée.
Je finalise les champs verger et légumes et en parallèle j'ai attaqué la cidrerie
Current projects in progress : improvements of few designed french paks

mEGa

#21
Voici en avant première la cidrerie (factory_cider) - vues été et hiver :



EDIT: j'ai actualisé les vues avec les denrières versions comprenant la correction du semi-remorque

Et la première version de la production de fruits (verger ou factory_orchard) :
Current projects in progress : improvements of few designed french paks

[TSC] Miles

Quote from: mEGa on September 18, 2011, 11:45:44 AM
Voici en avant première la cidrerie (factory_cider) - vues été et hiver :



Et la première version de la production de fruits (verger ou factory_orchard) :


C'est bien quand même.

Baie-comeau trans canadien

gwalch

J'aime beaucoup...sauf le camion !!!
En fait, je trouve que la vue de face n'est pas forcément la plus exceptionnelle, et la remorque n'est pas géniale... De plus, avec une cabine placée comme cela, je ne vois pas comment on peut voir des roues à l'avant de la remorque ! Si tu veux le fichier source de la vue de coté, je peux te le passer...ou bien tu peux aussi mettre la remorque sur "pieds", sans cabine devant !
Sinon, rien à redire, à part que je t'envoie les fichiers dat le plus vite possible
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

mEGa

Quote from: gwalch on September 19, 2011, 12:27:38 PM
Si tu veux le fichier source de la vue de coté, je peux te le passer...ou bien tu peux aussi mettre la remorque sur "pieds", sans cabine devant !
je prends... Et je vais alterner : vue été avec la cabine, vue hiver sans, juste la remorque sur pied ;-)
Current projects in progress : improvements of few designed french paks

gwalch

#25
Je suis en train de travailler sur le fichier dat, ça avance pas mal... Je dois juste régler un truc pour les couleurs d'industries, afin d'essayer de ne pas tomber sur des couleurs existantes. Et je t'envoie une image de mon camion en même temps que le fichier.

Edit : J'ai fini la première version du fichier dat, avec tous les batiments de la nouvelle chaine.
Par contre, j'ai une proposition à vous faire : voudriez vous profiter d'une nouvelle possibilité offerte par la dernière version de makeobj et de simutrans, qui est d'avoir des champs différents pour une même ferme ? Concrètement (du moins, c'est ce que j'ai compris), on pourrait avoir des champs différents (ex : légumes différents, même pendant une saison donnée) pour le maraicher, à condition que plusieurs champs aient été dessinés (mEGa ? 8) ).
Inconvénient : nécessite l'utilisation de simutrans 110 (mais si demande importante, on peut faire aussi un pak compatible version ancienne)
Avantage : graphique, évidemment !
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

mEGa

Quote from: gwalch on September 19, 2011, 05:19:28 PM
Edit : J'ai fini la première version du fichier dat, avec tous les batiments de la nouvelle chaine.
Par contre, j'ai une proposition à vous faire : voudriez vous profiter d'une nouvelle possibilité offerte par la dernière version de makeobj et de simutrans, qui est d'avoir des champs différents pour une même ferme ? Concrètement (du moins, c'est ce que j'ai compris), on pourrait avoir des champs différents (ex : légumes différents, même pendant une saison donnée) pour le maraicher, à condition que plusieurs champs aient été dessinés (mEGa ? 8) ).
Moi je suis partant, je vais retravailler les champs "légumes" en conséquence.  Je laisse le verger tel que par contre. La différence serait trop minime entres des arbres fruitiers (ici des "pommiers") différents ?

Quote from: gwalch on September 19, 2011, 05:19:28 PM
Inconvénient : nécessite l'utilisation de simutrans 110 (mais si demande importante, on peut faire aussi un pak compatible version ancienne)
Avantage : graphique, évidemment !
Utilisant moi-même la version 110, j'adhère totalement... Par contre je trouve que garder un pak "ancienne version" peut le faire aussi; le boulot supplémentaire ne sera pas trop lourd, non ?
Je dirais même qu'on commence par produire un pak "traditionnel" car il est presque prêt ? Puis on refera un pak110 lorsque je rajouterai des autres vues.

Un petit point sur l'avancée de la chaîne du côté graphique :

  • ensemble verger + producteur de fruit (factory_orchard + fields_fruit) = quasi terminé
  • marché couvert (covered_market) = reste la vue hiver
  • cidrerie (factory_cider) = terminé
  • ensemble maraîcher (factory_market_gardener) + champs légumes (fields_vegetables)  = en cours, les champs sont quasi terminés
Current projects in progress : improvements of few designed french paks

gwalch

Concernant le boulot supplémentaire, il est minime pour la partie dat, il se situe surtout au niveau des graphismes... Après, je pense qu'on n'a pas intérêt non plus à multiplier les possibilités : 3-4 champs différents me semblent bien suffisants. Le fichier dat que  je t'ai envoyé est compatible avec la version 102, mais si tu as le temps, j'aurais bien proposé la version améliorée en premier ?
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

mEGa

Quote from: gwalch on September 21, 2011, 12:18:10 PM
Le fichier dat que  je t'ai envoyé est compatible avec la version 102, mais si tu as le temps, j'aurais bien proposé la version améliorée en premier ?
OK, ok.
Je te propose ceci :
je vais bosser en priorité sur l'ajout de champs légumes, je vous les soumettrais pour approbation.
Par contre comme j'ai du retard du côté du bâtiment maraîcher, je vais faire les paks individuels pour le verger et le marché couvert histoire d'avoir une version alpha de test (je suis moi-même impatient de les voir ds le jeu), quitte à les enlever ensuite (en individuels) lorsque la chaîne complète sera dispo (comme nous l'avons fait pour la french food...)
Current projects in progress : improvements of few designed french paks

Václav

EN:
Those factories look very well - but why cider? Cider is not French - or not? I think that there would be found many more else products.

I think that such plum, appricot or peach orchard and following cannery (into glass or steel - but glass is better) would be splendid.

And what about bee-keeper and direct selling of honey?

FR:
Ces usines regarde très bien - mais pourquoi le cidre? Cider n'est pas le français - ou pas? Je pense qu'il y aurait trouvé beaucoup plus de produits d'autre.

Je pense que ces prunes, verger appricot ou de pêche et de conserverie de la suite (en verre ou en acier - mais le verre est mieux) serait splendide.

Et que dire de l'apiculteur et la vente directe de miel?

Chybami se člověk učí - ale někteří lidé jsou nepoučitelní

gwalch

Oh si, le cidre est une boisson bien française, particulièrement dans l'ouest de la France (Bretagne et normandie...). Et je ne souhaite pas rajouter une chaine qui nécessite encore du verre. Ca permet d'utiliser un peu les véhicules citernes, et ajoute une chaine de transformation "simple".

Pour le miel, c'est une idée sympa, mais le marché est déjà très développé, ce serait à garder pour plus tard !

ENG : Cider is typical drink from west of France (especially Brittany and normandy). I don't wish add new chains with glass. And it's for using tanker vehicules, and make new "easy" chain.
For honey, good idea, but maybe for later, the market is full !
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

mEGa

Hello

J'ai commencé à intégrer les vues dans le fichier dat de la chaîne complète.
A ce propos Gwalch, j'ai ajouté la variable has_snow=1 dans les objets "factory" concernés afin de pouvoir avoir une vue hiver avec ou sans neige pour les champs... Est-ce tjrs en vigueur ?
Sinon, ni résistant pas, j'ai créé un pak individuel de factory_orchard afin de voir ce que cela donne. Vous pouvez le tester ici :
http://www.simutrans-france.fr.nf/doku.php?id=fr:industries#elements_de_chaines_industrielles
Et quelques vues pour débattre à propos des rangées d'arbres (suis-je trop perfectionniste ?) car je pense qu'il faudrait mieux aligner la rangée "du fond" afin d'avoir un alignement "au cordeau"...
Current projects in progress : improvements of few designed french paks

Václav

Quote from: gwalch on September 21, 2011, 08:59:13 PM
Oh si, le cidre est une boisson bien française, particulièrement dans l'ouest de la France (Bretagne et normandie...). Et je ne souhaite pas rajouter une chaine qui nécessite encore du verre.
EN:
I beg your pardon. I thought that it is British drink - because on I saw cider chain in Pak128.Britain first. ... but both countries affected each other and so it really can be French drink.

FR:
Je vous demande pardon. Je pensais que c'est boire britannique - car sur J'ai vu de la chaîne de cidre dans Pak128.Britain premier. ... mais les deux pays touchés de l'autre et donc il peut être vraiment Français boivent.

Chybami se člověk učí - ale někteří lidé jsou nepoučitelní

[TSC] Miles

#33
Traduction de très mauvaise qualité , j'en est bien peur.

Note du mod:  Vaclav utilise la traduction par machine.  Règle du forum: une version en français doit être fournie, même si c'est par machine.  Vaclav participe quand même assez bien dans la section FR, et je crois que la plupart des gens arrivent à le comprendre. -Lmallet

Edit .:  Cela n'empêche qu'il devrais changer de machine. Mais oui je n'est eu qu'à lire la version anglaise pour comprendre où il voulais en venir.
Baie-comeau trans canadien

mEGa

Quote from: VaclavMacurek on September 21, 2011, 08:01:21 PM
EN:
Those factories look very well - but why cider? Cider is not French - or not? I think that there would be found many more else products.

I think that such plum, appricot or peach orchard and following cannery (into glass or steel - but glass is better) would be splendid.

And what about bee-keeper and direct selling of honey?

FR:
Ces usines regarde très bien - mais pourquoi le cidre? Cider n'est pas le français - ou pas? Je pense qu'il y aurait trouvé beaucoup plus de produits d'autre.

Je pense que ces prunes, verger appricot ou de pêche et de conserverie de la suite (en verre ou en acier - mais le verre est mieux) serait splendide.

Et que dire de l'apiculteur et la vente directe de miel?

Hi Vaclav,
FR:
J'ai commencé par les pommes pour le cidre... je termine l'ensemble de la chaîne puis j'essayerai de poursuivre sur d'autres arbres fruitiers et combiner ainsi plusieurs vergers comme pour les champs de légumes (si on peut le faire avec la version 110).
Bonne idée en effet le miel...
Bon je ne reprend pas le sujet sur le cidre... On peut dire que c'est une boisson de l'ouest de l'Europe ;-)
EN:
I started to design apple for cider.... I finish all of "covered_market" chain and after I'll try to create another fruit trees combining thus more orchards like fields of vegetables (if we can make it with 110 version)
Good idea honey and bee-keeper...

So I don't tell again about cider... We can say  that it is a drink of the west of Europe; -)
Current projects in progress : improvements of few designed french paks