News:

Simutrans Forum Archive
A complete record of the old Simutrans Forum.

Nouveau et Débutant

Started by SilverMaster, September 27, 2011, 02:43:00 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

SilverMaster

Bonjour,Je suis SilverMaster,je suis nouveau sur le forum et je vient juste de commencer a jouer à Simutrans,en gros je suis débutant,Donc j'ai des questions à poser.Si sa vous dérange pas,j'espère êtres bien accueilli par vous,Merci à vous.Voici mes demandes :

Questions :

1 : Le temps(L'heure) sur Simutrans passe trop vite,et comme je suis français n'est pas en Heures,il y a un moyen pour réduire la vitesse de l'heure et la changer de format (Par exemple 7:30AM,je voudrais si possible 7:30h)J'ai déjà regardé dans les options mais rien.

2 : J'ai mis comme langage Français mais certaines parties du jeu comme les options sont toujours en anglais,cela peut être résolu ,

3 : Dans Simutrans ya t-il des différences avec les différents rails ?

4 : A quoi sa sert d'acheter des maisons ?

5 : A-til des NewGRF pour ajouter des trains,voitures ?

Désolé de vous embêter avec mes questions...Mais je débute sur le jeu  :-[

Cordialement,Silver
Merci d'avance


mEGa

#1
Bienvenue SilverMaster,

Tout d'abord, avant que nous puissions te répondre le plus précisément possible, nous avons besoin de plus de renseignement :

- Quelle version de Simutrans ? Sous quel OS ?
- Quel pak utilises-tu ?

3) côté rails, oui il y a des différences : le coût par rapport à la vitesse possible de tes trains. Plus les rails sont de qualité et la vitesse grande, plus les trains achemineront rapidement les marchandises ou les passagers, mais attention au budget... Cela coûte cher !

4) l'achat de maisons est surtout utile, il me semble lorsqu'on joue en réseau (elles deviennent tes propriétés et les autres
joueurs ne peuvent plus les détruire). Cela doit être vrai aussi pour l'IA du jeu (Intelligence Artificielle)... A tester

5) Enfin, si tu joue avec le pak128, tu peux personnaliser ton jeu en téléchargeant les addons de la communauté française ici :
http://www.simutrans-france.fr.nf/doku.php?id=fr:snfos

Bonne découverte
Current projects in progress : improvements of few designed french paks

Isaac_Clarke

Salut Silvermaster et bienvenu dans la communauté de Simutrans :) . Je rajoute quelques éléments de réponse à ce qu'a apporter mega:

1) C'est étonnant car dans ma partie le temps est exprimé en heure aussi, bizarre que ça ne te le fasse pas car tu joues bien en français, as-tu télécharger la version récente de Simutrans? ça vient peut-être de là.

2) Il y a encore quelques erreurs et manques de traduction dans Simutrans, mais je pense que le plus important est correctement traduit ;)

3) Mega a dit le principal, mais il ne faut pas oublier de prendre en compte la vitesse maximale du "moteur" du train utilisé. Une voie ferré à 300 km/h sera inutile si tu y fais rouler des trains ne pouvant aller qu'à 150 km/h.
Il ne faut pas oublier le coût de maintenance des rails qui augmentent au fur et à mesure de la qualité.

4) L'achat de maison est très utile lorsque tu veux soigner la morphologie de tes villes. Ainsi, une fois une maison achetée, elle ne pourra être détruite et modifié par le jeu (pas forcément l'IA) lorsque ta ville va évoluer en terme d'habitants. Libre à toi par la suite de détruire cette maison et de la remplacer par une autre dans le menu Edition ;).
Après il n'y a pas de coût de maintenance pour les maisons achetées, il suffit d'avoir les sous nécessaires pour les acheter.






Laureatins


gauthier

Quote4) L'achat de maison est très utile lorsque tu veux soigner la morphologie de tes villes. Ainsi, une fois une maison achetée, elle ne pourra être détruite et modifié par le jeu (pas forcément l'IA) lorsque ta ville va évoluer en terme d'habitants. Libre à toi par la suite de détruire cette maison et de la remplacer par une autre dans le menu Edition Wink.
Après il n'y a pas de coût de maintenance pour les maisons achetées, il suffit d'avoir les sous nécessaires pour les acheter.

... je vais me coucher moins bête :D

Nickmthree

Bonsoir tout le monde .. je suis nouveau , j'ai essayé par tout moyen d'installer mais je n'ai pas su . Je crois que ce topic y est destiné.
J'ai telecharger les 2 fichiers, je suis sur MAC OS X 10.6
Merci

gwalch

Je ne m'y connais pas en mac, mais on va essayer :
- où as tu récupéré les deux fichiers (je suppose le fichier "simutrans" et le fichier "pak") ? Sur ce site : http://simutrans.com/download.htm ?
- tu as bien récupéré la version mac correspondant à ton ordinateur ?
- normalement, il n'y a que le fichier "simutrans" qui soit à installer à proprement parler, le fichier pak, quant à lui, est à placer, décompressé, dans le dossier simutrans créé par l'installation
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

Nickmthree

J'ai telechargé :
Le dossier Simutrans pour MAC
Pack 128
SDL 1.2.14
ainsi que le SDL Mixer
Le tout est placé dans un fichier .. mais comment s'y prendre par la suite je n'y arrive pas.

mEGa

#8
Quote from: Nickmthree on October 17, 2011, 02:37:33 PM
J'ai telechargé :
Le dossier Simutrans pour MAC
Pack 128
SDL 1.2.14
ainsi que le SDL Mixer
Le tout est placé dans un fichier .. mais comment s'y prendre par la suite je n'y arrive pas.
Hello,
Je n'ai pas testé directement sous Mac, mais, comme MacOSX est une base Unix il doit être  possible de lancer le jeu à partir d'une console (Terminal).
Pré-requis :

  • télécharger le fichier zip complet, Intel ou PowerPC (selon le proc de ta machine).
  • Décompresser le fichier, dans le dossier personnel
http://www.simutrans.com/download.htm

Voilà le principe
1) ouvrir une console
2) se déplacer dans le dossier Simutrans
3) lancer simutrans en tapant simutrans

Note on peu ajouter des paramètres de personnalisation; par exemple pour avoir l'aide :
simutrans -h
exemple
simutrans -fullscreen pour avoir le jeu en plein écran
Note 2 lire aussi le fichier readme.txt
Current projects in progress : improvements of few designed french paks

mEGa

Bonjour à tous,

Voici une rapide doc sur l'installation de Simutrans sous Mac0SX. Je viens de la tester en direct

1) télécharger simutrans en récupérant l'archive zip pour Intel sur le site :
http://www.simutrans.com/download.htm
2) récupérer la librairie SDL appropriée (à ce jour la 1.2.14) ;c'est à dire celle pour MAC (fichier dmg) ici :
http://www.libsdl.org/download-1.2.php
3) récupérer un pak ici
http://www.simutrans.com/download.htm

Note : les fichiers zip sont automatiquement décompressés... Dans le dossier Téléchargements (Downloads) du compte

4) installer la librairie SDL comme suit (la lecture du fichier README est utile) :

  • dans Aller -> choisir Ordinateur puis le dossier disque puis Bibliotheque et enfin Frameworks
  • y copier le dossier SDL.frameworks

5) aller dans le dossier simutrans-1 (ou celui ou il y a le pak) et copier le dossier pakxxx (ou xxx= le type de pak comme 64 ou 128...) dans l'autre dossier simutrans (celui ou il y a le jeu)

Note: comme Mac décompresse automatiquement, il crée un nouveau dossier simutrans (dossier référence dans les 2 fichiers zip) en le nommant simutrans-1

6) ouvrer un terminal ([cmd][t] et aller dans le dossier simutrans :
cd ~/Downloads/simutrans
7) lancer le jeu :
./simutrans -lang fr

Normalement le jeu démarre avec le message d'accueil traditionnel

version testée :

  • MacOSX =10.6.7
  • simutrans 110
  • pak128.110.alpha

EDIT : par les fenêtres, il est aussi possible ensuite en double-cliquant sur [simutrans] de lancer le jeu
Current projects in progress : improvements of few designed french paks