The International Simutrans Forum

Author Topic: Autoroutes surélevées  (Read 2780 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline lejimi

• *
Autoroutes surélevées
« on: March 16, 2012, 10:05:06 AM »
Bonjour,

je viens d'installer un add-on d'autoroutes surélevées sue le site Japonais (http://japanese.simutrans.com/index.php?Addon128%2FRoadTools%201). Ça fonctionne comme les monorails, et comme les monorails, ça me laisse perplexe...

Je peux construire des voie au sol et les relier à mes voix de niveau 1 avec les ponts de liaison. OK. Au-dessus de ma voie de niveau 1, on peut construire, comme on le voit sur ma capture, une voie de niveau 2. Mais comme pour les monorails je bute là-dessus : comment relier ma voie de niveau 2 à l'ensemble du système ? Il faut bien que les véhicules puissent monter jusque là et en redescendre, mais j'ai beau bidouiller dans tous les sens je n'en vois pas le moyen...

Merci

Offline omikron

• *
  • Languages: EN, DE, NO, FR, EE
Re: Autoroutes surélevées
« Reply #1 on: March 16, 2012, 12:21:49 PM »
salut lejimi. Regarde ici:
http://forum.simutrans.com/index.php?topic=9103.0

J'espère que cela t'aide...

omikron

Offline lejimi

• *
« Reply #2 on: March 16, 2012, 04:05:05 PM »
Et comment que ça m'aide ! En plus il n'y a pas besoin de modifier le terrain comme le fait le gars : il suffit de construire bout à bout la voie niveau 1 et la vois niveau 2 d’utiliser l'outil pente pour "remonter" le nez de la première puis de rabouter avec n'importe quel outil de bonne vielle route "à plat".

L'add-on japonais fourni aussi des piliers qui se comportent comme une route mais sans la chaussée. Cela permet de construire une voie de niveau 2 sur une rangée de piliers de niveau 1 et donc de ne pas avoir en-dessous une chaussée inutile.

Et ça marche aussi avec les monorails ! Là par contre, c'est dommage : pas de piliers "nus" (message subliminal aux créateurs d'add-ons...)

Offline gauthier

• Devotees (Inactive)
  • *
    • SNFOS'website (in both FR and EN)
  • Languages: FR, EN, JP
« Reply #3 on: March 17, 2012, 03:01:44 PM »
Là par contre, c'est dommage : pas de piliers "nus" (message subliminal aux créateurs d'add-ons...)

Si tu le souhaite, je partage les sources de MLM dev. et du projet (suspendu) MLM dev.2, tu es libre de créer ce que tu souhaite avec :)

Offline lejimi

• *
« Reply #4 on: March 17, 2012, 08:55:20 PM »
Merci du fond du cœur pour ta proposition, mais franchement : je n'y connais rien en bricolage d'add-ons. Et puis je n'ai pas vraiment le temps (et je comprends fort bien que d'autres ne l'aient pas non-plus...)

Offline gauthier

• Devotees (Inactive)
  • *
    • SNFOS'website (in both FR and EN)
  • Languages: FR, EN, JP
« Reply #5 on: March 18, 2012, 02:39:50 PM »
C'est très simple les addons, tout le travail, au final, se situe dans le graphisme en fait.

Offline lejimi

• *
« Reply #6 on: March 19, 2012, 06:50:38 AM »
Et en l'occurence il y aurait plus à retirer qu'à dessiné en fait. Mais je suis investi dans un autre projet (http://www.peppertop.com/greys/) et puis il faut aussi que je pense à trouver du boulot...