News:

Simutrans.com Portal
Our Simutrans site. You can find everything about Simutrans from here.

Autoroutes surélevées

Started by lejimi, March 16, 2012, 10:05:06 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

lejimi

Bonjour,

je viens d'installer un add-on d'autoroutes surélevées sue le site Japonais (http://japanese.simutrans.com/index.php?Addon128%2FRoadTools%201). Ça fonctionne comme les monorails, et comme les monorails, ça me laisse perplexe...

Je peux construire des voie au sol et les relier à mes voix de niveau 1 avec les ponts de liaison. OK. Au-dessus de ma voie de niveau 1, on peut construire, comme on le voit sur ma capture, une voie de niveau 2. Mais comme pour les monorails je bute là-dessus : comment relier ma voie de niveau 2 à l'ensemble du système ? Il faut bien que les véhicules puissent monter jusque là et en redescendre, mais j'ai beau bidouiller dans tous les sens je n'en vois pas le moyen...

Merci

omikron


lejimi

Et comment que ça m'aide ! En plus il n'y a pas besoin de modifier le terrain comme le fait le gars : il suffit de construire bout à bout la voie niveau 1 et la vois niveau 2 d'utiliser l'outil pente pour "remonter" le nez de la première puis de rabouter avec n'importe quel outil de bonne vielle route "à plat".

L'add-on japonais fourni aussi des piliers qui se comportent comme une route mais sans la chaussée. Cela permet de construire une voie de niveau 2 sur une rangée de piliers de niveau 1 et donc de ne pas avoir en-dessous une chaussée inutile.

Et ça marche aussi avec les monorails ! Là par contre, c'est dommage : pas de piliers "nus" (message subliminal aux créateurs d'add-ons...)

gauthier

QuoteLà par contre, c'est dommage : pas de piliers "nus" (message subliminal aux créateurs d'add-ons...)

Si tu le souhaite, je partage les sources de MLM dev. et du projet (suspendu) MLM dev.2, tu es libre de créer ce que tu souhaite avec :)

lejimi

Merci du fond du cœur pour ta proposition, mais franchement : je n'y connais rien en bricolage d'add-ons. Et puis je n'ai pas vraiment le temps (et je comprends fort bien que d'autres ne l'aient pas non-plus...)

gauthier

C'est très simple les addons, tout le travail, au final, se situe dans le graphisme en fait.

lejimi

Et en l'occurence il y aurait plus à retirer qu'à dessiné en fait. Mais je suis investi dans un autre projet (http://www.peppertop.com/greys/) et puis il faut aussi que je pense à trouver du boulot...