News:

Simutrans Wiki Manual
The official on-line manual for Simutrans. Read and contribute.

tutos SNFOS : ajouts nouveautés industries

Started by mEGa, October 28, 2012, 10:09:08 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

mEGa

Bonjour à tous,

Ayant étudié plus en détail les paramètres possibles pour les industries (apparus avec les version de Simutrans supérieures à 110), je me suis dit qu'il serait bon d'en ajouter une description sur les tutoriels de SNFOS.
J'ai commencé à compléter les paramètres spécifiques d'augmentation de production. Je me sers pour cela de la bible, en l'ocurrence le wiki:
http://simutrans-germany.com/wiki/wiki/tiki-index.php?page=en_FactoryDef&highlight=addon%20field%20factory%20dat#Specifying_fields_for_the_factory.

Bien que je sache que pour un usage basique ces paramètres mis par défaut automatiquement conviennent, je crois que certains peuvent quand même servir assez vite :
- activation ou non du 'boost' électrique pour des commerces par exemple
- le paramètre d'augmentation de la production si il y a des passagers ou non (notamment le diminuer...)

Comme il y en a d'autres, je me demandais si on devait ou non les décrire aussi. Voire tout simplement de positionner un paragraphe "spécial version >110"
Current projects in progress : improvements of few designed french paks

gauthier

QuoteJ'ai commencé à compléter les paramètres spécifiques d'augmentation de production.

Ah merci pour ce travail de mise à jour, n'oublis pas de le faire dans les deux langues ;)

mEGa

Quote from: gauthier on October 28, 2012, 06:52:34 PM
Ah merci pour ce travail de mise à jour, n'oublis pas de le faire dans les deux langues ;)
De rien ;-) Oui fait en même temps.
Current projects in progress : improvements of few designed french paks

Eric

impec !
pour printemps automne j' espere que tilecutter sera mis à jour
par contre " location = shore " a disparu
est il obsolete ?
il permet de caser des industries sur les rives
quel substitut ?




Lmallet

climates=water
Location=Land

...mais selon le wiki, ca ne fonctionne que pour les attractions, non les industries.

mEGa

Quote from: Lmallet on October 30, 2012, 07:38:13 PM
...mais selon le wiki, ca ne fonctionne que pour les attractions, non les industries.
Je confirme. Pour les industries le fait de mettre "water" entraîne une industrie qui sera positionnée non pas sur la berge mais sur l'eau directement (comme les plate-formes pétrolière off-shore)
Current projects in progress : improvements of few designed french paks