News:

Want to praise Simutrans?
Your feedback is important for us ;D.

Fichier de sauvgarde et maglev

Started by Thom0801, January 15, 2009, 06:29:03 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Thom0801

Bonjour, ça fait très longtemps ( avant que le pack 128 existe )que je joue a simutrans et j'ai découvert l'add on meglev que je voudrais installer.... mais je n'y arrive pas...
J'ai cru comprendre qu'il fallait mettre le contenu de l'archive dans "pak128" mais a part deux trois nouvelles stations pour les trains, je n'ai aucun nouveau menu pour le maglev..... j'ai bien été voir dans menuconf.tab mais j'ai rien trouvé qui puisse être activé ou je ne sais quoi.
A oui aussi , je voudrais passer de la version n°100 à la 100.1 mais je voudrais garder ma sauvgarde , j'ai cru comprendre que c'était possible mais je ne sais pas ou sont stocké les fichiers de sauvgarde,  j'ai passé tous les repertoires au peigne fin mais j'ai rien trouvé non-plus.
Voilà voilà, étant resté sur une vieille version très longtemps, j'ai quelques difficultés pour tout ça......
merci d'avance pour votre aide

THOMAS

Lmallet

Quote from: Thom0801 on January 15, 2009, 06:29:03 PM
A oui aussi , je voudrais passer de la version n°100 à la 100.1 mais je voudrais garder ma sauvgarde , j'ai cru comprendre que c'était possible mais je ne sais pas ou sont stocké les fichiers de sauvgarde,  j'ai passé tous les repertoires au peigne fin mais j'ai rien trouvé non-plus.
Voilà voilà, étant resté sur une vieille version très longtemps, j'ai quelques difficultés pour tout ça......
THOMAS

Bienvenue au forum Thomas!

Les sauvegardes sont habituellements dans Mes Documents\Simutrans\Save (dans XP/Vista, tu n'as pas précisé quel système d'exploitation).   Les versions plus récentes devraient toujours vérifier dans ce dossier (à moins d'avoir changé qqchose dans les fichiers de configurations).  Simutrans ne va pas effacer tes sauvegardes, donc suffit d'installer la nouvelle version de Simutrans dans un nouveau fichier, et le tour est joué.  Garde en tête que si tu sauvegardes dans la nouvelle version, tu ne pourras probablement pas l'ouvrir dans l'ancienne version.

Pour les maglevs, essaie 100.1...  je crois que le menu y est inclus...  mais je n'ai pas le temps de jouer dernièrement, alors je ne suis pas certain.  Gauthier (le créateur et le tout-puissant des maglevs) devrait pouvoir t'aider s'il n'est pas trop inondé avec ses études.  :)

Thom0801

Je suis sous ubuntu, .... donc je ne sais pas trop ou c'est, deplus j'ai l'impression que ça ne garde pas mes sauvgardes quand je réinstalle une nouvelle version ... pour le maglev, je vais essayer de suite

Thom0801

#3
Apres l'installation de la version 101.0, je ne retrouve plus mes sauvgardes..... il faut que je joue avec la version 100 pour y avoir accès. Et ça ne marche toujours pas avec le maglev

Lmallet

Sous Linux, regarde dans /home/<nom d'usager>.  Tu devrais y retrouver un dossier .simutrans et/ou simutrans  (Le dossier .simutrans devrait être caché).

Il semble que le point ait disparu entre les versions 100 et 101, donc ces deux versions sauvegardent dans des dossiers différents...  100 sauvegarde dans .simutrans\save, et 101 dans simutrans\save.

Thom0801

c'était ça, j'ai trouvé mon fichier de saugarde.... mais je n'arrive toujours pas à utiliser les MLM, pourtant les .pak sont bien dans pak128.....

Lmallet


Thom0801

C'est bon , c'était ça .... mais pourquoi est-ce indiqué nul part ? le fichier n'est même pas téléchargeable sur le site de la SNFSO, ce serai une bonne idée de bien expliquer comment l'installer .....

merci beaucoup pour votre aide,

a bientot

Thomas

Lmallet

Il est documenté en anglais:

http://forum.simutrans.com/index.php?topic=291.0

Je suis certain que Gauthier va en prendre note.  Il y a eu certains changements concernant les boutons tout récemment, et la documentation n'a pas encore été mis à jour afin de réfléter ces changements (les maglevs étaient auparavant classés avec les monorails).

gauthier

#9
Bonjour Thomas ! bienvenue ici.

mon menuconf se trouve dans le premier post du topic de MLM dev.

Quote_ my menuconf.tab for ones who they NEVER changed their.
* menuconf.tab (11.37 KB - downloaded 183 times.)

Le téléchargement est en pièce jointe du post juste en bas.
Logiquement les dernières versions incluent par défaut une toolbar pour les maglevs avec un icone maglev que j'ai moi-même dessiné (je sais il est pas beau :D ) à le demande de VS.

Il y a eu pas mal de problèmes liés à l'utilisation de mon addons ... Comme on m'a posé pas mal de fois les même questions et que j'y ai répondu pas mal de fois directement sur le topic, je pensais que ça finirait par se voir ...
Je vais ajouter une rubrique d'aide sur le premier post du topic ;)

En attendant amuse-toi bien avec cet addon :)

Voila j'ai modifié ce post, logiquement ça devrait se voir.

Thom0801