News:

Simutrans Sites
Know our official sites. Find tools and resources for Simutrans.

Création de nouvelles électrifications

Started by gwalch, May 05, 2014, 07:19:30 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

gwalch

Je ferais demain la même modification pour le pylone en treillis métal et la caténaire classique. Pour les ogives ce ne sera pas possible, du fait de la courbe des caténaires. Pour les prochaines, je ferais en sorte que les électrifications les plus récentes n'aient pas de caténaire courbe, afin de pouvoir faire des diagonales. Par contre les portiques bois et la caténaire grey auront des caténaires en courbe (donc sans image diagonale
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

gauthier

C'est assez dommage mais si on n'a pas le choix ... et bien tant pis. Après réflexion sur le troisième rail, je vais le laisser sur le coté, au milieu ça risque vraiment de faire bizarre et puis si ça a été sur le coté dans la réalité, ils ont nécessaire dû avoir les mêmes problèmes que nous à un moment donné, qu'ils ont dû réglé ... de la même façon ! (en changeant de côté). Bref, je pense adapter le troisième rail dans la journée, ça ne sera pas long, il y a très peu de modifications à faire. Je m'attaquerais ensuite à une électrification style metro.

gwalch

A la vitesse où on va, on va réellement pouvoir les intégrer dans la mise à jour du pak128 ! ;D
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

gwalch

J'ai modifié les diagonales de mes électrifications (sauf l'ogive midi) et remis à jour tous les fichiers sur le site SNFOS, avec les bonnes vitesses limites. Pour ceux qui n 'auraient pas installé le nouveau simutrans, voila quelques images de test afin d'apprécier la variété de ces électrifications :

électrification classique, vitesse limite 120 km/h, dispo en 1980


pylones en treillis métal, vitesse limite 160 km/h, dispo de 1930 à 2000


ogives type compagnie du midi, vitesse limite 200 km/h, dispo de 1940 à 2000


électrification grande vitesse, vitesse limite 320 km/h, dispo en 1970
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

gauthier

Quelle motivation  ;D
J'hésite à redessiner complètement le troisième rail, l'actuel a des couleurs très prononcées je trouve.

gwalch

Et le petit dernier du jour, une électrification pour VL 140, dispo de 1910 à 1980, la "type grey" avec sa touche années 30 :


French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

gauthier

#41
Je me demande s'il ne serait pas intéressant de rajouter deux pendules (liaison cable porteur/fil de contact) à chaque tile (un au milieu de chaque espace creux de courbe - pylône). Les courbes sont aussi trop prononcées, maintenant que j'y pense, c'est très visible sur les ogives. Mais bon, ça ne vaut pas le coup de tout refaire pour ça.

En tout cas ces pylônes ont une forme plutôt intéressante je trouve.

EDIT : j'ai joint un petit ennui graphique : la tige qui tient le fil porteur donne l'impression que celui-ci disparait sur un pixel.

Sur le site tu as fait une coquille en décrivant cette caténaire comme étant une VL 120.

Et ... j'ai oublié ce que je voulais dire :/

EDIT² : ça me revient ! Pourrais-tu ajouter des icones de limitation de vitesse, comme pour les rails, sur les icones de tes électrifications ?

gwalch

Rajouter des pendules ? C'est pas trop compliqué, je devrais pouvoir faire ça, et effectivement sur ce genre d'électrification ça devrait bien rendre (mais pas sur les ogives par contre).

Si je vois bien l'image, c'est une difficulté liée à certains enchainements de direction : si j'enlève le pixel responsable du "masquage", d'autres vues auront un pixel manquant... C'est assez casse-pied, mais je n'ai pas trouvé de réponse pour l'instant.

Sur le site, je n'ai mentionné aucune VL... J'ai juste précisé que ces électrifcations étaient pour simutrans 120, avec un pak128 half height ;)

Pour les limitations de vitesse, je voulais le faire, mais une fois que tu fais rentrer sur l'icone un rail + un éclair + une limitation... et bien il ne reste plus de place pour reproduire l'électrification !

J'ai commencé à travailler sur un PAC, ça devrait super bien rendre je pense !
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

gauthier

QuoteSur le site, je n'ai mentionné aucune VL... J'ai juste précisé que ces électrifcations étaient pour simutrans 120, avec un pak128 half height ;)
En effet j'ai lu trop vite :x

QuotePour les limitations de vitesse, je voulais le faire, mais une fois que tu fais rentrer sur l'icone un rail + un éclair + une limitation... et bien il ne reste plus de place pour reproduire l'électrification !
Le rail n'est pas nécessaire, vu que ces électrifications apparaissent uniquement dans la barre d'outils des rails. Du coup ça permet de bouger l'éclair en bas à droite de l'icone. Avec le panneau en haut à gauche, ça devrait laisser pas mal de parties visibles non ?

gwalch

Un petit dernier dans la famille des électrifications, avec la création d'un profil aérien de contact. Pour répondre à la demande de Gauthier, la vitesse limite est indiquée sur l'icone, mais avec un panneau plus style "ferroviaire". Cela permet surtout de mettre un panneau qui ne bouffe pas les trois quarts de  l'icone.  Je le mets dès que possible sur le site SNFOS, et en voila déjà une première image :


French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

gauthier

J'ai le même problème que sur une autre de tes électrifications : j'ai du mal à distinguer certaines parties à cause du ton de gris trop proche de l'herbe.

gwalch

J'avais un peu la même impression, mais comme tu confirmes, il va falloir que je retourne sur la planche à dessin... C'est assez casse-pied de devoir trouver des gris qui ne fassent pas trop sombres et qui passent bien sur tous les types de terrains (le pire étant le terrain montagneux...).
Tu pensais à quelle électrification sinon ?
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

gwalch

Le PAC a été revu, j'ai assombri les pylones et une partie des cables de maintien. Le rendu est bien meilleur je trouve, et voila une petite image pour vous rendre compte :


Sinon, j'ai mis à jour l'ensemble des fichiers sur le site SNFOS, avec les modifications suivantes :
- indication de la vitesse limite sur toutes les icones
- suppression de la mention "280" sur l'électrification haute vitesse destinée à être à vitesse limite 320 ! Le nom de fichier a donc été changé.
- mise en place d'une balance économique

Pour les prix, voila ceux que j'ai fixé (vitesse max, nom,  prix d'achat, cout kilométrique) :

VL 120, portique bois, 15, 1,2
VL 120, caténaire classique, 15, 1
VL 140, type grey, 40, 2,4
VL 160, treillis métal, 80, 3,6
VL 180, portique acier, 120, 4
VL 200, ogive midi, 150, 5,4
VL 240, PAC, 200, 6
VL320, highspeed, 300, 8
VL 400, LGV courbe, 500, 10

Par rapport aux électrifications existantes, je suis en gros au mêmes prix pour les extrêmes, mais la progression en terme de vitesse est beaucoup plus douce, ce qui fait que mon électrification 160 est beaucoup plus intéressante que celle existante, mais par contre mon électrification 320 coute sensiblement plus cher que celle à 280 existante.

French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

gauthier

QuoteTu pensais à quelle électrification sinon ?
Une que j'avais déjà signalée que tu avais corrigée tout de suite. Il me semble que c'était les ogives ...
Je regarde tout ça plus tard dans la soirée ou demain, la modification du PAC a l'air chouette :)

gauthier

Pour les prix je te fais confiance :D
Il y a une erreur sur les ogives, leur VL est à 240 au lieu de 200.

Concernant les troisièmes rails que je compte faire, voici en ordre de priorité mes objectifs :
_ un troisième rail tout simple ("à poil" si j'ose dire) pour 80 km/h.
_ un troisième rail avec coffrage de protection en bois (=>vieux) pour 60 km/h (=>vieux !).
_ pas encore d'idée pour 100 km/h (et pas sûr que je le fasse ... je ne le ferais que si je trouve une idée sympa).

Je ferais éventuellement un troisième rail avec coffrage en plastique (moderne donc), pour remplacer le troisième rail simple dans les époques modernes.

gwalch

Merci pour la coquille sur les ogives, je ferai la mise à jour du fichier quand je mettrais sur le site la prochaine électrification, qui est déjà bien avancée (fin ce soir ou demain). Il s'agit de portiques acier en player color destinés aux rails modernes avec VL 180. Il ne me restera à faire que les deux les plus difficiles après (le portique bois et les pylones courbes LGV), mais j'ai récupéré des images intéressantes qui devraient bien m'aider.

Méfie toi des poils, avec l'électricité statique...
Ton projet de troisième rail me semble plutôt cohérent, je vais regarder si je trouve des idées sympas pour l'éventuel rail 100.

Si ça t'intéresse, je te mets mon fichier de vitesse limites afin de garder une certaine cohérence.
Pour les prix, voila ma proposition pour garder une progression logique :
VL 60, achat 8, maintenance 0,6
VL 80, achat 10, maintenance 0,8
VL 100, achat 12, maintenance 1
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

gauthier

Merci pour les VL et pour les prix. Par ailleurs l'icone de la caténaire à VL 160 a un problème de couleur de transparence.

gwalch

J'ai un peu de temps demain après-midi, je ferais les corrections de coquilles à ce moment-là. Et je pourrais sortir une nouvelle électrification, il ne me reste que les vues diagonales à faire, mais ce sera pas ce soir...
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

gwalch

Quelques nouvelles :
- les coquilles graphiques d'icones ont été corrigées
- la vitesse de l'ogive midi a bien été remise à 200 km/h
- j'ai créé l'électrification 180 km/h avec ses pylones tout acier en player color.



En revoyant les différentes électrifications, j'aurais des demandes d'avis sur les modification éventuelles suivantes :
- assombrir les pylones type grey 1930 qui se confondent un peu avec le ballast 140 ?
- modifier la couleur du rail pour le PAC (actuellement, c'est assez proche de la couleur d'origine, mais par rapport à l'herbe il me semble un peu trop discret) ?
Qu'en pensez-vous ?
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

gauthier

Ah j'espère qu'on n'a pas modifié la page des infrastructures en même temps sinon il va y avoir des changements de perdus :x donc comme tu l'as peut-être remarqué, un premier troisième rail est en ligne sur le site. En voici une image :


La couleur des caténaire grey me va très bien, c'est assez rare qu'un pylône se retrouve affiché par-dessus du ballast, comme ça arrive ponctuellement l'oeil arrive toujours à distinguer le pylône ... donc ça vaut pas le cout je pense.

Par contre pour la couleur du PAC je suis d'accord, cet espèce de gris-jaune est étrange.

EDIT : Ta caténaire VL 180 a une VL de 200 dans le jeu :p

gwalch

Apparemment la page contient bien l'ensemble des électrifications...

Pour le type grey, je me posais la question suite à un essai de construction sur le pont 140, mais si il te parait bien comme ça, ça me fait moins de travail ! ;D
Pour le PAC, je vais mettre un rail de couleur plus sombre et plus grisée.

Concernant le troisième rail, je trouve qu'on ne le voit pas beaucoup sur les vues classiques NS et EW. Et les croisements me semblent incomplets ?

Edit : bon, j'ai la poisse avec mes fichiers dat, c'est ça de reprendre ceux déjà faits pour créer les suivants... Erreur corrigée !
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

gauthier

Les croisements sont incomplets en effet mais c'est volontaire, dans la réalité les troisièmes rails s'interrompent là où il y a des appareils de voie (pour une raison évidente), je n'ai pas voulu faire des tout petits morceaux de troisième rail donc sur les croisements je n'ai mis que les morceaux qui se prolongent à l'extérieur du croisement.

Je suis d'accord sur la visibilité, malheureusement je n'ai pas trouvé la solution idéale ... le rail lui-même utilise exactement les mêmes couleurs que les rails porteurs (je me suis même retenu d'appliquer mon sempiternel anticrénelage pour éviter que les trois rails ne paraissent incohérents entre eux), donc la seule partie sur laquelle je pouvais jouer sont les plots qui tiennent le rail en suspension, j'ai essayé plusieurs teintes de gris, les teintes trop claires donnent un effet ridicules sur ce rail, donc je suis allé vers des teintes foncées. Le problèmes c'est que ces éléments sont petits, donc discrets par nature, alors à moins de faire un rail rose fushia et des plots clignotants ... XD

gauthier


Il s'agit du troisième rail avec coffrages en bois, à VL 60. Alors en effet, il est encore très discret et pourtant j'ai assombri le bois au maximum pour que ça ressorte (si je l'avais fait plus clair ça aurait été immonde), et bien fait ressortir la structure métallique par-dessus ... une fois encore je n'ai pas trouvé de bonne solution :/

Pour le troisième rail à 80 j'avais prévu des vues changeantes selon la position des aiguillages (ces vues sont dans l'image source), puis je me suis rendu compte en essayant que ces vues n'étaient pas prises en compte pour les électrifications -_-
Ici pareil, j'ai prévu des vues hivernales avec les coffrages couverts de neige ... et encore une fois, j'ai constaté que les vues hivernales n'existaient pas pour les électrifications (là ça commence à bien faire !). J'en connais qui vont se marrer quand ils verront les images sources si ces troisièmes rails finissent dans le pak128 XD

Le tout est disponible sur la page SNFOS des infrastructures, comme d'habitude.

EDIT : Il me reste à faire le troisième rail moderne avec couverture en plastique, je pense faire ça en player color, du moins partiellement, ça remplacera sûrement le troisième rail simple VL 80 pour l'époque moderne (ça suivra donc exactement le changement du rail 80).

EDIT² : Maintenant qu'on a toutes ces électrifications, je pense que je vais me commencer une partie avec le nouveau pak128 :p

gwalch

Pas facile de trouver des couleurs qui s'intègrent bien dans le pak tout en se démarquant bien du ballast...
Les vues changeantes, je les avais direct éliminées au départ pour les électrifications, car je m'étais fait la réflexion que sur un aiguillage, les deux voies sont électrifiées quelle que soit la direction de l'aiguille !
Bon, va vraiment falloir me décider à faire les deux derniers (le portique bois promet d'être un peu casse-pied !)
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

gauthier

Dans Simutrans, les changements de graphismes des croisements ne sont pas vraiment une question d'aiguille, une aiguille ne fait pas disparaitre tout un morceau de rail lorsqu'elle tourne. Ce pourquoi il n'est pas si idiot de vouloir adapter l'électrification à ce système :)

Pour ton portique bois, je te conseille de t'aider d'une texture, même si l'objet est minuscule et qu'on ne voit rien à la texture, ça permet toujours de ne pas avoir un gros bloc de couleur unie qui n'est pas adapté à du bois. Mais bon inutile de te presser, il vaut mieux faire ça avec de la motivation que par contrainte, sinon on peut facilement bâcler.

gauthier


Voici le troisième rail avec coffrage plastique. Il remplace désormais le troisième rail simple à partir de 1950 sur les rails à VL 80, ce-dernier a bien sûr été mis à jour. Le tout est disponible sur le site SNFOS à l'endroit habituel.

Je vais faire une tentative d'un troisième rail un peu différent (où les frotteurs frottent sous le rail et non dessus) pour la VL 100, je ne promets rien ...

gwalch

Là, au moins, on voit le rail (ou le coffrage) ! :D

Le résultat est bien, mais le manque de rail sur les croisements me parait tout de même trop important. Sans mettre un bout de rail systématiquement, je pense qu'il en faudrait tout de même un peu plus.
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

gauthier

Sur les croisements à quatre rails c'est tout simplement impossible à moins de les mettre du mauvais coté (me donnerait pas mal de boulot avec des graphismes complets à refaire), pour les croisements à trois directions, je veux bien essayer si j'ai du temps à perdre, mais même là le morceau de rail sera ridiculement petit.

gauthier


J'ai fait un essai ... je suis assez surpris, je m'attendais à bien pire. J'attends tes commentaires, si ça te va, je mettrais à jour les trois.

gwalch

Ma foi, ça rend le rail beaucoup plus équilibré. Je préfère cette version ! J'aurais juste prolongé d'un ou deux pixels vers le bas le rail SW dans le croisement complet ou NWS.
J'attends juste de voir ce que cela va donner sur le rail plastique :D
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

gauthier

Prolonger de deux pixels est impossible si je veux que chaque extremité corresponde précisément à un "plot" qui sert de support au rail. Et bien dans ce cas je vais me mettre au travail, ça ne devrait pas prendre trop de temps.

Pour le rail 100 km/h j'avais parlé de faire un autre type de rail à coffrages plastique mais ça ne tient pas la route au niveau des dates, donc, n'ayant pas d'idée intéressante, je ne couvrirais pas ce rail.

gauthier

J'ai mis à jour mes trois électrifications sur le site, j'en ai profité pour corriger quelques bugs graphiques. Je te laisse essayer tout ça.

gwalch

Du nouveau sur les électrifications... J'ai créé une électrification pour les lignes LGV à 400 km/h, avec des pylones courbes inspirés d'une ligne tchèque (bon, en réalité, c'est pas du tout à grande vitesse dans cette zone là, mais le design était sympa). Elle est sur le site SNFOS.

La voila :



Sinon, j'ai testé les troisièmes rails. Il y a un souci avec les couts d'entretien, ils sont deux fois plus élevés que prévu ! C'est un truc totalement illogique des fichiers dats que j'ai mis un moment à comprendre... Gauthier, il faut que tu divises tous tes chiffres par deux... :D Graphiquement, je n'ai pas grand chose à dire, on ne voit pas très bien la version VL80 classique (sans coffrage), mais on en a déjà parlé et je vois pas comment modifier.
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

gauthier

J'essaierais différentes couleurs pour les plots qui soutiennent le troisième rail, mais je ne promets rien. Je m'occupe des couts d'entretien de suite, ça devrait être réglé d'ici cinq minutes.

Ta nouvelle caténaire a un design futuriste je trouve, mais au moins ça change.

gwalch

Et voila le petit dernier, la caténaire ancienne à portique en bois, inspiré d'un modèle réel français. Destinée aux lignes anciennes, elle est disponible sur les mêmes périodes que le premier rail VL120, donc de 1840 à 1940 (donc elle ne sera pas très courante sur vos cartes, je m'en doute !).



Dans les choses à faire, j'ai toujours la couleur du PAC à modifier, sinon, je vous laisse tester l'ensemble des électrifications.

Entre mes caténaires et les 3emes rails de Gauthier, on a réussi à couvrir la majorité des rails... Les seuls rails non couverts sont le rail à 100 km/h et celui à 280 km/h.
Pour celui à 280 km/h, il bénéficie directement de l'électrification VL320, je vois pas l'intérêt de refaire autre chose.

Pour celui à 100 km/h :
- actuellement il est couvert par le portique bois (VL120) jusqu'en 1940, puis par le pylone grey (VL140) de 1940 à 1980
- Soit on laisse comme ça, soit Gauthier est motivé pour un autre 3eme rail, soit j'étend la disponibilité du portique bois jusqu'en 1980 (histoire de pas avoir un écart trop grand entre la VL du rail et celle de l'électrification)

Votre avis ?
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...