News:

SimuTranslator
Make Simutrans speak your language.

Problème de livraison

Started by Adeber, February 07, 2009, 11:08:59 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 2 Guests are viewing this topic.

Adeber

Bon j'ai une grande chaine de production qui rapporte: les voitures.

Tout fonctionnait bien tant que mon usine de voiture avait seulement deux clients fournis mais, dès que j'ai créé une troisième ligne de livraison, l'usine a commencé à ne produire que pour deux des trois clients fournis et, au fur et à mesure, les stock pour mon premier client (par ordre chronologique) se sont épuisé et désormais j'ai des bateaux chargeant des voitures qui attendent à quai sans avoir aucune voiture à charger ...

Comme je le disais, se premier client était convenablement fournit (par bateaux relayés ensuite par trains) avant que je décide de fournir un troisième concessionnaire automobile ...

Edit: Aucune idée ? Personne ?


jclf

Cela vient sans doute du fait qu'elle produisait pour 2 et non pour 3 :
Pour 2 elle produit légèrement plus que ce qu'on lui demande -> attente des marchandises aux quais (dans un premier temps avant un équilibre, car lorsque les deux clients sont en surcharge la fabrique ne délivre plus la marchandise au quai) -> transport régulier -> livraison
Pour 3 elle produit moins que ce qu'on lui demande -> manque -> attente des moyens de transport -> pas de transport régulier -> moins de livraison.

Je dirais que c'est le schéma classique, la solution -> alimenter l'usine de voiture (et également ses fournisseur pour éviter qu'elle soit en manque de matière première).

J'espère t'avoir aidé, si c'est pas le cas ... j'en suis désolé  ;D !

Adeber

#2
Malheureusement elle est alimentée et fournie par deux aciérie et une raffinerie (sous tension également) où les bateaux délivre tout le temps le précieux pétrole ... Il y a également une saturation du nombre de voitures en station au niveau de l'usine de voiture où le train viens les chercher pour les amener aux quais où les transporteurs de voitures les acheminent vers le concessionnaire (enfin les 3 concessionnaires normalement et c'est là que deux seulement sont fournis) ...  :-[

Edit: Problème plus ou moins résolu, il faut attendre un certain équilibre mais celui-ci ne tient pas, je dois trouver un moyen d'acheminer très rapidement les marchandises de mon usine vers les quais d'embarquement ... ;)