News:

Simutrans Forum Archive
A complete record of the old Simutrans Forum.

Matériel Belge - SMBS

Started by Ginji, March 22, 2010, 08:42:31 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Lieven

Simplement pour annoncer la venue (très) prochaine des voitures I11 suivies de quelques jours par la loco Série 13 qui les accompagne...

Voilà voilà ;)
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

Lieven

Les AM96 sont disponibles !

les Voitures I11 ainsi que toutes les autres sont en phase de tests finaux, la HLE13 est légèrement reportée par mon envie de HLE18 Alsthom (intégralement de moi ce coup-ci ;) ) dont suivront les CC40100
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

gauthier

Pour ton AM96 on peut voir déjà sur l'aperçu que la coupure entre deux véhicules consécutifs est partiellement invisible.

Lieven

Oui j'ai vu ça mais ça ne le fait que sur cette vue, toutes les autres sont clean et je n'ai pas voulu risquer de devoir toutes les réadapter juste pour celle-là... :-[
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

gauthier

Peux-tu me mettre le png que je jette un oeil ? Il n'y a vraiment aucune raison pour que corriger le problème sur cette vue affecte les autres, en plus si ça n'arrive pas sur la vue symétrique de celle-là c'est qu'il y a un problème de cohérence.

Lieven

Les voilà

Il est possible que ce se soient pas les dernières versions étant donné que j'ai eu pas mal de problèmes de perte avec ces fichiers, mais normalement c'est les bons...
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

gauthier

L'image parle d'elle-même. J'ai pris les vues sud et est qui sont censées être symétriques sur la forme générale de la caisse.

Lieven

Mouais, j'ai (juste un peu) merdé...

Bon, je corrige ça dès que possible
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

gauthier

L'erreur est humaine ;) la vraie faute c'est de ne pas avoir regardé ça avant que je te le mette sous le nez :p

Lieven

Je suis en retard !

La HLE18 de la SNCB est prête, la CC40100 est pratiquement finie (c'est seulement la livrée qui change)

je vous mets de .pak, si quelqu'un veut bien me la tester dans la semaine plutôt en profondeur, ça serait sympa :D
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

gauthier

Tu as des pixels qui s'allument à tord la nuit sur presque toutes les vues. Sinon, au niveau des données, Wikipédia parle d'une masse de 113t au lieu de 110, d'une VL de 180 km/h au lieu de 160, d'une puissance de 4320 kW au lieu de 4480. Alors je ne sais pas qui a raison, mais je te signale simplement qu'il y a peut-être une erreur ;)
Sinon c'est un bel addon, qui a bien des chances d'être utilisé dans mes parties.

Lieven

Et voilà ! Tout propre ! ;)

Pour les paramètres du .dat, j'avais simplement repris ceux de la CC40100 comme un gros flemmard...

La Livrée SNCF arrive demain ;)
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

Lieven

Je me corrige, après-demain  :-[ (du coup le demain de aujourd'hui, enfin j'espère...)

Sinon, l'AM96 est à jour ;)
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

Lieven

Les Voitures I6 sont sur le site, j'ai juste un problème avec le texte défilant de la SNFOS, le lien ne fonctionne pas, il ne donne sur rien alors que j'ai mis la bonne URL... Tu peut m'aider Gauthier ? Je m'occupe de la page en anglais demain ;)
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

gauthier

<a href="http://http://simutrans.fr/doku.php?

Ca ne risque pas de fonctionner avec deux fois http: :p

Lubak91

Le sous-produit d'un autre projet.

SNCB Série 12
So, let me get this straight. You want to fly on a magic carpet to see the King of the Potato People and plead with him for your freedom, and you're telling me you are completely sane?!

Lieven

#51
Quote from: gauthier on November 21, 2017, 06:27:11 PM
Ca ne risque pas de fonctionner avec deux fois http: :p
facepalm...

@Lubak91, tu voudrais bien me laisser les sources de ta HLE12 ? Elle pourrait me servir de base pour une bonne partie de mes futurs projets... ;)

EDIT : Je viens de mettre un beau tas de brun sur le site de la SNFOS, avec la page en anglais, le texte défilant en français, le texte défilant en anglais et tout le bazar... (d'ailleurs j'en ai bien ch** parce que j'avais un peu de retard sur les pages en anglais... :-[ )
Mais bon, tout est à jour et bien proprement ;)
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

Lubak91

Je vais envoyer, peut-être que je vais faire HLE 11, 18, 20, 21 et 27.
So, let me get this straight. You want to fly on a magic carpet to see the King of the Potato People and plead with him for your freedom, and you're telling me you are completely sane?!


Lieven

#54
De mon côté, la 13 est sur le feu, la 18 alsthom est déjà dispo sur le site de la SNFOS, la 18 Siemens était dans les projets (Mais je te laisse volontiers ;) ) La 11, 12, la 21 et la 27 (livrée bleue et livrée Bordeaux pour la 11) étaient les prochaines de la liste...
Une coopération sur cette liste t'intéresserait ?
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

Lieven

Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

Lubak91

La primaire but est les locomotives série 365 et 383 (ex HLE 12 et Vectron) pratiqué en République Tchèque. Les locomotives belges sont une petite branchement. Après le week-end, HLE 27 sera prêt et peut-être aussi 11 et 21.
Excusez moi, le français n'est pas mon passe-temps.
So, let me get this straight. You want to fly on a magic carpet to see the King of the Potato People and plead with him for your freedom, and you're telling me you are completely sane?!

gauthier

QuoteExcusez moi, le français n'est pas mon passe-temps.
No problem, feel free to speak English here  ;)

Lieven

#58
La HLE12 est dispo, il s'agit d'une locomotive destinée au trafic de fret vers la France, elle est donc bicourant et à circulé dans toute une bonne partie du nord le la France (Descendant même occasionnellement jusqu'à Bobigny)...

Il est fort possible que la série 27 (identique extérieurement mais plus puissante (mais monotension)) et la série 11 (livrée différente et réservée aux liaisons vers les Pays-Bas) suivent mais je ne certifie rien...

J'espère qu'elle vous plaîra ;)
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

gauthier

Elle me parait basse sur la miniature, non ?

Lieven

Eeuh, je sais pas trop quoi répondre, si ce n'est que la version réelle n'est pas bien haute non plus...
En tout cas, dans le jeu ça ne m'a pas choqué...

Europeans addons in project:

Too much ! ;-)


Lieven

Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

Lieven

Les HLE 13 sont en ligne !

Dites moi ce que vous en pensez ! ;)
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)


Lieven

#65
Deux nouveaux addons pour la SNCB :

Les voitures M6 qui sont des voitures modernes à deux niveaux. J'ai recréé la version apte à 200km/h avec une première et une seconde classe, la voiture pilote et la voiture PMR (plancher surbaissé et une porte basse supplémentaire afin que les fauteuils roulants puissent monter facilement)

Les fourgons DMS Belges avec la livrée Eurofima et la livrée SNCB blanche. (il existe aussi une livrée de travaux, mais j'hésite à la faire, donnez moi votre avis ;) )

Bon jeu ! ;)
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

gauthier

Je trouve que la voiture M6 nécessite d'être retravaillée, la ligne de fenêtres supérieure rend plutôt mal. On a une impression d'ondulation sur la limite inférieure de la ligne, et les lignes séparant les fenêtres sont trop "horizontales".

Lieven

#67
L'ondulation est voulue, les fenetres suivent la carrosserie qui est droite puis biaisée...
Les lignes séparant les fenêtres sont sur le même principe du coup...

EDIT: oups, j'avais mal compris, oui en effet l'ondulation sera corrigée, mais du coup l'horizontalité des séparations de fenêtres est due au biais de la carosserie...
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

gauthier

Je comprends bien que le profil de la voiture n'est pas vertical à cet endroit, mais sur ton graphisme ça a l'air plus horizontal que vertical non ?

Lieven

Personnellement, je ne trouve pas, et je préfère encore qu'ils aient l'air plus horizontaux que juste droits, et la différence se joue à pas grand chose sur 3 pixels...
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)