News:

Simutrans.com Portal
Our Simutrans site. You can find everything about Simutrans from here.

PROBLEME CONNEXION SNFOS

Started by Yan, June 18, 2019, 01:22:12 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Yan

Bonjour les gars,
Cela fait un sacré bout de temps que je ne suis plus revenu dans la communauté de Simutrans, bien que je sois resté au courant des mise à jours d'Add-Ons régulièrement à distance...Justement depuis quelques jours j'ai du mal à retrouver le site de SNFOS!!...Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qui se passe?!...

Lieven

Oui, moi aussi, inaccessible...
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

Yan

Ah merci de ta réponse Lieven!!...S'est Gauthier qui s'en occupe?

Lieven

De rien ;)

Aux dernières nouvelles, oui
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

seb444

Salut !
Je viens de me rendre compte que le site de la SNFOS était inaccessible, c'est moi qui m'en occupe (mais gauthier sait comment me contacter si besoin)

C'est juste un oubli de ma part de renouveler l'hébergement/nom de domaine, je suis en train de le faire ça va revenir sous quelques heures :)

J'ai mis des alertes quand quelqu'un poste ici : https://forum.simutrans.com/index.php/topic,5637.50.html mais vu que c'était un sujet à part ici je n'ai pas eu de notification de nouveau message

Lieven

Ah yes ! Merci Seb !

Je vais essayer de poster une alerte dans le sujet que tu nous a donné la prochaine fois qu'un sujet a part est créé ;)
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

Yan

Aaaah super seb444 me voilà enfin rassuré :P :P !!...Je pensais qu'on avait piraté le site et qu'on risquait de se retrouver avec de mauvaises surprises au niveau des fichiers des trains si patiemment modélisés notamment, mais aussi des autres types de matériels...SNFOS est hebergé sur le site de Simutrans :o ?!...Je remarque qu'il y a encore du boulot à faire sur les métros et bus, mais je sais pas faire de modélisation :-[ ...J'aurais bien aimé que soient reproduits les bus parisiens des années 50/60(Somua OP5, Chausson APU/APVU, APH 47 dit "nez de cochon", Renault R4191, et la fameuse série des Saviem SC10/PCMR et PGR) en plus des PR180 que j'ai pu voir, et même les TN4 et 6 des années 30 avec celui fonctionnant à gaz...Et il y a pas mal d'autres modèles récents à intégrer aussi...Côté métros, il y aurait bien les MA 51, MF67, 77 et 87 pour le matériel fer et MP55/59/73/89 pour les pneumatiques à ajouter...
A propos, je vais devoir bientôt être obligé de passer à Windows 10(j'ai encore Windows 7):Simutrans est-il compatible avec cette version :o ?

seb444

Si à un moment il y a un piratage il y a des backups quotidiens ça va le faire
Il n'est pas hébergé sur le serveur simutrans.com c'est juste que le nom simutrans.fr était libre alors je l'ai pris pour la communauté FR je trouvais ça plus pratique et cela donnait une meilleure visibilité à ce site qui contient tellement de choses ! Je ne suis plus très actif mais ça fait 9 ans que je continue d'héberger ce site pour que chacun puisse partager ses créations

Et oui simutrans fonctionne sur Windows 10 :)

Lieven

Pour les backups, j'ai 90% du contenu SNFOS sur mon PC et sur un Disque Dur, ça ne sera pas perdu ;)

Après, si tu veut recréer du matériel, tu peut passer outre la modélisation, personnellement, j'ai fait toutes mes créations au pixel-art (en utilisant Gimp, mais des logiciels plus intuitifs comme photofiltre fonctionnent aussi bien)
Pour me faire la main, j'ai commencé par modifier la livrée d'un véhicule, ensuite j'ai pris une base de voiture pour créer par dessus une autre voiture (ferrovivire), et petit à petit, j'ai pu apprendre à créer des véhicules totalement différents. Si tu veut t'y essayer, je peut te donner beaucoup de conseils, et te suivre, et ça me donnera sûrement la motivation de m'y remettre ;)

Si tu veut t'essayer à quelque création, je peut te proposer de tenter la livrée du Thalys PBA (sur base de n'imposte quel autre TGV de première génération), j'ai déjà ébauché quelques vues, si tu es totalement étranger à ces logiciels, Gauthier à écrit de très bons tutoriels à ce lien

Si ça t'intéresse, dis moi et je t'envoie mon ébauche avec des conseils ;)
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

Yan

Hello Lieven,

Je te remercies pour ta proposition super-sympa :P !!...En fait durant un moment j'ai hésité entre Transport Fever(dont la version 2 vient de sortir) et Simutrans, et finalement au fil du temps je me suis aperçu qu'à part les graphismes magnifiques et réalistes(avec une possibilité de reproduire des véhicules de transport au détail près à échelle 1), Transport Fever avait des fonctionnalités inférieures à celle de Simutrans ??? :o !!...Pas de gestion réaliste de la signalisation ferroviaire, pas de possibilité de créer de voies souterraines(alors qu'on en a sur 3 niveaux dans Simutrans), pas de cycles jours/nuits, parfois pas de possibilité de jumeler des automotrices, j'en passe et des meilleures...S'est pourquoi il me chatouille aujourd'hui de revenir vers cette simulation sympa et freeware qui laisse pas mal de place à la créativité de ces "adhérents", même avec un graphisme désuet...

Je dois avouer moi aussi être pris par ma vie professionnelle, mais ma puissante passion de tout ce qui est transport est la plus forte :P !!...Je m'adonne régulièrement à la gestion de compagnies aériennes virtuelles sur un site de simulation dédié avec des paramètres de gestion très poussés et réalistes, Airwaysim(je sais pas si tu connais), et je voudrais élargir mon expérience en étant à la tête d'un groupe complet mêlant Fret et transports passagers par les 3 modes possibles(terre, eau et mer) :P !!...J'appréhende le côté "créatif" pour la génération des véhicules de transports, mais je pense que je vais finir par me jeter à l'eau pour ajouter des véhicules qui me tiennent à coeur :P !!...J'aurais donc besoin de tes conseils et encadrement et je reviendrais certainement à toi aussitôt que j'aurais fais ma transition forcée sur Windows 10 :P !!...
Questions subsidiaires et peut-être un peu hors-sujet:y a-t-il moyen de faire des terminus multi-quais en surface comme en souterrain sur Simutrans, et si oui a-t-on trouvé la possibilité de mettre les trains côte à côte entre 2 quais ??? ?!...Peut-on créer des voies de garage temporaires avec butoirs comme en vrai pour libérer les voies de la gare, et mettre en stand-by des rames sans avoir à les "liquider"? Et pour les bus peut-on élargir les chaussées pour faire des couloirs réservés?

J'aimerais bien avoir une idée de ton ébauche de modif de livrée du TGV Thalys :P ;) !!...

Lieven

#10
Eheh, oui, c'est vrai que je me suis moi aussi laissé tenter par des simulations graphiques, mais je reviens toujours à Simutrans (Faut dire que c'est une histoire qui dure ! ;)

Ah, moi j'ai réussi à allier vie pro et passion, je suis exploitant transport ^^
Airwaysim ? Connais pas, ça a l'air vachement axé tableaux/graphiques/stats...

Eh oui, moi aussi j'avais cette appréhension, mais au bout de quelques véhicules, j'ai eu un déclic (lorsque j'ai fait mes voitures Corail) et depuis, c'est vachement plus amusant ;) !

Pour répondre à tes questions, oui, les terminus (toutes les stations en général en fait) peuvent être sur plusieurs niveaux (souterrain et aérien), et multiomdales, (avec une marge de 1 tile, chaque station que tu accoleras fera parti de ta station principale)
Deux trains côte à côte sur deux quais ? Tu veut dire deux trains sur le même quai ? Techniquement, non, après, si tu veut faire ça, il faut que tu fasses deux gares distinctes, mais fusionnées (Je m'explique, tu crées deux gares différentes côte à côte sur les mêmes voies et tu accoles leur quais, ce qui te permettra de mettre deux trains différents sur les mêmes voies d'une gare "graphiquement parlant")
Une voie de garage temporaire n'aurait pas d'utilité dans Simutrans, puisqu'il n'y à pas de gestion d'horaires dans Simutrans, le train charge puis s'en va...
Oui, tu peut "mettre de côté" un train, simplement en l'envoyant au dépôt, sans le vendre ;)
Non, tu ne peut pas faire de "voie bus" à proprement parler, mais tu peut "privatiser une voie" (en utilisant des bollards pour le pak128), ce qui empêchera l'accès à tout véhicule ne t'appartenant pas... Sinon, tu fait une voie de plus accolée avec tes arrêts de bus si tu ne veut pas bloquer le trafic ;)

Et, petite précision, il n'y a pas de limites de profondeur ou de niveaux aux voies souterraines ;)


Je te mets mon ébauche en PJ, je n'ai que quelques vues en 3/4 mais ça peut te donner une idée ;)

edit par gwalch : pb de répétition, j'ai enlevé les doublons
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

Yan

Bonjour cher ami,

Il semblerait que tu ais eu un triplon dans l'envoi de ta réponse à mon message :) :P !!...J'espère aussi quetu n'auras pas été trop écrasé de chaleur hier qui pour moi a été la pire des journées vécues de cette semaine infernale :-X ...

QuoteEheh, oui, c'est vrai que je me suis moi aussi laissé tenter par des simulations graphiques, mais je reviens toujours à Simutrans (Faut dire que c'est une histoire qui dure ! ;)


Comme on dit il n'y a que dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes :D !!...Je garde tout de même espoir qu'il y ait des évolutions dans le bon sens pour Transport Fever 2...Il a un extension sur Steam pour laisser les "créatifs" enrichir la simu, mais il y a peu de matériels français, côté trains se sont surtout les allemands et anglais qui dominent ::( :::) ...Mais il y a bien un modèle de MI-79 pas mal reproduit :P !!...Par contre sur Cities Skylines, on a toute la gamme des RER français depuis les "petit gris"(Z6100/6300, Z5300 et les rames réversibles RIB 60/70) au MI-09, avec toutes les versions des Saviem SC10(j'ADORE ces bus et leurs miaulements qui me manquent TERRIBLEMENT et dont j'ai quelques modèles réduits 1/43éme d'Hachette ::'( ) et leurs livrées parisiennes historiques aux derniers Iveco Urbanway ou Heuliez GX317 de très bonne facture :P !!...
QuoteAh, moi j'ai réussi à allier vie pro et passion, je suis exploitant transport ^^
Ah bon :o ?!...T'es un sacré veinard!!...S'est dans quel domaine, fret ou transport passagers ??? ?!...J'aimerais bien que tu me racontes tes challenges quotidiens :P !!...
QuoteAirwaysim ? Connais pas, ça a l'air vachement axé tableaux/graphiques/stats...
Si tu sais lire l'anglais je te mets un renvoi pour t'en faire une idée, tu auras un apperçu complet des fonctionnalités hyper-réalistes du jeu, mais s'est vrai qu'on a pas l'occasion de voir les modèles d'avions sur les tarmacs ou de les voir voler, on peut juste les imaginer :P ;) !!...Voici le lien détaillant les fonctionnalités, pour progresser utilises le menu de gauche ou du centre(page1, 2 etc...): https://www.airwaysim.com/Information#tour1
Quote...oui, les terminus (toutes les stations en général en fait) peuvent être sur plusieurs niveaux (souterrain et aérien), et multiomdales, (avec une marge de 1 tile, chaque station que tu accoleras fera parti de ta station principale...Et, petite précision, il n'y a pas de limites de profondeur ou de niveaux aux voies souterraines ;))
S'est super top la dernière précision dont tu me fais part car j'avais vu dans le manuel Wiki version française du jeu qu'il y avait 3 niveaux de profondeurs!!...Y a rien de mieux que de pouvoir reproduire des infrastructures fidèles à la réalité(ou le plus possible) :P !!...Par contre je ne savais pas que même en aérien on pouvait superposer des voies en faisant des correspondances :o !!...Et j'imagine qu'on peut insérer des dépôts en souterrains aussi :P ...
QuoteDeux trains côte à côte sur deux quais ? Tu veut dire deux trains sur le même quai ? Techniquement, non, après, si tu veut faire ça, il faut que tu fasses deux gares distinctes, mais fusionnées (Je m'explique, tu crées deux gares différentes côte à côte sur les mêmes voies et tu accoles leur quais, ce qui te permettra de mettre deux trains différents sur les mêmes voies d'une gare "graphiquement parlant")
Ce que je voulais dire s'est si il était possible de créer des stations de métro/gares terminales(style Saint-Lazare) comme à Paris avec deux quais encadrant 2 voies au centre, les trains s'arrêtant l'un à côté de l'autre(parceque s'est chiant d'avoir à laisser des kilomètres de distance entre chaque quai) :::) ?...
QuoteUne voie de garage temporaire n'aurait pas d'utilité dans Simutrans, puisqu'il n'y à pas de gestion d'horaires dans Simutrans, le train charge puis s'en va...
Oui, tu peut "mettre de côté" un train, simplement en l'envoyant au dépôt, sans le vendre ;)
J'ai pourtant lu des recommandations où il était question, une foi que la fréquentation d'une ligne augmentait, d'augmenter le cadencement des trains(ou autres véhicules) en réduisant les temps de stationnement aux terminus...Dans le cas où on faisait cohabiter par exemple des trains doubles-niveaux avec des normaux qui "aspirent" le trafic passager de certaines stations, au lieu de laisser certaines rames squatter les quais de gare en attendant que les "trous" de fréquentation se comblent dans certaines stations, j'ai pensé qu'on pourrait les stationner temporairement sur des voies de garage pour les renvoyer en service après...Mais bon on peut aussi les garer au dépôt d'après ce que tu m'as appris...
QuoteNon, tu ne peut pas faire de "voie bus" à proprement parler, mais tu peut "privatiser une voie" (en utilisant des bollards pour le pak128), ce qui empêchera l'accès à tout véhicule ne t'appartenant pas... Sinon, tu fait une voie de plus accolée avec tes arrêts de bus si tu ne veut pas bloquer le trafic ;)
Ah ben donc on peut finalement élargir les voies de circulation en ajoutant des formes de couloirs bus avec des petites combines officieuses ;D !!...J'aurais aimé aussi voir de larges avenues avec des terre-pleins centraux de 2x2 voies, histoire de varier les routes...Il n'y a pas de combines possibles aussi pour çà :P ;) ?!...

Je te souhaites une bonne fin de week-end ;) !!...



Yan

Coucou Lieven,t'es encore là :o ?!...Gauthier çà fait un bout de temps semble-t-il qu'il n'est plus repassé ::-\ ...
A bientôt.

Lieven

Oui oui, c'est juste que je veut prendre le temps de te faire une bonne réponse complète, et je n'ai pas du tout eu le temps pour l'instant de me poser, désolé pour l'attente, je reviens bientôt ;)

J'ai remarqué que tu ne m'as pas donné de retours sur mon ébauche PBA, ça t'inspire ?

Bonne fin de WE, j'essaie de te répondre demain :)
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

Yan

Bonjour cher ami,
Je comprends parfaitement que tu ais été débordé, çà m'arrive plus qu'à mon tour relativement souvent :P !!...A-t-on des nouvelles de Gauthier au passage, son silence prolongé m'inquiète un peu ??? ?!...

J'ai été jeter un œil aux TGV que tu m'as mis en piéce jointe dans ton avant-dernier message:il y a semble-t-il une partie du Thalys et une autre du TGV Atlantique...Les motrices sont relativement bien reproduites compte tenu des possibilités que donne l'outil de modélisation, avec leurs toits bombés et la chute de la bosse au niveau frontal, de même que les voitures qui suivent juste après :P ...Il m'a même semblé voir la voiture restaurant :P !!...Dommage qu'on ne puisse pas comme dans la réalité les rallonger, et comme dans Transport Fever reproduire les équipements électriques sur le toit avec un luxe de détails :P ::-\ !!...Le profil des motrices tout comme surtout l'avant restent tout de même assez anguleux à mon goût, n'as-tu pas le moyen de les "polir" un peu?!...Il s'agira bien de rames de 6 voitures et 2 motrices comme en vrai?  Y a-t-il possibilité de les jumeler pour faire des "trains longs" en cas de besoin?

Combien çà t'as pris de temps pour modéliser chaque voiture et motrice?

Au plaisir de te relire assez vite :P ;) !!...


Lieven

Salut salut, voilà, j'ai trouvé le temps de te répondre ;)

Quote from: Yan on June 30, 2019, 11:12:28 AM
Il a un extension sur Steam pour laisser les "créatifs" enrichir la simu, mais il y a peu de matériels français, côté trains se sont surtout les allemands et anglais qui dominent
Oui, c'est le souci de pas mal de jeux de simu qui sont pour la plupart allemands... C'est à ça que sert la communauté ! ;)
-----
Merci pour tes liens vers Airwaysim, c'est vachement intéressant ! Après, pour ne rien te cacher, le transport aérien ne m'intéresse pas plus que ça, je préfère largement le ferroviaire, puis le routier, puis le maritime/fluvial... (Et de toute façon, je n'ai absolument plus le temps de jouer en ce moment ^^
-----
Par rapport à ta question sur les dépôts souterrains, un pack de métro à été créé il y a quelques années de cela, contenant, entre autres, deux dépôts souterrains oui.

Quote from: Yan on June 30, 2019, 11:12:28 AM
Ce que je voulais dire s'est si il était possible de créer des stations de métro/gares terminales(style Saint-Lazare) comme à Paris avec deux quais encadrant 2 voies au centre, les trains s'arrêtant l'un à côté de l'autre(parceque s'est chiant d'avoir à laisser des kilomètres de distance entre chaque quai)
Oui, bien sûr, si tu as deux voies côte à côte, crée ton quai sur un des deux tiles, puis sur celui directement à coté, mais de l'autre voie, soit tu auras un quai central, soit deux quais séparés, si tu n'obtiens pas ce que tu veut, détruis les quais des deux tiles et recommence, mais en commençant par la voie ou tu avais construit ton quai en deuxième. J'espère que tu comprendras ce que j'essaie d'expliquer ;D (il y avait une astuce pour être sûr d'avoir ce que l'on veut du premier coup, mais je ne l'ai plus en tête...)
-----
Ce que tu peut faire pour empêcher aux rames de squatter tes quais, est de diminuer le taux de remplissage minimum à la station ou tu souhaite libérer tes quais...
-----
Aha ! Alors pour les grands boulevards, crée deux voies parallèles, mets les chacune dans un sens différent avec des sens interdits à chaque intersection, et, pour le terre plein central, utilise ceci
-----
Concernant les thalys PBA, il y a effectivement une livrée atlantique et une livrée Thalys, puisque je me base sur le TGV Atlantique de Gauthier pour le "repeindre" aux couleurs Thalys ^^
Oui, il y a effectivement la voiture bar ;) Concernant le temps passé à la reproduction, étant donné que le modèle vient de Gauthier, c'est à lui qu'il faudra demander ça ;) Après, dans le cadre d'une peinture, je ne compte pas mais à la louche je dirais 10mn par voiture une fois que tu en as fait une, sinon 30mn pour la première, et un peu plus pour les voitures d'extrémité et les motrices n'en parlons pas...
Oui, c'est assez anguleux mais il fait dire que le modèle l'est pas mal aussi ;)
Concernant la longueur des trains, c'est toi qui choisis la composition, donc, oui 2 motrices encadrant 6 voitures si tu veut être fidèle à la réalité, plus si tu as besoin, moins si ta ligne n'est pas très fréquentée (bien que les lignes TGV le soient toujours ;) ) et, oui tu peut les coupler.
-----
Petite question afin de te situer en tant que joueur, joues tu depuis longtemps à Simutrans ? (Sans vouloir te vexer, certaines de tes questions peuvent laisser penser que tu n'as pas beaucoup joué... A moins que ça e soit moi qui les comprenne mal ??? )

Voilà pour moi, en espérant avoir apporté de bonnes réponses à tes questions :), si tu en as d'autres, n'hésite pas ;)

Bonne soirée à toi
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

Lieven

A mon tour, Yan ? Toujours là ? ;)
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

Yan

Coucou Lieven,

Je te fais ce message à la volée de ma visite sur mon PC pour éditer un document important que j'ai oublié pour mon rendez-vous professionnel de demain matin !!...Donc oui comme tu le vois je suis toujours là en fonction de mes dispos ;) !!...
Et à propos tu as oublié de répondre à l'une de mes questions dans un autre de mes messages à propos de ton métier d'exploitant transport:s'est dans quel domaine, fret ou transport passagers ??? ?!...J'aimerais bien que tu me racontes tes challenges quotidiens :P !!...
A très vite pour la suite et bonne soirée ;) :P !!...

Yan

Bonjour Lieven,
Je constate que tu ne souhaites pas répondre à ma question précédente, pas de soucis ::-\ !!...J'ai été plutôt occupé ces derniers jours et n'ai pas pu revenir à toi plus tôt!!...
QuotePetite question afin de te situer en tant que joueur, joues tu depuis longtemps à Simutrans ? (Sans vouloir te vexer, certaines de tes questions peuvent laisser penser que tu n'as pas beaucoup joué... A moins que ça e soit moi qui les comprenne mal ??? )

Pour être totalement honnête avec toi pour ce qui est de Simutrans je suis totalement débutant!!...Je ne connais du jeux que son Wiki!!...Et de sa lecture, il m'a semblé impossible de créer comme dans la réalité des voies ferrées entre 2 quais, sans devoir laisser 4 kilomètres de larges entre chaque rail, ou de créer des avenues à 2x2 voies, sans les astuces que tu m'as indiquées!!...
QuoteMerci pour tes liens vers Airwaysim, c'est vachement intéressant ! Après, pour ne rien te cacher, le transport aérien ne m'intéresse pas plus que ça, je préfère largement le ferroviaire, puis le routier, puis le maritime/fluvial... (Et de toute façon, je n'ai absolument plus le temps de jouer en ce moment ^^

Comme je te l'expliquais je suis perso passionné par tout ce qui touche au transport, mais avec une passion toute particulière pour l'aviation et l'aéronautique civile :) !!...Mais les rames de trains(de préférence banlieusardes), les bus, les trams et les métros et même les monorails(qu'à vrai dire je n'ai jamais pu découvrir) ne me laissent pas indifférent!!...J'admire la manière bien foutue dont sont agencés nos réseaux en France :P !!...Et la ville de Lyon me laisse pentois avec la variété de ses modes de transports, elle n'en laisse passer absolument aucun :o :o !!...
QuoteConcernant les thalys PBA, il y a effectivement une livrée atlantique et une livrée Thalys, puisque je me base sur le TGV Atlantique de Gauthier pour le "repeindre" aux couleurs Thalys ^^
Oui, il y a effectivement la voiture bar ;) Concernant le temps passé à la reproduction, étant donné que le modèle vient de Gauthier, c'est à lui qu'il faudra demander ça ;) Après, dans le cadre d'une peinture, je ne compte pas mais à la louche je dirais 10mn par voiture une fois que tu en as fait une, sinon 30mn pour la première, et un peu plus pour les voitures d'extrémité et les motrices n'en parlons pas...Oui, c'est assez anguleux mais il fait dire que le modèle l'est pas mal aussi ;)

L'atelier peinture prend pas mal de temps visiblement(on va dire que dans la vraie vie çà ne se fait pas non plus d'un claquement de doigts, je me demande combien çà doit prendre de temps pour colorer chaque voiture d'un TGV après production!!)...Une fois qu'on a fait une première rame, peut-on dupliquer la livrée sur les autres exemplaires qu'on commande ??? ?!...Je me demande bien si Gauthier sera de retour un jour sur les forums de Simutrans...Mais est-ce à dire que côté création tu ne sauras pas m'apporter de soutien ??? ?!...

Bon je dois te laisser et remettre la tête dans le guidon ;) !!
A beintôt!!



Lieven

Quote from: Yan on July 17, 2019, 12:40:31 PM
Je constate que tu ne souhaites pas répondre à ma question précédente, pas de soucis ::-\ !!...
Si si ! Désolé, j'avais zappé... :-X
A vrai dire, je n'ai signé mon contrat (d'apprentissage) qu'il y à peu, et je n'ai pas encore eu réellement l'occasion de pratiquer, je suis pas mal dans l'accompagnement des chauffeurs routiers en ce moment, histoire de les connaitre, ce qui est important à mes yeux dans la mesure ou c'est moi qui leur donnerai leurs missions ;)
Mais si tu veux, je pourrais te donner plus de détails d'ici quelques mois ;)

Quote from: Yan on July 17, 2019, 12:40:31 PM
Pour être totalement honnête avec toi pour ce qui est de Simutrans je suis totalement débutant!!...Je ne connais du jeux que son Wiki!!...Et de sa lecture, il m'a semblé impossible de créer comme dans la réalité des voies ferrées entre 2 quais, sans devoir laisser 4 kilomètres de larges entre chaque rail, ou de créer des avenues à 2x2 voies, sans les astuces que tu m'as indiquées!!...
Pas de souci, mais, si tu souhaites te lancer dans la création, je te conseille de lancer le jeu avant, histoire d'en comprendre les mécaniques... ;)

Quote from: Yan on July 17, 2019, 12:40:31 PM
L'atelier peinture prend pas mal de temps visiblement(on va dire que dans la vraie vie çà ne se fait pas non plus d'un claquement de doigts, je me demande combien çà doit prendre de temps pour colorer chaque voiture d'un TGV après production!!)
Oui, surtout dans le cas des TGV, car c'est le matériel comportant le plus d'éléments, et à 8 vues par élément, c'est vachement long en effet ^^

Pour du matériel plus "petit" une peinture prend environ 1H pour ma part (je pense à des voitures Corail par exemple, ou à des autorails à peu d'éléments.

Concernant le matériel réel, la plupart des livrées sont faites en pelliculage, donc je pense qu'en une journée c'est fait...
Sur des AGC, seule la livrée bleue de base est peinte, et c'est directement sur les pièces détachées avant montage d'après mes sources...

Quote from: Yan on July 17, 2019, 12:40:31 PM
Une fois qu'on a fait une première rame, peut-on dupliquer la livrée sur les autres exemplaires qu'on commande ?
Je t'avoue que je ne comprends pas vraiment ta question ???

Allez ! Bon vélo alors ! ;)
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

Yan

Hello Lieven,

Le matraquage de la chaleur couplé à la préparation de mon projet E-Commerce pour la rentrée ne m'ont pas permis de répliquer à ton dernier message rapido :P !!...
QuoteSi si ! Désolé, j'avais zappé... :-X A vrai dire, je n'ai signé mon contrat (d'apprentissage) qu'il y à peu, et je n'ai pas encore eu réellement l'occasion de pratiquer, je suis pas mal dans l'accompagnement des chauffeurs routiers en ce moment, histoire de les connaitre, ce qui est important à mes yeux dans la mesure ou c'est moi qui leur donnerai leurs missions ;) Mais si tu veux, je pourrais te donner plus de détails d'ici quelques mois ;)


Je suppose que tu sais que pour ce domaine particulier aussi il y a une simu des plus pointues qui peut-être hyper-formatrice pour toi:Euro Truck Simulation 2(parait-il que la 1 n'était pas terrible)  :P !!...Non seulement tu te mets au volant de poids lourds aux comportements physiques parfaitement simulés pour connaître les différends modèles de véhicules proposés, mais aussi et surtout tu réalises des missions qui te plongent dans des contextes réalistes et contraignants en paramétrant tes aptitudes à les réaliser(limites de résistance physiques!!) et tu peux au fur et à mesure capitaliser pour créer ta boîte de logistique, acheter tes propres camions et embaucher du personnel pour t'épauler sur un plus large panel de missions de transports :P !!...Je te laisses découvrir le test:
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00017848-euro-truck-simulator-2-test.htm


QuotePas de souci, mais, si tu souhaites te lancer dans la création, je te conseille de lancer le jeu avant, histoire d'en comprendre les mécaniques... ;)

Oui effectivement çà tombe de sens!!...Mais je suis entrain de gérer ma compagnie aérienne sur Airwaysim et les scénarios de jeux peuvent prendre en temps réel près d'une année pour simuler plus de 70 ans d'activité(j'ai commencé en 1955 et j'espère atteindre 2035 en entier) :P !!...Je dois(comme je te l'avais déjà signalé me semble-t-il) aussi faire mon transfert de Windows 7 à 10 d'ici au plus tard septembre(sinon je serais chocolat pour la préservation de mes données), donc j'attends pour ensuite installer Simutrans sur une version Windows définitive!!...Mais je relève encore un manque sur Simutrans:l'encaissement des billets des voyageurs dans tous les véhicules ne relevant pas du Fret!!...Il devrait y avoir une gestion différenciée entre ces départements de notre groupe de transport virtuel :P !!...

QuoteOui, surtout dans le cas des TGV, car c'est le matériel comportant le plus d'éléments, et à 8 vues par élément, c'est vachement long en effet ^^

Pour du matériel plus "petit" une peinture prend environ 1H pour ma part (je pense à des voitures Corail par exemple, ou à des autorails à peu d'éléments.

Concernant le matériel réel, la plupart des livrées sont faites en pelliculage, donc je pense qu'en une journée c'est fait...
Sur des AGC, seule la livrée bleue de base est peinte, et c'est directement sur les pièces détachées avant montage d'après mes sources...

S'est finalement bien foutu ces temps de peinturage dans l' "atelier virtuel":comme tu me cites les voitures Corail, je m'imagine des compos avec des voitures d'une ancienne livrée attendant d'être repeintes, en mixage avec d'autres portant la nouvelle couleur :) !!...Trop marrant :P !!...
Tu m'apprends un scoop par contre en me disant que sur les trains réels les peintures sont du pelliculage, donc de vulgaires étiquettes qu'on colle sur le métal :o !!...

QuoteQuote from: Yan on July 17, 2019, 12:40:31 PM
Une fois qu'on a fait une première rame, peut-on dupliquer la livrée sur les autres exemplaires qu'on commande ?
Je t'avoue que je ne comprends pas vraiment ta question ???

Je suppose qu'il est possible de commander une flotte de plusieurs trains pour chacune des lignes qu'on ouvre:une fois qu'on a peint une rame, peut-on "copier" cette peinture automatiquement sur les autres trains de la ligne?
A bientôt


Lieven

Hey ! Content de te lire à nouveau ! ;)

Quote from: Yan on July 24, 2019, 11:05:11 AM
Le matraquage de la chaleur couplé à la préparation de mon projet E-Commerce pour la rentrée ne m'ont pas permis de répliquer à ton dernier message rapido :P !!...
Ah ça, la chaleur ne rend pas les choses faciles en ce moment ^^
Ton projet de E-Commerce ? Tu peut m'en dire plus ? Ca m'intéresse...

Quote from: Yan on July 24, 2019, 11:05:11 AMJe suppose que tu sais que pour ce domaine particulier aussi il y a une simu des plus pointues qui peut-être hyper-formatrice pour toi:Euro Truck Simulator 2 (parait-il que la 1 n'était pas terrible)
Alors là, tu ne vas rien m'apprendre, je jouais déjà au 1 alors que le 2 n'était pas encore sorti, et je dois avoir pas loin d'un millier d'heures de jeu sur le 2 ^^

Quote from: Yan on July 24, 2019, 11:05:11 AMOui effectivement ça tombe sous le sens !... Mais je suis en train de gérer ma compagnie aérienne sur Airwaysim et les scénarios de jeux peuvent prendre en temps réel près d'une année pour simuler plus de 70 ans d'activité (j'ai commencé en 1955 et j'espère atteindre 2035 en entier) !!...Je dois (comme je te l'avais déjà signalé me semble-t-il) aussi faire mon transfert de Windows 7 à 10 d'ici au plus tard Septembre (sinon je serais chocolat pour la préservation de mes données), donc j'attends pour ensuite installer Simutrans sur une version Windows définitive...
Ah oui, en effet, c'est long ;) Quoique Simutrans peut bien durer aussi (indéfiniment en fait si tu élargis ta carte pour continuer d'agrandir ton réseau de transport...), perso je pense que ça doit faire 4/5 ans que je suis sur la même partie... Je ne compte même plus !
Oui, bien sûr, c'est vrai que transférer un Simutrans avec sa partie d'un PC à un autre (ou en cas de changement d'OS ça marche aussi) Peut être assez fastidieux...

Quote from: Yan on July 24, 2019, 11:05:11 AMC'est finalement bien foutu ces temps de peinture dans l' "atelier virtuel":comme tu me cites les voitures Corail, je m'imagine des compos avec des voitures d'une ancienne livrée attendant d'être repeintes, en mixage avec d'autres portant la nouvelle couleur  !!...Trop marrant  !!...
Ah oui mais non ! Il n'y à pas "d'atelier de peinture" à proprement parler dans Simutrans, créer du matériel ou des livrées relève plutôt du développement d'addons, qui est totalement détaché du jeu en lui-même ! (Si tu préfère, tu "moddes" ton jeu quoi...)

Quote from: Yan on July 24, 2019, 11:05:11 AMTu m'apprends un scoop par contre en me disant que sur les trains réels les peintures sont du pelliculage, donc de vulgaires étiquettes qu'on colle sur le métal  !!...
Vulgaires, vulgaires, ils tiennent quand même un paquet d'années hein ? ;)

Quote from: Yan on July 24, 2019, 11:05:11 AMJe suppose qu'il est possible de commander une flotte de plusieurs trains pour chacune des lignes qu'on ouvre:une fois qu'on a peint une rame, peut-on "copier" cette peinture automatiquement sur les autres trains de la ligne ?
Alors, du coup, comme dit plus haut, tu ne "peint" pas tes rames, tu crées juste une composition avec les différents véhicules et les différentes livrées présentes dans le jeu/que tu as ajouté au jeu... Mais sinon, oui, il est tout à fait possible de copier tes compositions, pour la même ligne ou pour une autre, mais si tu veut remplacer un compo par une autre par contre, il faudra renvoyer la rame que tu veut modifier au dépôt, vendre ou laisser dans le dépôt les éléments que tu souhaites remplaçer et en acheter de nouveaux aux nouvelles couleurs.

Voilà pour moi ! à plus ;)
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

Yan

Hello cher ami,

J'espère que tu as passé un bon week-end :P !!...
QuoteAh ça, la chaleur ne rend pas les choses faciles en ce moment ^^Ton projet de E-Commerce ? Tu peut m'en dire plus ? Ca m'intéresse..[./quote]

On revient de loin depuis ces derniers jours!!...Franchement pour moi depuis l'été 2003 je n'ai plus vécu un enfer comparable...Je croise les doigts pour que le mois d'août soit plus arrosé et supportable :) :P !!...Je compte lancer un site E-Commerce en cadeaux d'entreprises, ce sera une agence web pro qui me le réalisera, et ce sera à moi de gérer son activité et le faire connaître...Je te remercies en tout cas de t'intéresser à mes activités ;) !!...


QuoteAlors là, tu ne vas rien m'apprendre, je jouais déjà au 1 alors que le 2 n'était pas encore sorti, et je dois avoir pas loin d'un millier d'heures de jeu sur le 2 ^^

Tiens je ne savais pas que tu jouais à cette simu depuis si longtemps!!...Perso je ne suis pas spécialement intéressé par les poids-lourds en particulier, même si çà devra faire partie de mes réseaux fret dans mon futur groupe de transport Simutrans...

QuoteAh oui, en effet, c'est long ;) Quoique Simutrans peut bien durer aussi (indéfiniment en fait si tu élargis ta carte pour continuer d'agrandir ton réseau de transport...), perso je pense que ça doit faire 4/5 ans que je suis sur la même partie... Je ne compte même plus !
Oui, bien sûr, c'est vrai que transférer un Simutrans avec sa partie d'un PC à un autre (ou en cas de changement d'OS ça marche aussi) Peut être assez fastidieux...
Ces jeux de "simulation de vie" se doivent de se dérouler sur une longue durée en effet!!...Dans Airwaysim, un jour de jeu correspond à 30mn de temps réel, et dans Simutrans un jour çà prend combien de minutes réelles ??? ?!...
QuoteAh oui mais non ! Il n'y à pas "d'atelier de peinture" à proprement parler dans Simutrans, créer du matériel ou des livrées relève plutôt du développement d'addons, qui est totalement détaché du jeu en lui-même ! (Si tu préfère, tu "moddes" ton jeu quoi...)
Alors, du coup, comme dit plus haut, tu ne "peint" pas tes rames, tu crées juste une composition avec les différents véhicules et les différentes livrées présentes dans le jeu/que tu as ajouté au jeu... Mais sinon, oui, il est tout à fait possible de copier tes compositions, pour la même ligne ou pour une autre, mais si tu veut remplacer un compo par une autre par contre, il faudra renvoyer la rame que tu veut modifier au dépôt, vendre ou laisser dans le dépôt les éléments que tu souhaites remplaçer et en acheter de nouveaux aux nouvelles couleurs.
J'avais bien compris qu'il n'y avait pas dans le jeu de véritable "atelier peinture"(ce qui finalement est dommage), que s'était confié à un "prestataire extérieur", l'add-ons ;) :P !!...A propos combien peut coûter une rame Z5300 ou MI-79 ??? ?

A bientôt.


Yan

Coucou Lieven,
J'espère que tes vacances se passent bien :P !!...Perso je suis ravi que les températures soient devenues plus supportables, voir fraiches comme aujourd'hui :P !!...Je remarque que tu n'as pas répondu à ma dernière question:combien peut coûter une rame Z5300 ou MI-79 dans Simutrans ????!...Juste par curiosité ;) !!...
A+

Lieven

Oui ! désolé, je n'avais pas été notifié de ton précédent message :-X

Vacances, vacances, j'aimerais bien en avoir ! ;)

Une Z5300 (4 caisses) coûte  580 130€ dans Simutrans (et 7.65/km)
Une 8100 coûte, elle 803 140€ à l'achat pour 9.44 du km

Et, pour répondre à une autre de tes questions, une journée dans Simutrans correspond à une poignée de secondes...

Voilà ! ;)
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)