News:

Simutrans.com Portal
Our Simutrans site. You can find everything about Simutrans from here.

Embouteillage Monstre

Started by [TSC] Miles, March 28, 2009, 12:03:23 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

[TSC] Miles

Bonjour!

comme sa le dit... embouteillage monstre! j'ai environ 200 camion qui partage lune route tres longue... et il fallais qu'eu les concurants vienne instaler leur businesse dans ma rue! alors la, tout est arreter, mes milliard de dollars s'envole! comment je fait pour ramenez tout sa a l'odre? je ne peu pas tous les renvoyer au débot un par un!
Baie-comeau trans canadien

Adeber

Hum ... envisage une route secondaire pour tout désengorger.
Après tu peut jouer sur un système de routes avec minimum de vitesse pour améliorer les passages de véhicules.


[TSC] Miles

Bah... c'est pas que c'est pire... c'est que sa marche pas XD

la il prenne pas la bonne route, ils veulent passé la et a nul part! XD
Baie-comeau trans canadien

Adeber

Hum tu peut forcer le passage de tes camions sur l'autre route en mettant à jour la ligne. Tu ajoute alors, entre les deux points de passages pour aller aux entrepôts de tes fabriques, un marqueur afin d'obliger tes camions de passer par dessus.
Sinon tu met des panneaux de vitesse minimum en fonction des différentes vitesse max des camions.


[TSC] Miles

Baie-comeau trans canadien

Adeber

Après à toi de bien gérer tes différentes routes ;)
Mais si tu utilise beaucoup de camions, un train serait alors largement plus rentable ! Et ça fait moins de convois ;)


[TSC] Miles

Dsl... ma sa rebouche!

jai mis une 3eme voie dans ma super autoroute. Parce que la les traveau devenais casiment impossible... Et, encore une fois, sa me met dans la merde!

Cette fois si, ya une autre bussinesse, qui a déssider de utiliser MON chemin, pour se faire du fric, résultat, tout s'est arreter /!\
Baie-comeau trans canadien

Adeber

Hum tu ne peut pas utiliser les rails pour esquiver la route voir même aller plus vite ?
Si c'est des passagers tu peux même envisager des monorails ou des trams ;)


[TSC] Miles

Non c'est pas des passager, et... Il y a BEAUCOUP d'usine qui on besoin des routes... je ne peu pas construire 30 chemin de fer! sa serais interminable!
Baie-comeau trans canadien

Adeber

Tu as pensé aux tunnels et aux voies entièrement souterraines ? C'est un bon moyen de contourner par le dessous un réseau saturé !
Si tu veux lire les instructions j'ai mis en place un article sur le wiki ;)


[TSC] Miles

Je jou a la version 100,00... avec le pak 128... jai pas de voie entierement souterraine! XD
Baie-comeau trans canadien

Adeber

Sur le wiki j'avais indiqué comment faire, mais bon c'est mon jour de bonté alors je vais réexpliquer:  :P
Du place une entrée de tunnel en maintenant ctrl+c, ça permet de ne construire que l'entrée sans faire le tunnel à l'intérieur. Ensuite tu appuies sur maj+u et tu devrais passer en vue souterraine. Là tu fait ton réseau avec l'outil tunnel pour la voie, tu peux même y placer des stations. Une fois le réseau fini, tu détruit les voix inutile entre ton tunnel et ton réseau MAIS sans toucher à l'entrée.
Une fois le réseau détaché de l'entrée, tu appuies sur maj+u pour repasser en vue extérieure puis tu détruit ton entrée de tunnel.

Et voila !


[TSC] Miles

Baie-comeau trans canadien

Adeber

Et pardon j'ai fait une petite erreur: pour créer une entrée simple de tunnel tu dois appuyer sur ctrl et en même temps cliquer avec le bouton gauche de la souris (en ayant l'outil tunnel sélectionné) sur une portion de route/rail sur une montagne. Comme pour faire un tunnel normal en fait mais tu dois appuyez sur ctrl en plus.


[TSC] Miles

Ah! ca marche avec Ctrl ! XD
Baie-comeau trans canadien

gauthier

sinon tu utilise les maglev surélevés :p

[TSC] Miles

ah... sa c'est pas con en fait... Mais, avec les problème que j'ai la, sa fonctionnerais pas... ^^''
Baie-comeau trans canadien

Lmallet

J'aimerais bien voir ta sauvegarde, tu crois que tu pourrais la télécharger?


[TSC] Miles

Je ne sais pas comment. J'essai mais sa marche pas... Aniway

Sa marche pas parceque jai plusieurs route, et jai mis dernierement 3 track de chemin de fer. Donc, c'est extremement compliquer. Mais j'arrive a mis retrouver.
Baie-comeau trans canadien

Lmallet

Quote from: pat222 on April 21, 2009, 09:06:24 PM
Je ne sais pas comment. J'essai mais sa marche pas... Aniway

Probablement parce que ton fichier est trop gros.

Tu peux télécharger ta sauvegarde ici:

http://simutrans-germany.com/files/index.php?lang=fr


[TSC] Miles

Par email, c'est que jai un vieux Msn, et quand je la fait glisser sa marche pas ^^'
Baie-comeau trans canadien

gauthier

tu envoies pas un mail par msn  :-\ (enfin logiquement).

enfin bon pas grave, par contre ou voudrait bien des screenshot :D

Adeber

Oui car ça me permettrait, enfin nous, d'avoir une idée de ce fameux problème qu'on essaye de résoudre au fur et à mesure  :P


gauthier

cela dit ça reste un problème d'ordre stratégique et non un problème de programme donc ce n'est pas urgent non plus :D

Lmallet

Quote from: gauthier on April 22, 2009, 09:46:13 PM
cela dit ça reste un problème d'ordre stratégique et non un problème de programme donc ce n'est pas urgent non plus :D
en effet, mais j'aimerais quand même jouer avec la sauvegarde, question de voir si cet embouteillage est si monstrueux :)

gauthier

les embouteillages peuvent vite devenir un enfer dans ST.

Adeber

C'est dû au problème que le système gère un véhicule pour une case. On ne peut donc pas avoir plus de trois véhicules qui se suivent sur une route droite de trois cases (se qui est déjà pas mal, surtout en ville) ... Et il y a ensuite les problème de chemins qui bloquent carrément certains véhicules créant alors des embouteillages monstres (pour le coup)


[TSC] Miles

c'est exactement sa qui c'est passé..
Baie-comeau trans canadien