News:

Simutrans Sites
Know our official sites. Find tools and resources for Simutrans.

[SNFOS] french transports

Started by gauthier, August 31, 2008, 12:51:09 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

gauthier

j'ai commencé à planifier mon prochain projet : les TGV !

voici les TGV que je compte faire :
TGV réseau (comme sur la ligne Atlantique)
TGV duplex (comme sur la ligne Méditerranée)
TGV POS (comme sur la ligne Est)
TGV PBKA (Paris-Bruxelles-Köln-Amsterdam) "Thalys"

le TGV PSE (première génération en livrée orange) est déjà réalisé par Haru.

Si j'ai pas trop la flême je ferais l'ancêtre du TGV, un train expérimental propulsé par des turbines à gaz.

Logiquement la vitesse des TGV dépend de la limitation fixée par la SNCF, pour mieux se mettre dans le jeu, voici ce que j'ai prévu de faire :

TGV PSE : 270 km/h
donc ...
TGV réseau : 300 km/h
TGV duplex : 300 km/h
TGV Thalys : 330 km/h
TGV POS : 360 km/h

Les puissances de ces trains sont donnés sur wikipédia, je m'en occuperai plus tard. Si quelqu'un a des la documentation et/ou des suggestions : BIENVENUE !

Sébastien

Tu est très motivé en tout cas! :) Bonne chance pour ce projet. Tu comptes t'y prendre aussi avec paint?

gauthier

très probablement, avec photofiltre aussi pour l'anticrénelage.

seb444

#3
Il en faut du courage pour faire ca.
Et surtout DU TEMPS...
En tout cas merci à toi
Pour la doc je croit que wikipédia suffira largement

gauthier

oh le courage ... quand j'ai pas envie de travailler j'en fiche pas une, sinon ça me dérange pas vu que je fais quelque chose d'utile (pour une fois  ;D ).

Puis le temps, ça ne m'a jamais posé de problèmes, à part aller en cours je fais pas grand chose.

jclf

Quote from: gauthier on August 31, 2008, 07:35:50 PMPuis le temps, ça ne m'a jamais posé de problèmes, à part aller en cours je fais pas grand chose.

On reconnais bien quelqu'un qui ne joue JAMAIS à simutrans !!  ;D

ABP

tu t'es trompé dans les vitesses vas voir sur wiki tu y trouveras la plus part des infos sur les trains (j'y ai trouvé pas mal d'infos sur les métros (pas tout non-plus malheureusement)j'y ai par example découvert que beaucoup de véhicules actuelement en service atteignent 80KM/H et le MF77 100KM/H(sans blague))

gauthier

Oui je sais pour les vitesses, la vitesse actuelle d'exploitation est fixée à 320 km/h et va bientôt passer à 360 km/h MAIS dans Simutrans tu ne peux pas régler cette vitesse, c'est pourquoi je les ai un peu trafiquées  ;)

halph

Petite précision :

Il y a une différence entre le TGV réseau (sur LGV NORD) et le TGV atlantique (sur LGV ATLANTIQUE)...

Pour le Thalys, il y a les PBA (TGV reseau) et les PBKA (TGV duplex ou POS)

Après si tu as vraiment du courage, il y a les TGV réseau avec une peinture différente pour les rames duplex, étant donné que certaine motrice de rame type duplex sont partis pour la LGV EST...

gauthier

ah merci ... bon je vais revoir mon programme alors  ;D

gauthier

en fait au lieu de faire juste TGV je prévois également de faire un panel de transports français.
_ TGV
_ bus RATP de région parisienne (si quelqu'un en veut d'autre qu'il me montre des photos) probablement les bus utilisés à Lourdes car je les ai essayé et ils sont très sympas ^^
_ tramways avec au programme le T1 de la RATP qui relie Noisy-Le-Sec gare RER à Saint-Denis, T4 qui part de Bondy a je sais pas où et probablement des trams de Paris et d'autres grandes villes.
_ locomotives françaises
_ voitures de corails Théoz et Lunéa
_ TER (aussi bien les vieilles voitures type corail tractées par locomotives que les tout derniers TER).
_ RER si ABP ne les a pas encore fait d'ici là.
j'en profiterai pour faire une adaptation totale de mes stations magnétiques pour le rail sur l'exemple des arrêts de bus de ... je me souviens plus de l'auteur (mea culpa, mea magna culpa) mais je parle des arrêts actuellement utilisés dans le main pak.
Peut-être y aura-t-il un assortiment de gare de métros type Haussman-St Lazare et Magenta/gare du Nord

voila un gros projet qui celui-ci sera développé sur le site de la SNFOS si tout se passe bien. Vous pourrez donc apporter vos suggestions en temps réel sur me forum du site SNFOS (pas encore prêt mais ne saurait tarder) et suivre l'évolution du projet.

ABP

je compte aussi développer les VAL et les vieilles michelines de la SNCF (après tout j'ai crée les voies spécial pour les michelines qui sont très proches de celles des VAL


ABP

Véhicule Automatique Léger ils ressemblent aux métro michelines mais n'ont pas de roues fer deux modèles sont actuellement exploité en France (le 206 et le 208(plus récent))notamment pour le CDG (208)et Orly (206)VAL ainsi que sur des réseau de métro en province tel que Rennes (208)

gauthier

t'en connais un rayon sur les métros  ;D
Je suis plus orienté maglevs ... enfin seul le TransRapid m'intéresse, le maglev japonais ne m'attire pas plus que ça  :-[
Bravo pour ces connaissances, au moins on est sûr de la qualité  :D

ABP

j'ai appris ça en recherchant des infos pour mes métro par curiosité j'ai regardé tous ce qui touchait un transport en commun su Wikipédia

jclf

Quote from: ABP on September 04, 2008, 07:56:17 PM
Véhicule Automatique Léger ils ressemblent aux métro michelines mais n'ont pas de roues fer deux modèles sont actuellement exploité en France (le 206 et le 208(plus récent))notamment pour le CDG (208)et Orly (206)VAL ainsi que sur des réseau de métro en province tel que Rennes (208)

Le val est avant tout le métro de Lille : Val signifie (à l'origine) : Villeneuve-d'Ascq-Lille

Pour les locos vapeur 241 type Pacific, ce serais pas mal, ce fut la locomotive de l'age d'or de la vapeur en France (vitessse max = 130 km/h !!!).

gauthier

ya pas aussi une loco vapeur "St-Pierre" qui est connue ? Je sais pas si elle est française celle-là par contre ...

halph

Le VAL (véhicule automatique léger) est un métro sur pneus fermé totalement automatique.

Issu d'un brevet[1] portant sur les automatismes d'un métro sans conducteur déposé le 31 juillet 1971 par Pr Robert Gabillard de l'Université Lille Nord de France, il est construit par Matra (aujourd'hui Siemens Transportation Systems) pour équiper le réseau de la métropole lilloise. On notera d'ailleurs qu'à l'origine, le sigle VAL signifiait "Villeneuve-d'Ascq-Lille" [réf. nécessaire].

Contrairement au SAET (utilisé notamment sur la ligne 14 du métro de Paris, et lors de l'automatisation de la ligne 1 du métro de Paris, qui nécessitera une cohabitation de rames MP 89 CC et de rames MP 05), le système VAL nécessite une exploitation intégrale en rames automatiques.

jclf

Quote from: halph on September 08, 2008, 09:44:40 AM
Le VAL (véhicule automatique léger) est un métro sur pneus fermé totalement automatique.

Issu d'un brevet[1] portant sur les automatismes d'un métro sans conducteur déposé le 31 juillet 1971 par Pr Robert Gabillard de l'Université Lille Nord de France, il est construit par Matra (aujourd'hui Siemens Transportation Systems) pour équiper le réseau de la métropole lilloise. On notera d'ailleurs qu'à l'origine, le sigle VAL signifiait "Villeneuve-d'Ascq-Lille" [réf. nécessaire].

Contrairement au SAET (utilisé notamment sur la ligne 14 du métro de Paris, et lors de l'automatisation de la ligne 1 du métro de Paris, qui nécessitera une cohabitation de rames MP 89 CC et de rames MP 05), le système VAL nécessite une exploitation intégrale en rames automatiques.

Merci qui ???

Merci Wikipédia !  ;D ;D ;D

gauthier

lol en effet  ;D
bon bref en tout cas sachez que les projets français (ou du moins les miens) sont ou seront très prochainement transportés sur le forum SNFOS.

gauthier

BONJOUR A TOUS !!! Aujourd'hui grand jour pour la communauté francophone (oui je sais tout le monde s'en f***) mais sachez que (décision prise sans le webmaster, c'est tellement plus excitant  ;) ) que le forum SNFOS vous est ouvert. Il n'est pas encore totalement fini mais vous pouvez dès maintenant vous y inscrire.

Voici le lien du site :
=> http://snfos.centauria-lane.fr/

MAIS faisons tout de suite la part des choses, il y a le site où seuls les rédacteurs (en gros les grands manitous) s'inscrivent. Ils écrivent les articles, la liste des membres, les projets en cours, finis, les tutos etc ...
DONC : ne vous inscrivez pas sur le site (de toutes façons vous pouvez pas comme ça le problème est réglé :p ).

En revanche, il y a le forum, accessible depuis le site, nous pourrons débattre des projets, même réouvrir des projets finis si ça vous tente (manque de pot yen a pas encore !) et si vous voulez ajouter quelque chose au site, comme un tutoriel, vous passerez pas le forum. Mettons les choses au point, l'interface de PhpBB3 dont on se sert pour le forum est loin d'être claire aussi bien pour les utilisateurs que les administrateurs ce pourquoi tous les sous-forums n'ont pas vu le jour.

On va enfin pouvoir libérer le board français :p je vous invite tous à venir sur le forum SNFOS, on y sera entre français (ou du moins francophones) et ferons ensemble des projets qui en valent le coup ! je veux dire qu'on ne fait pas des petits bâtiments mal déssinés et ça va tout de suite sur la partie addons ... Chacun se complètera.

Je rappelle que je viens juste de commencer à faire des tutoriels de fabrication d'addons sur le site, rien de trenscendant pour le moment ... donc si quelqu'un veut se lancer, qu'il vienne sur le forum, je serais heureux de lui apprendre (et je compte sur vous pour pas être seul ;) ).