News:

Simutrans Tools
Know our tools that can help you to create add-ons, install and customize Simutrans.

Questions de la part d'un nouveau membre

Started by Lmallet, January 11, 2010, 07:45:50 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Lmallet

J'ai reçu un message de Breizh, je le copie ici pour que toute la communauté puisse l'aider  :)  (et je suis au bureau, je ne faisais que passer voir le forum, je commenterai plus tard s'il n'y a pas de réponses).

Quote from: Breizh on January 11, 2010, 07:35:44 PM
Bonjour
Windows Vista 64Bits - Version 102.2

Un problème depuis peu
J'ai une partie assez bien avancée - 512*512 - 34 Villes - Marge de 3
J'ai sauvegarder le tout correctement sur plusieurs noms
Et maintenant impossibilité  d'ouvrir les deux dernières sauvegardes
Je peux ouvrir les sauvegardes antérieures mais les deux dernières IMPOSSIBLE
Le curseur de chargement va au 3/4 puis "Simutrans a cessé de fonctionner"
-
Un autre point gênant
Si par erreur en étant "Service Public" pour changer le terrain, je clique sur un dépôt de mon joueur humain,  j'obtiens une "Fatal error"
Cela me semble "normal" mais c'est vraiment "emmer..." heu  embêtant.
-
Sinon C'est un jeu Super - Intelligent - Stratégique - Dommage qu'il devient injouable si on ouvre trop de joueurs
Pourquoi ne pas obliger les divers jouer a ne pas construire leurs routes mais a les obliger a utiliser les voies existantes
-
Ne comprenant pas les langues étrangères, je suis perdu dans le forum sauf ici
Le Wiki est bien mais après plus d'une semaine de jeu il devient "léger".
J'aimerais trover plus formateur  

Merci a tous si vous m'expliquez et corrigez cette histoire de plantage0




seb444

#1
Ca fait bizarre j'ai l'impression d'aider Lmallet  ;D

Bon, pour tes problèmes de sauvegarde et ton problème de Fatal erreur suit cette démarche :

1- Télécharge la dernière Nightly ( dernière version de Simutrans ) ici
Si tu es sous Windows : Télécharge celle ci :


2- extrait les fichiers dans le répertoire de Simutrans ( remplacer les fichiers ).

Exécute le fichier .exe que tu as dans la nightly ( Sous Windows : sim-wingdi.exe )

3 - Retest le chargement des sauvegarde et essaye de reproduire le bug "Fatal Error".

Si Tu n'as plus aucun soucis ( ce qui m'étonnerais ^^), c'est que les nouvelles versions de Simutrans ont résolu tes problèmes.

Plus réaliste : Si tu as encore des problèmes  :D

1 -Sous Windows encore ( car je pense que c'est ton système d'exploitation, si c'est linux il faut juste mettre les instructions suivantes dans la console lors du démarrage ( en mode console donc, de Simutrans ) crée un raccourcis vers le fichier sim-wingdi.exe.

2 - Va dans les propriétés de ce raccourcis, et rajoute  -log 1 -debug 1 a la suite de la cible. Le champs cible devrait alors se terminer par : ...Simutrans\sim-wingdi.exe" -log 1 -debug 1

3 - Démarre le jeu en utilisant ce raccourcis et essaye de reproduire un des problèmes que tu as rencontré.
Ex : Charge la partie et lorsque le jeu a fermé ou affiché le message d'erreur, passe à l'étape suivante.

4 - Va dans le répertoire ou se trouve les sauvegardes, les screenshots de Simutrans ( Normalement dans Mes Documents\ Simutrans) et repère le fichier nommé simu.log.
Ouvre le et met son contenu sur le forum.

Note : Ne gère qu'un seul problème à la fois, si tu as encore un problème différent, recommence à l'étape 2 et poste un deuxième rapport sur le forum


----------------------------------------------------------------------------------------

Maintenant, tu dis que le Wiki est léger. C'est un peu normal car il manque encore des choses.
Mais si tu voudrais un tutoriel sur telle ou telle chose, n'hésite pas à le dire à la communauté. Je ne dis pas que le tutoriel sortira le jour même mais on aura au moins quelques idées sur les tutoriels à faire.

Breizh

Ouahhh - Ca c'est du service !!!
Premiere réponse 1H30 de délai , c'est mieux de la totalité des service payants

Seb  Merci
Je vais essayer de suivre tes conseils
Déjà les comprendre
-
Excuse moi Lmallet mais j'ai pas trouvé d'autre solution que de te mettre comme mon correspondant
Il me fallait écrire a "quelqu'un" et je connais "personne" lollll
-
La langue anglais c'est du "chinois" pour moi
Je parles une langue (la mienne, non pas le breton) et comprends le français mais plus c'est pas le cas .
En bon "breton" je dirais que je baragouine   ;D
-
Je suis du milieu du siècle dernier  :-[
Et je m'amuse comme un fou à avoir la meilleure marge possible avec ce jeu (gagner des sous !!!).
Faire, défaire, essayer divers solutions  c'est génial ce jeu "gratuit".
-
Oui suis sous Vista 64bits -
-
Le tuto !!  Oui on s'y retrouve avec le Wiki et les points d'interrogations dans le jeu
Simplement qu'entre les nombreuses versions on s'y perd
Par exemple, les points d'interrogations dans le jeu se reportent souvent a la version 083 de 2003  c'est plus vraiment explicatif avec toutes les nouveautés.
D'autres sont en anglais
-
J'ai encore un autre bug
Les champs de coton "bougent" et bloquent les voies.
Le bâtiment se retrouve sur la voie au bout d'un moment (et pas a chaque fois) - pas moyen de détruire ce champs (avec la position  service public)
-
Pour ce soir ce sera tout



seb444

#3
QuoteJ'ai encore un autre bug
Les champs de coton "bougent" et bloquent les voies.
Le bâtiment se retrouve sur la voie au bout d'un moment (et pas a chaque fois) - pas moyen de détruire ce champs (avec la position  service public)

Décidément xD.
Bon j'avoue que pour les champs de cotons qui bougent je n'ai pas de solution en tête  :D. A part testé les dernières versions de Simutrans pour voir si le bug a été résolu.

Pour ce qui est des tutoriels sur le wiki, je suis en train de préparer un tutoriel qui explique comment réaliser ses propres véhicules pour Simutrans. Il sera en ligne dans la semaine. Je dis ca parce qu'on sait jamais si ca t'intéresse.... ;)

[TSC] Miles

Baie-comeau trans canadien

Lmallet

Quote from: seb444 on January 11, 2010, 10:12:13 PM
Décidément xD.
Bon j'avoue que pour les champs de cotons qui bougent je n'ai pas de solution en tête  :D. A part testé les dernières versions de Simutrans pour voir si le bug a été résolu.

Les troupeaux de moutons, c'est pak64 si je me souviens?

[TSC] Miles

Oué. C'est chiant ces trucs >.< Ces bien le pack 64.
Baie-comeau trans canadien

Adeber

Le truc de l'expansion des fermes à été enlevé du pak128 car il y a quelque versions auparavant, il était possible d'avoir des fermes prenant plus de 15*15 tiles rien qu'en champs ...


Breizh

Ce n'est pas "les moutons" qui se déplacent
C'est le batiment de la ferme pour coton qui se déplace au bout d'un certain temps.
Lorsqu'une voie ou si j'ai bien repéré une station est trop proche - au contact mais c'est aléatoire
Le "bâtiment prends la place de la station et bien entendu le "cheminement" des véhicules est perturbé.
Normalement avec le profil "public" on devrait pouvoir détruire cette "acteur de production" mais dans ce cas impossible.
-
L'expantion des ferme est actif dans ma version "stable" utilisée.
Je trouve que c'est bien si l'expansion n'entre pas en conflit
-


Adeber

Normalement sur la version stable aucun risques  ;)
C'est seulement un inconvénient de place et d'esthétique ...


seb444

As tu résolu tes problèmes de sauvegardes?

SI oui poste nous un rapport simu.log

Si tu ne comprends pas la démarche à suivre n'hésite pas à demander  ;)

Breizh

Je viens de télécharger la dernière version Nightly Builds 102.3-3961 -
Avant j'avais la version 102.3-3961-3891

Concernant le fatal erreur ca arrive toujours semble t il mais moins souvent
espérons que la dernière version soit mieux