News:

The Forum Rules and Guidelines
Our forum has Rules and Guidelines. Please, be kind and read them ;).

Matériel Français

Started by fefe, December 19, 2009, 01:15:48 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

fefe

héhé t'as vu sa un peu! encore plus efficace que windows update!

gauthier

c'est vrai qu'au débuts de windows 7 j'avais des maj tous les soirs ça en devenait très chiant  :P

seb444

Oui, surtout quand tu réinstalles un vieil OS ( comme XP, et oui il se fait vieux ^^),
Une fois la réinstallation finie tu redémarre et la Paf, 58 Mises à jours   :o

Sinon tu en es ou pour les TGV, parce que quelqu'un a parlé des tgv postaux ici mais j'en ai pas vu encore la couleur  :D.

gauthier

euh les TGV ça va attendre un bout de temps en fait. J'ai pas vraiment le temps à consacrer à Simutrans, si je finis le z22500 dans la semaine ça sera déjà beau et j'ai encore les high buildings à finir qui reste en suspend depuis X temps, ainsi que mes clôtures/murs sans parler des stations MLM dev. à refaire il faut que je vois avec le créateur des arrêts de bus actuels pour pouvoir accorder mes gares avec ...

donc le TGV si quelqu'un les prend avant aucun problème sinon je finirais forcément par les faire ;)

seb444

Pourquoi as tu besoin de refaire tes stations? Ils ont changé les dimensions?

gauthier

non pas du tout mais je me suis aperçu bien après les avoir terminées qu'elles n'étaient pas du tout bien accordé avec ce que je voulais et il y a deux trois trucs qui sont pas pratiques non plus pour faire des stations bien esthétiques. Puis bon c'est du pixel-art des plus basique mes stations, j'ai gagné en expérience depuis ;)

Voici un aperçu du z22500, encore loin d'être fini j'ai juste terminé mes blocs basiques que je vais ensuite modifier et assembler pour avoir le final :
(les bandes bleues et rouges sont remplacées par les player color 1 pour le bleu et 2 pour le rouge)

seb444

Moi je les trouves déjà bien pour du pixel art basique ^^.

Sinon j'aime bien ta z22500 ;-)

j'ai hâte de l'essayer

gauthier

je vais faire de mon mieux pour le finir sous peu ;)

gauthier

#148
voila le triomphe du pixel-art  8)


vous pouvez faire des rames normales avant-motrice-voiture-motrice-arrière ou bien faire des rames plus courtes avant-motrice-arrière ou plus longues ...
vous trouverez toujours une motrice à côté d'une extrémité et entre chaque voiture, c'est le principal.
Le dat est déjà réglé, le prix du train est raisonnable, la vitesse et la puissance sont comme dans la réalité, le poids aussi et le nombre de passagers est également comme dans la réalité. Notre z22500 dépasse ainsi le CKD-skoda-471 ;)

J'en profite pour faire de la pub :

AU DIABLE IMAGE SHACK US et PHOTOBUCKET !
VIVE IMAGILIVE !
l'hébergeur qui vous casse pas les c*******s quand vous voulez regarder une image en taille réelle, l'hébergeur simple gratos sans pub et rapide, le prochain qui colle une image sur imageshack je l'aligne  :police:

gauthier

#149
je vous prie de m'excuser j'ai fait des modifications de dernières minutes (un truc oublié sur les vues diagonales nord-est et sud-ouest et un changement de longueur).

EDIT : désolé erreur à cause des night color, cette fois-ci c'est la bonne ;)

Guillaume

Woaw !
Joli travail, mais cela peut-il vraiment contenir par exemple 1876 passagers sur seulement 5 tiles ? C'est sûr que ça dépasse le skoda^^
Mais je me demande si la hauteur est raisonnable pour le jeu, étant donné que ton z22500 est moins haut que par exemple les voitures Corail de fefe, cela ne rends pas très bien dans le jeu à mon avis.
De plus cela donne une sensation d'écrasement des voitures... Si j'avais une suggestion à faire j'augmenterai ne serait-ce que de très peu la hauteur du z22500 pour que cela fasse un meilleur rendu à l'utilisateur.
Je sais bien que le CKD-skoda-471 n'est pas haut mais bon... Faisons plus réaliste :)

fefe

Bravo gauthier, c'est magnifique.

Je ne l'ai pas encore testé mais le screenshot en dit long. Sinon je suis d'accord avec guillaume, il leur manque un pixel de hauteur, du moins je pense.

Bon je ne vous est pas donné de nouvelle depuis un moment, car je bataille sur les bb26000 pour qu'elle soient enfin jouable avec tous les wagons. Ensuite guillaume, je me suis planté pour les corails, ils sont trop grand maintenant!

Mais bon, semaine de pariel oblige mon temps libre est des plus limités!
Je vous promet des nouvelles assez rapidement quand même!

Guillaume

Euh qu'est-ce que tu entends par des Corails trop grands ?
Tu veux dire que leur longueur est trop élevée ? Dans ce cas là, alors je te contredis...  leur longueur est bonne je trouve. Déjà que tu les as raccourcis...

fefe

Non je voulais dire trop haut et trop large par rapport aux autres wagons du pak128, la longueur, je touche plus sa par contre!

Guillaume

Hehe...
Mais si tu retouches la largeur ainsi que la hauteur...   ça va être le bordel après...   Va falloir tout reconfigurer, comme les cc72000, etc...    Mais je les trouve très bien comme ça, pourquoi devrais-tu faire par obligation comme le pak128 des véhicules standard ?

fefe

#155
Je ne sais pas, je vais les laisser tel quel pour le moment jusqu'au jour où il faudra les refaires.

Bon sinon je vous mets un nouveau pack des bb26000, un peu redéssiné mais surtout mieux positionné. C'est pas encore parfait, mais bien plus jouables.

Guillaume

Tu as diminué leur hauteur ?
Parce que c'est vrai que ça va bien avec les wagons maintenant, ainsi que les wagons standard du jeu !
Beau boulot :o

fefe

non je les ai allongé d'un pixel ce qui donne l'effet qu'elle sont plus large et plus haute, mais bizarrement pas plus longue! ensuite j'ai juste passer des heures et des heures de test a les tester avec tous les wagons pour trouver le positionnement idéal! J'ai surtout fais aussi un gros travail de dessin sur la multiservice.

Guillaume

Ok je viens de comprendre, j'ai comparé avec l'ancien pack des bb26000, le nouveau positionnement fait croire qu'elles ont diminué de hauteur mais en fait elles sont juste mieux positionnées ;)
T'as du en c*** pour trouver le positionnement idéal :o
A nouveau beau boulot !


Franchement, les véhicules français ont fière allure dans Simutrans !

fefe

#159
Ben c'est à coup de un pixel a droite, non trop bas maintenant, je monte d'un pixel, non trop collé au wagons maintenant... Je te laisse deviner la suite! Mais il va vraiment être nécessaire de faire un site pour regrouper tous sa parce que je commence à arriver à la limite de taille par post... et pour le 1er post qui regroupe tous ce que j'ai fais sa deviens dure!

Merci guillaume, j'espère un jour qu'ils seront intégrer dans la pak128 avec ceux de guillaume(edit : lol a force de te parler je te mets partout. Je voulais parler de gauthier!), pour enfin montrer que nous sommes actifs, nous les français  :P

Guillaume

LOL
J'avais pas vu que tu actualisais à chaque fois ton premier post, maintenant je saurai^^
Oui, j'espère aussi qu'ils seront un jour intégré dans la pak standard, cela remerciera votre travail, à toi et Gauthier :)

fefe

Oui le 1er post sert de "centre de téléchargement". Si un jour quelqu'un perd un véhicule ou est perdu par toutes les versions, il est sur de trouver la dernière version sur le 1er post.

EDIT : gauthier, j'ai mis ton z22500 en téléchargement sur mon 1er post. Si cela ne te plais pas, préviens moi je l'enleverrai.

fefe

#162
Bon je viens de faire de même pour la 67000, mais avec moins de test. Je pense qu'elle est bien mieux positionné maintenant.

Guillaume

Gauthier, je te mets ce lien, parce que je trouve que ce sont des exemples de hauteur pour les mêmes catégories de véhicules, de plus ils sont développé leur gamme de skoda^^
http://ota.webz.cz/?p=depozit&d=train.set.electro

Fefe : Alors que je m'amusais sur Simutrans, un autre aspect des véhicules m'est venu à l'esprit : le mode nuit, en effet on peut régler la luminosité, mais tes véhicules n'y sont pas paramétrés. En effet de base le jeu, il me semble, a le mode nuit activé, donc de nouveaux joueurs utilisant tes véhicules verront des erreurs d'affichage, ce qui risque de leur déplaire fortement... et ne verront pas les lumières de tes véhicules.
Bien sûr, cette modification est très loin d'être importante.

fefe

Alors la, je ne savais même pas que sa existai... Comment on l'active?

gauthier

je vais voir pour la hauteur de mes z22500, j'ai encore repéré des bugs de positionnement tout à l'heure ...
oui tu peux mettre le chargement en premier post :D
Pour le positionnement j'utilise une trame que j'ai faite y a longtemps qui est positionnée pile pour rentrer dans les stations et tout ça ... (voir image jointe)
Pour mon z22500 : oui je suis sûr pour les passagers, une rame normale (5 caisses) contient bien le nombre de passagers que j'ai indiqué plus haut et j'ai réglé la largeur pour que ça prenne trois tiles complets. Donc une double-rame prendra 6 tiles.

fefe

#166
J'ai compris comment passer en mode nuit, mais gauthier, il va falloir que tu m'explique comment faire pour éclairer wagons et locos!

edit : c'est bon j'ai trouvé je refais mes véhicules et je les posterais.

gauthier

suffit d'utiliser les couleurs spéciales ;) tu devrais les trouver facilement.

Guillaume


fefe

#169
Merci guillaume mais ton lien ne marche pas mdr!

Je post celui que j'ai trouvé :
http://simutrans-germany.com/wiki/wiki/tiki-index.php?page=en_SpecialColors&structure=en_Devel_index

Aujourd'hui grosse mise à jour. Dans la journée, tous les véhicules du 1er post seront remplacé par les mêmes acceptant les couleurs de nuit.

EDIT : Mise à jour effectué, vous pouvez télécharger les nouveaux modèles incluant les couleurs nuit sur le 1er post!

seb444

EUh, le lien de Guillaume marche parfaitement :p

Et il est en Français en plus

fefe

Effectivement, toutes mes excuses guillaume, la 1ere fois que je l'ai essayé il ne marchais pas.
Tiens d'ailleurs seb, tu pourrais peut-être inclure cette partie dans ton wiki non?

seb444

#172
Bonne idée oui ;-)

Je n'y ai pas pensé parce que je n'ai jamais utilisé ces couleurs.

Pour le lien, ne t'inquiètes pas tu n'as pas halluciné, moi aussi ca n'a pas marché du premier coup ^^

EDIT : j'ai ajouté les couleurs spéciales au wiki. L'idéal serais que je modifie mon véhicule afin qu'il les utilise. Mais je préfère passer du temps sur le site de la snfos pour l'instant.
Je le complèterais plus tard.

Václav

EN: Some time ago Guillaume wrote SNCF Z 22500 is better than czech electric train Škoda 471. I don't know original face of SNCF Z 22500 but here are some photos of called czech train.

FR: Il ya quelque temps Guillaume a écrit SNCF Z 22500 est mieux que le tchèque train électrique Škoda 471. Je ne sais pas visage original de la SNCF Z 22500, mais voici quelques photos du train tchèque appelé.




Chybami se člověk učí - ale někteří lidé jsou nepoučitelní

fefe

#174
Fr : Hmmm VaclavMacurek, je pense que tu as mal traduit le post de gauthier. Je ne pense pas qu'il voulait dire que le Z22500 est mieux que le skoda 471, je pense qu'il voulait dire soit que le Z22500 a plus de place, soit qu'il était en train de le doubler dans le jeu.

En : Hmmm VaclavMacurek, I think you have mistranslated the post of gauthier. I don't think he meant that Z22500 is better than the Skoda 471, I think he meant that the Z22500 has more capacity or Z22500 was going to overtake the Skoda 471 in the game.