News:

The Forum Rules and Guidelines
Our forum has Rules and Guidelines. Please, be kind and read them ;).

Matériel Français

Started by fefe, December 19, 2009, 01:15:48 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

gauthier

FR : dans le jeu, le z22500 avec ses propriétés réelles permet de transporter plus de passagers que le Skoda 471, je n'ai pas testé la rentabilité à ce jour. Je ne sais absolument pas ce que vaut le Skoda 471 dans la réalité ;)

EN : in game, the z22500 with real settings allows to transporter more passengers than the Skoda 471 but I didn't tested the profit yet. I definitly don't know the real performances of the Skoda 471 ;)

This is a z22500 :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/1a/RER-Paris-Rame-Z22500-ligne.jpg
http://i281.photobucket.com/albums/kk222/gregounou/6-6.jpg
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/6c/RerE_interieur_Z22500_3.jpg
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/8d/Z22500_garagegretz.jpg

gauthier

J'ai un petit problème avec ce qui est écrit en premier post
QuoteZ22500 (aussi appelé mi2n)

NON !

mi2n existait avant z22500, il a pratiquement la même tronche c'est vrai mais des différences non négligeables.
mi2n est exploité par la RATP, il a trois caisses motrices entourées par deux remorques.

Le z22500 fait parti intégrante du projet Eole (Est-Ouest-Liaison-Express) de la SNCF, c'est en quelques sortes la version SNCF du mi2n. Le z22500 a deux caisses motrices et trois remorques (une de chaque côté des motrices et une entre les deux).

D'autre part il y a une différence pratique : les deux innovent par le fait d'avoir trois plateforme par wagons (une de chaque côté et une centrale) contre deux traditionnellement (une de chaque côté) comme dans le z20500 par exemple. Dans le mi2n, on a des escaliers entre la plateforme centrale et les compartiments du haut et du bas alors que dans le z22500 les escaliers entre la plateforme centrale et les compartiments du haut ont disparu.

Bref n'insultez pas le z22500 de mi2n  :-X Ils sont 53 dont 48 sur le RER E, ils peuvent tous nous tuer en quelques minutes  :o ils fonctionnent aussi bien sous 1.500 v que sous 25kv et ils développent 3200 kw par rame soit 3450 chevaux-vapeur !
Ils peuvent emmener 1337 personnes dans l'enfer des sous-sols de Paris dans les gares souterraines de Magenta et de Haussmann St-Lazare ! Ils peuvent nous écraser sous leur 272 tonnes à vide !

En plus ils ont des correspondances avec les RER A, B, C et D, rien que leurs armée de z20500 peut mettre Paris à feu et à sang !

et .. et .. euh ...

Ah on parle de trains là ?  :-X

fefe

Mdr promis gauthier ce genre d'erreur ne se reproduira plus.

Pas envie de me faire zigouiller par un Z22500...

gauthier

ils ont déjà fait des suicidés ...

un mercredi matin j'ai failli être en retard parce qu'un dépressif s'est fichu sous les roues ...

Rapha

Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur ce forum, et je (re)découvre Simutrans depuis quelques temps, en tant que passionné du monde ferroviaire. En parallèle je suis ce thread prometteur de près, et il contient de très belles réalisations, bravo aux auteurs !
Je me suis lancé il y a quelques jours à mon tour dans la création d'objets, au programme pour l'instant : les rames TER 2N NG (Z24500 et Z26500), actuellement au stade de la modélisation. C'est pour l'instant un premier essai, mais ce serait un plaisir de pouvoir contribuer à la création d'une belle bibliothèque de matériel roulant français (cf les deux sujets sur le(s) site(s) SNFOS, il ya de très bonne idées, notamment le portail permettant une collaboration en ligne pour tout membre le souhaitant ! )
Voila voila pour les présentations...


PS: je crois bien qu'on utilise le terme MI2N pour désigner à la fois les rames RATP (MI2N Altéo) et les rames SNCF (MI2N Eole)  ;-)

fefe

ahah!! merci Rapha!!

Ceci dit bien le bonjour à toi! j'attend tes réalisations avec impatiences!

Václav

EN: Thanks for link to photos of Z 22500. As I see, main difference between your Z 22500 and our ČKD (Škoda) 471 is in location of doors. It can be one of many reasons why Z 22500 has higher capacity than ČKD (Škoda) 471. So that victory of Z 22500 over ČKD (Škoda) 471 is not so great.

FR: Merci pour le lien vers les photos des Z 22500. Comme je vois, la différence fondamentale entre vos Z 22500 et notre CKD (Skoda) 471 est dans l'emplacement des portes. Il peut être l'une des nombreuses raisons pour lesquelles Z 22500 a une capacité supérieure CKD (Skoda) 471. Afin que la victoire de Z 22500 sur CKD (Škoda) 471 n'est pas si grande.

Chybami se člověk učí - ale někteří lidé jsou nepoučitelní

gauthier

QuoteEN: Thanks for link to photos of Z 22500. As I see, main difference between your Z 22500 and our ČKD (Škoda) 471 is in location of doors. It can be one of many reasons why Z 22500 has higher capacity than ČKD (Škoda) 471. So that victory of Z 22500 over ČKD (Škoda) 471 is not so great.

It's not a contest  ;D When I said that z22500 was better than CKD skoda 471 it was just a joke ;)

Rapha

Et voila un tout premier rendu d'une des caisses du TER 2N NG en préparation !
C'est un début, il reste encore un peu de travail sur cette caisse, notamment au niveau des pantographes à l'arrière. Peut-être aussi marquer un peu plus les trumeaux entre les fenêtres. Pour l'instant, le modèle est en taille réelle, il faudra probablement revoir la longueur pour que ça ressemble un peu plus aux modèle présents dans Simutrans...
Voila voila, qu'en pensez vous ?    :)

Václav

EN: TER 2N NG looks very good - much better than Z22500. Am I right in thought that TER 2N NG is successor of Z22500? Because it seems (based on available photos) that TER 2N NG is much younger train than Z22500.

TER 2N NG semble très bonne - beaucoup mieux que Z22500. Suis-je raison de penser que TER 2N NG est le successeur de Z22500? Parce qu'il semble (d'après des photos disponibles) que les TER 2N NG est beaucoup plus jeune que le train Z22500.

Chybami se člověk učí - ale někteří lidé jsou nepoučitelní

Rapha

EN: It is actually younger (Z22500 started commercial service in 1996. Z24500/Z26500, also known as TER 2N NG, in 2004), but not intended for the same use. Z22500 is used exclusively on the RER network, a suburban service in Paris surounding, with very high passenger flow and frequent stops, explaining the 3 doors per face for example. The TER 2N NG are used on TER regional services in various french regions. "2N" stands for "2 floors" and "NG" for "new generation". In fact, the real predecessor of TER 2N NG is the Z23500

FR: Il est effectivement plus jeune (Les Z22500 ont été mises en service commercial à partir de 1996, les Z24500/Z26500 à partir de 2004), mais pas prévu pour le même usage. Les Z22500 sont utilisées exclusivement sur le réseau RER, un réseau suburbain en région parisienne caractérisé par des flux de voyageurs très élevés et des arrêts fréquents, ce qui explique par exemple les trois portes par face. Les TER 2N NG sont utilisées sur les relations TER dans diverses régions françaises. "2N" pour "2 niveaux" et "NG" pour "nouvelle génération". Le véritable prédécesseur du TER 2N NG est la Z23500

seb444

Bravo pour une première fois :p
Je n'ose même pas montrer ma première création xD

fefe

Waow, chapeau, sa rend super bien! Mais je pense en effet que tu devras le réduire un petit peu quand même!

Moi mes 2 premières créations, Guillaume doit s'en souvenir c'était la bb26000 et le 7200! Bon c'était pas beau à voir. Et même certain véhicules que j'ai fait ne sont pas aussi beau!

En parlant de 7200, pour l'instant je passe mes partiels, mais après je reprend!

gauthier

tout simplement magnifique ;)
manque plus que le pantographe et d'autre part j'ai l'impression que toutes les fenêtres sont collées, c'est normal ?

et en effet le z22500 et le z23500 ou TER 2N NG ont des usages bien différents.

Rapha

Bien, voila un petit aperçu de l'avancement : une remorque d'extrémité terminée pour tout ce qui est graphismes. Elle est légèrement raccourcie par rapport à la précédente (grosso modo la même longueur que les voitures Corail de fefe), les fenêtres sont mieux délimitées, le mode "nuit" fonctionne. Par contre pour l'instant rien n'est aligné, la caisse flotte au dessus des voies, mais on verra ça plus tard  ;D .
Prochaine étape : la même chose pour l'autre remorque d'extrémité (très peu de différences, ça devrait aller assez vite), et une remorque intermédiaire moyennant une petite transformation du modèle 3D de la remorque d'extrémité...

fefe

Chapeau!

C'est très beau!! Continue sur cette voie et tu vas nous faire du matériel de folie!

D'ailleurs j'en profite pour constater une chose, nous sommes maintenant 3 à faire du matériel donc il en sort de plus en plus et de plus en plus vite. Il faudrait que l'on puisse les stockés quelques part. Seb, sa en est où ce site de gestion de projet?

Rapha

Merci c'est gentil!
J'allais poser la question également, ça serait bon outil

Václav

EN: It looks good but when middle car will be done?
FR: Il semble bien, mais quand la voiture du milieu sera fait?

Chybami se člověk učí - ale někteří lidé jsou nepoučitelní

Rapha

EN: It is in progress, probably before the end of the week
FR: C'est en cours, probablement avant la fin de la semaine

gauthier

Pour ma part je vais essayer de me remettre au boulot mais je travaillerais un peu sur tous mes projets en même temps donc je sortirais peut-être pas du matériel français si souvent que vous le faites ;)

Rapha ton engin est parfait ;) je suggère que tu change le bleu en player color ...
En ce qui concerne le site, faudra m'indiquer le nécessaire pour se mettre dessus.

seb444

pour le site de gestion de projets ca avance fefe :p
J'ai juste quelques problèmes mais rien de grave, c'est juste que ca ralentit

fefe

Pas de problème seb, tu nous tiens au courant de l'avancement avec gauthier (puisque si j'ai bien compris vous faites sa un peu en collaboration non?)

seb444

#197
Oui, un peu, enfin chacun participe selon son temps...

Et toute personne pourra contribuer au site une fois qu'il sera mis en place de toute  facon...

C'est pour bientôt :p

EDIT :

Et Oui, Bientot ^^

J'ai finit la Structure du Site.
Je crée un sujet :p et vous aurez le lien

gauthier

ben moi comme je l'ai dit plus haut j'aurais peu de temps à consacrer au site (vermine de profs de français qui nous bouffent tout notre temps !) et aux projets donc je ferais ça petit peu par petit peu. Là je suis en train d'adapter mes maglevs pour le transport d'uranium ... (je vous mettrais le lien pour la centrale nucléaire qui est très bien pour faire un max de profits ;) ).

Rapha

Voila, les PNG pour le TER 2N NG sont terminés : 2 remorques d'extrémité, et une remorque intermédiaire (dans la réalité il en existe 2 types légèrement différents mais je pense pas qu'il soit nécessaire d'en modéliser 2). Je vous mets un petit aperçu d'une rame à 4 caisses :



et je vais de ce pas compléter l'avancement sur le nouveau site, il faut prendre les bonnes habitudes   :D ;)
Reste à faire : les DAT (j'ai pas trop d'idée de comment déterminer le coût de l'engin, je vais essayer de voir par rapport à d'autres véhicules plus ou moins équivalents), et une adaptation avec les player color comme le disait gauthier (la dessus j'ai peur de pas mal galérer pour conserver l'impression de reflet à l'avant de la cabine, on va bien voir...)

gauthier

l'impression de reflet est très bien fichue, comme elle est quasiment blanche laisse-là blanche et ça s'adaptera sur toutes les couleurs ;)
au pire passe-moi tes .png j'essaierais de te proposer quelque chose.

Václav

EN:
Very beautiful but it has two minor bugs:

1. Where is download of this train?
2. I would like to know what is purpose of these white pixels -
a. small white stripe upon front window and light (if it is only on one end car)
b. single white pixel on edge of grey side and blue roof and blue front (end) mask

FR:
Très belle, mais elle a deux petits bugs:

1. Où est le téléchargement de ce train?
2. Je voudrais savoir ce qui est objet de ces pixels blancs --
a. petite bande blanche sur pare-brise et de la lumière (si ce n'est que sur une voiture de fin)
b. seul pixel blanc sur le bord de côté gris et au toit bleu et bleu front (fin) masque

Chybami se člověk učí - ale někteří lidé jsou nepoučitelní

Rapha

EN:
There is still no download since the DAT files are not yet written, but it should be relatively quick  ;)
As for these white pixels, they represent parts that are light grey in reality, but they were rendered alsmost white by blender because of the lighting...you're wright, i will darken them a little

FR:
Il n'y a pas encore de téléchargement car les fichiers DAT ne sont pas encore écrits, mais ça devrait aller assez vite  ;)
Concernant ces pixels blancs, ils représentent des parties gris-clair en réalité, et blender les a rendues presque blanches du fait de l'éclairage...tu as raison, je vais les assombrir un peu

boselli

je voulais demander une chose, si c'est un train électrique tu pourrais mettre le pantografo levé, il serait plus réaliste. En chaque cas il est très beau!

seb444

Vraiment pas mal :p

Tu fais ca avec blender?

Moi j'ai essayé de faire ca avec blender mais j'ai galéré...
Tu fais ca avec les bluesprint?

Rapha

Exact pour le panto, merci  :)  (il est présent dans les autres directions mais pas dans celle la, j'ai du me planter)

Oui je me suis mis à Blender...au début j'ai essayé en pixel art mais n'étant pas vraiment artiste, je préfère
Après pour la modélisation j'utilise un peu de doc que j'ai pour les dimensions globales de l'engin et ses caractéristiques, et beaucoup de photos pour les détails.

Une petite question qui me vient (je pense que certains devineront ce que j'ai derrière la tête  ;) ) : vous savez si il y a un moyen de faire des engins bimodes ? Du genre une astuce en jouant sur des coûts/tile différents ... (et question subsidiaire : serait-ce utile pour le jeu...)

gauthier

je comprends pas trop ta question ...

le mieux pour dessiner c'est paint et photofiltre na ! (dernier résistant à la 3D ... vive le pixel art !)

Rapha

Je me demande si y a un moyen de faire des engins du type B81500/B82500 qui sont des engins bimodes de la famille des AGC, à savoir électriques et diesel à la fois, avec possibilité de changement de mode à l'arrêt voir même en roulant. Le but est d'éviter la situation paradoxale mais qui existe bien en réalité, d'avoir des engins diesel qui roulent sous caténaire. Dans le jeu, ça pourrait avoir pour conséquence des coûts/tile plus faibles en mode électrique par exemple...mais j'imagine que si ça n'a pas été prévu, ça risque d'être un peu compliqué ?

gauthier

en général y a peu de chance qu'un même train roule une partie et une partie avec caténaire dans Simutrans donc le mieux c'est que tu fasse deux modèles différents avec les caractéristiques du moteur diesel pour la version diesel et du moteur électrique pour la version électrique.

Adeber

Très beau travail rapha ! Chapeau bas !
Pour en revenir au bimode, je peux te dire que cela n'ayant pas été prévu, il risque d'être très compliqué de réaliser cela pour avoir finalement une différence des coûts en marche peu intéressante ...