News:

SimuTranslator
Make Simutrans speak your language.

Matériel Français

Started by fefe, December 19, 2009, 01:15:48 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

gauthier

des nouvelles concernant le z22500.

Je n'ai pas pu ajouter un pixel de hauteur, le résultat était vraiment ignoble ...
En revanche j'ai rajouté un phare que j'avais oublié sur l'avant (logiquement il y a trois phares en triangle, je n'en avais mis que deux) et j'ai terni les espèces de trucs rouges foncées à côté des pantographes. Voici donc la version finale du z22500.

seb444

Tu edite la page, tu clique sur le carré représentant un cadre ( a coté du smiley )
Tu met parcourir etc...
Et une fois que tu l'as envoyé, tu clique dessus et normalement ca devrais automatiquement mettre la balise permettant de le télécharger.

Rapha

Ok merci pour les réponses sur le bimode  ;)

Et pour continuer sur la lancée de Gauthier (bravo pour la z22500!), voila le pak ter 2n ng terminé. Il contient donc 2 versions (une en couleur originale et une en player color, voir la capture plus bas), ces deux versions sont couplables en unité multiples entre-elles. Le pantographe n'est pas très visible sur la capture, mais on le voit mieux en mouvement. J'ai essayé de mettre un prix qui soit à peu près cohérent avec d'autres engins similaires, n'hésitez pas à me dire si il faut le changer !



J'hésite maintenant sur le choix d'un prochain engin à modéliser...vous avez des priorités dans la liste des "choses à faire" ?

boselli

bellissi tous les deux! pour vouloir être pointilleux le train SNFOS_SNCF_z22500. il n'est pas très fluide dans les courbes, tentes à avoir des mouvements pas homogènes. le SNCF_TER_2N_NG.zip est très plus fluide et uni dans les mouvements des courbes. Tu complimentes aux deux de toute façon vous êtes très bons!

gauthier

#214
Merci beaucoup ;) le z22500 reproduit exactement les caractéristiques du z22500 réel, je ne peux pas le changer ;)

EN : Thanks a lot ;) The z22500 has the same settings as real, I can't modify them ;)



Rapha ton engin est décidément super ^^
Je vais faire un topic dans la section addons pak128 pour faire profiter toute la communauté ;)

EDIT : j'ai traduit la page du site SNFOS en anglais pour la mettre dans les addons ;)

fefe

Dis donc je part 4 jours et c'est la fête sur ce forum, je reviens y'a le site de seb qui est parfait, rapha nous fait des véhicules magnifiques... J'ai presque plus ma place avec mes véhicules lol !

Bref une chose à dire, c'est G-E-N-I-A-L et bravo à tous pour ce super boulot.

Sinon rapha, on a pas définit d'ordre de priorité sur le matériel à faire. Donc libre à toi de créer ce que tu veux mais maintenant que l'on est beaucoup, préviens sur quoi tu attaque qu'une autre personne ne le fasse pas en même temps.

Pour moi je vais me réattaquer aux corails téoz pour pouvoir tirer quelque chose de potable.

gauthier

oui en effet faut prévenir ça vaut mieux  ;D
Faudrait quelqu'un reprenne le vieux projet d'ABP sur les métros, vu qu'on voit plus ABP et que son projet ne semblait pas réellement terminé ... (beaucoup d'améliorations graphiques en particulier) ce serait bien à rattaquer.

gauthier

j'ai un problème avec ton TER ...

pour des trains occupant 6 tiles de longueur :
TER : 690 passagers
Evil BR 357 : 1155 passagers

c'est problématique quand on sait qu'un BR 357 a un seul niveau et ton TER en a deux :/
Je pense qu'il faudrait encore raccourcir un peu tes wagons.

Rapha

Eh oui ... c'est le même dilemme avec les voitures corail vu qu'on est à peu près dans les mêmes dimensions...j'vais voir ce qu'il est possible de faire en gardant un aspect graphique un minimum réaliste. Actuellement les caisses sont en taille 14, on doit pouvoir arriver à 12 en enlevant une fenêtre et en tassant un peu, après, ça va être plus dur

Adeber

Pourquoi ne pas tout simplement doubler la capacité d'emport ?
Oui ... j'imagine que c'est un affront énorme, mais je ne suis pas un pro donc j'arrive facilement à ce genre de suggestions  :D


Rapha

C'est une bonne idée aussi !  :)   En mélangeant un petit raccourcissement et une augmentation de capacité, on devrait pouvoir arriver à quelque chose de correct à la fois pour le jeu et l'aspect graphique

fefe

Bonjour à tous!

Nouveau matériel en ligne sur le site de la snfos! Ce sont les y7100 locomotive de manœuvre des année 60!
Et il y a aussi une nouvelle version des teoz depuis hier!

Dites-moi ce que vous en pensez!

gauthier

je vais voir ça tout de suite ;)

ben rapha je pense que tu as tout simplement fait tes fenêtre trop larges ... pour mon z22500 ils reproduisent autant de fenêtres et portes que dans la réalité et ils ont la même capacité, le tout passe très bien.

Je pense qu'en enlevant un pixel par fenêtre et en raccourcissant un peu les extrémités tu arriveras à un très bon résultat, quand on jour avec on se rend vite compte que tes wagons sont énormes ^^ ils font quasiment un tile chacun ...

Ouais après réflexion c'est surtout les extrémités qui te bouffent des pixels. Enlève des pixels entre fenêtres et portes, retire des pixels aux extrémités extrêmes (oui je sais ...).

Rapha

#223
Bon j'ai pu réduire à une taille 12 (3/4 de tile) sans trop de problèmes, et j'ai augmenté la capacité voyageurs de 50% si on considère que la taille "normale" d'un véhicule est 8. Le lien est mis à jour sur le site SNFOS



Une question pour la suite : j'ai vu quelques discussions sur les modèles de TGV, quelqu'un a prévu de le faire ? gauthier tu proposais les métro aussi, mais je dois avouer que c'est moins ma tasse de thé ^^  (et j'ai aucune doc dessus)

fefe

Allez une petite dernière pour la journée, j'ai mis les corails lunéa en téléchargement, mais attention il ne sont pas finis!!! Mais dites-moi vos impressions de départ!

Adeber

Je propose de laisser ce topic pour les trains français et d'en faire un nouveau, du genre Matériel français: routier afin d'éviter de trop se perdre dans de longs sujets !
Sinon ... ben il transporte vraiment beaucoup ton cam' Aquel !!  ;D


Rapha

Que d'activité ici   :)   Chapeau pour le Magnum qui avance bien
Pour ma part je pense que je vais m'attaquer à la famille des BB Jacquemin (9200/300 etc, 16000, 25100/150/200...), beaucoup de séries mais globalement assez semblables, du moins pour ce qui nous occupe dans le jeu, donc ça devrait limiter le nombre de modèles à quelques livrées différentes
Je laisse de côté pour l'instant l'idée des tgv, Gauthier si tu te sens   ;)   sinon on verra après
En tout cas ça fait plaisir de voir toute cette ébullition autour du matériel français !

fefe

Rapha est ce que sa te tente de t'occuper de la partie électrique du projet? Et si jamais tu fais la 6500, préviens moi ! (j'adore cette loco!).
Sinon pour faire un test je me suis lancé dans le TGV duplex, mais je ne mettrait point de photo ou autre lol (il y a des choses qui doivent rester secrete ;D)!
Pour ma part, je vais me concentrer sur la partie diesel du réseau (tous ce qui est 66000...).

Lmallet

Note de modération: J'ai séparé la section train de Matériel Français et le Magnum d'Aquel en deux fils différents, question de garder les choses au clair.   -Lmallet

Rapha

Quote from: fefe on February 05, 2010, 07:31:55 PM
Rapha est ce que sa te tente de t'occuper de la partie électrique du projet? Et si jamais tu fais la 6500, préviens moi ! (j'adore cette loco!).
Sinon pour faire un test je me suis lancé dans le TGV duplex, mais je ne mettrait point de photo ou autre lol (il y a des choses qui doivent rester secrete ;D)!
Pour ma part, je vais me concentrer sur la partie diesel du réseau (tous ce qui est 66000...).

Ok, ça marche...aah la 6500...  et tu nous fais des cachotteries sur le duplex ?  :D

gauthier

bah bravo il garde le duplex pour lui tout seul snif ... moi je partage mes duplex, z22500, cirrus, betacirrus, eole et lui il se garde ses duplex pour lui tout seul  :-[
bon je vais comment à m'attaquer au z20500, j'aime pas ce train parce qu'il est trop carré à mon gout mais au moins ça sera plus simple à dessiner ^^

fefe

Lol gauthier je te jure que si tu voyais le duplex tu en voudrais plus mdr!

quand il ressembleras a un duplex je vous le montrerais lol

boselli

ne vois pas l'heure de voir le Tgv Duplex et je suis convaincu qu'il sera très beau!

fefe

Suite à pas mal de réaction sur le duplex, je ne peux qu'être encouragé à continuer dessus !
Donc un premier screenshot de ce a quoi il pourrait ressembler.


Václav

EN: It looks interesting and better than one from original set (it means more real) but it still needs many hours of work. And also it seems vehicle length was set wrong.

FR: Il semble intéressant et mieux que celle de série initiale (cela signifie plus réel) mais elle a encore besoin de nombreuses heures de travail. Et aussi, il semble longueur du véhicule est mal réglé.

Chybami se člověk učí - ale někteří lidé jsou nepoučitelní

fefe

Merci vaclav! Je te le fais pas dire pour les heures de travail!

Voila une vue à peu près finalisée (je parle pour le placement des wagons)

Mais la somme de travail est considérable.

seb444

Wah, j'aime bien :p
On dirais qu'il a été fais par avec  logiciel de 3D 8)

Par contre, pourquoi les wagons sont plus clairs que la loco?

fefe

C'est le cas lol!

Les wagons sont plus clair parce que la luminosité a pas bien était régler lol!
Mais il y a tellement de boulot encore que vous êtes pas prêt de voir une beta sortir lol

Euuh après avoir reregarder mon screen, je trouve pas la loco plus foncé?

Václav

EN: Vehicles are aligned well - they were not before. Length of vehicles is set well now - only spaces between vehicles seem very odd. Only rear locomotive still needs some work - and not a little - regardless of I know about problems with modelling of these vehicles (download my magnetic trains and see all locomotives). It was not visible on the first screenshot - for presence of electrification on it. Also white pixels on bottom of vehicles may be deleted.

FR: Les véhicules sont bien alignées - ils étaient pas avant. La longueur des véhicules est bien maintenant - seuls les espaces entre les véhicules semblent très bizarre. Seule la locomotive arrière encore besoin de quelques travaux - et pas qu'un peu - quelle que je sais sur les problèmes de modélisation de ces véhicules (télécharger mes trains magnétiques et de voir toutes les locomotives). Ce n'était pas visible sur la première capture d'écran - pour la présence de l'électrification sur elle. Également des pixels blancs sur fond de véhicules mai supprimés.

Chybami se člověk učí - ale někteří lidé jsou nepoučitelní

fefe

Effectivement vaclav, mais au moment ou tu as posté, beaucoup de chose avait changé deja!

Voici 2 screenshot pour vous montrer ou en est la bete!

PS : Certain vont me dire c'est bizarre la loco de queue a l'air colé au wagons précédant, en fait si on ne voit pas la séparation c'est que la loco est moins large que les wagons comme dans la réalité.

Rapha

Superbe !!  (Histoire de pinailler un peu : y a un 3ème feu à l'avant   ;)  )

fefe

Oui, je voulais en garder un petit peu pour plus tard !  ;D

Petit sondage : j'avais pensé mettre les portes en player color. Bonne idée ou non?

Edit : Je pense que maintenant je vais définir le prix des véhicules que je fais en fonction des heures passé dessus, croyez moi vous êtes pas prêt de vous le payer celui-la!!  :P

Rapha

En voila une idée héhé ... l'avantage c'est que tu pourras nous faire des motrices Thalys pour pas cher en reprenant le modèle   ;D

Bonne question pour les portes... hmm.. personnellement je pense que j'aurais tendance à garder les couleurs originales. A voir selon l'avis des autres

fefe

Oui c'était deja prévu au programme mais ce seras pas pour tout de suite! parce que la, le duplex, je peux plus l'encadrer!!!

boselli

Très beau. comment premier impact. Je voudrais te rappeler de lever le pantografo de la voiture en queue. Travail excellent!