News:

Simutrans.com Portal
Our Simutrans site. You can find everything about Simutrans from here.

Matériel Français

Started by fefe, December 19, 2009, 01:15:48 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 3 Guests are viewing this topic.

Adeber

Très bon travail, encore une fois !!  ;)

Pour les portes, personnellement je trouve que comme cela ça convient bien.
Reste peut être à faire un screen comparatif avec ou sans les porte player_color  ;)


seb444

Question : Tu fais ca avec Blender?

Parce que j'avoue que j'avais commencé la création d'un TGV ya 2 semaines. Mais c'est vite devenu le bordel avec les mailles ^^

fefe

Etant donné le peu de détail (donc de polygone) nécessaire pour faire un model pour simutrans, j'utilise milkshape3d sinon des photos classique pour les textures. Mais le duplex m'a fait galérer surtout pour le nez parce que c'est tout aussi galère de faire un model ultra détaillé qu"un model peu détaillé qui ressemble a quelque chose!


fefe

Bonjour à tous! L'heure de la beta est arrivée!

Donc le TGV duplex dispo sur le site de la SNFOS!

Guillaume

Malgré mon peu de temps libre en ce moment je n'ai pu résister à vouloir essayer ton nouveau Duplex, cependant le lien sur le site de la snfos ne marche pas ???
"Not found"

fefe

C'est réparé!

Sa fait plaisir de te revoir guillaume!
Mon beta testeur est de retour! ^^

Guillaume

Allez, je fais une pause et j'en profite pour te faire part de mes impressions et commentaires.
Tout d'abord très beau travail ;)
Je l'ai "examiné", et j'ai remarqué ce qui me semble quelques défauts ( mais sans grande importance).
En effet, en vues non parallèles aux bâtiments, 2 séries de défauts se font ressentir:
     - Les fenêtres des voitures ne sont plus les mêmes, l'une est plus grande que les autres, explications en image:
       http://img28.imageshack.us/img28/9219/simscr29.png
     - L'image des locomotives de tête et de queue contient une erreur selon moi, on revoit de la couleur bleu par dessus la grise
       alors que c'est censé être l'inverse, une explication en image est plus appropriée:
       http://img96.imageshack.us/img96/2406/simscr28.png
        Deplus je remarque aussi que sur cette image, la locomotive de tête est décalée légèrement.
Voilà tout pour ce message ;)

fefe

Oui comme tu vois il reste beaucoup de travail encore (pour sa que c'est une beta!)

Je corrigerais sa! Et la vue ou le train descend est une des moins travaillé actuellement.
Sinon j'avais pas vu pour les fenêtres. As-tu testé les Y? Parce que je n'est eu aucun retour dessus.

Ah il y a aussi les nouveaux teoz!

Guillaume

Oui j'ai eu le plaisir de jouer avec il y a 1 ou 2 jours, de très belles réalisations, mais qui ,pour moi, ne me seront pas utiles pour tracter mes convois de plus de 1500 tonnes... ;D
Mais peut-être vais-je essayer de les mettre en valeur sur de petites lignes destinées à du trafic de fret de très courte distance... :D
Sinon pour les teoz, je viens de re-télécharger le fichier pak, mais je ne vois aucune différence avec les versions antérieures...

fefe

Oh je comprend bien que ce n'est pas ce qu'il y a de "plus" utile! Mais c'était pour avoir un avis.

Sinon pour les teoz je les ai un petit peu affiné et raccourci mais je me rend compte que je n'ai pas fini! (j'en était persuadé pourtant ^^)

Ah je ne sais pas si tu as essayé les lunéa? eux en revanche ne sont pas fini mais un avis m'aiderais bien aussi!

Guillaume

Alors, pour les teoz, après ta remarque, c'est vrai que je les trouve plus petits, mais la livrée reste, excuse-moi du terme, "brouillon", avec trop de détails, cela la rend difficile à regarder, et aussi la fluidité s'en fait ressentir...
Sinon pour les Lunéa, c'est une bonne idée, peut-être vais-je les intégrer dans une ligne long trajet... :D
J'adore leur rendu, très fluide, très sobre, mais cela ne doit pas contenir beaucoup de personnes, sans parler du coût qui doit s'en faire ressentir en maintenance...  Alors comment vas-tu les intégrer à simutrans, car cela aura tendance à faire très peu de bénéfice sur une ligne qui peut rapporter énormément en mettant du matériel "classique" ( de jour^^)...

Lmallet

Désolé fefe, j'ai du déménager la requête de kjtsdc vers la bonne section.  Je reposte la première partie de ton message ci-bas.

Quote from: fefe on February 08, 2010, 03:16:02 PM
hmmm pour les teoz en effet c'est toujours pas extra mais sa viendra ^^

Sinon pour les lunéa j'avais l'intention de faire peu de personne vitesse limitée et ultra faible cout (genre 0,08/km) pour les rendre rentables, ainsi ce seront plutôt des wagons pour ligne longue mais non prioritaire a billet pas cher! (exemple un petit patelin pomé a l'autre bout de la carte, si tu veux faire une ligne direct, ils seront un bon compromis).

Guillaume

Oui mais bon, ça le fait moyen quand même un train avec couchettes pour un petit patelin à l'autre bout de la map... :D
Moi je mettrai un petit avion de tourisme, tu n'auras pas la maintenance à payer surtout^^
Parce que en soi même la maintenance du train n'est pour pas grand chose comparée à la maintenance de la voie :-[
Mais c'est sûr que ça reste une bonne idée, voire la meilleure dans cette situation, même si ce n'est pas très réel.

Et puis j'en profite pour réitérer une pensée qui m'était venu l'année dernière ( ça passe vite...), ne pas oublier le service postal, il y a bien eu ce TGV de Haru en version postale, mais depuis plus de nouvelles...

fefe

Mais il n'y a pas à être désolé Lmallet!

Je suis assez d'accord avec toi quoi que sur un point : je ne suis pas sur que la maintenance d'un aéroport te couterai moins cher. Ou alors 2eme solution : tu fais un train direct entre 2 hubs et les lunéa pour écumer tous les petits villages sur la ligne. Le direct va plus vite mais tu sais qu'il sera plein, les lunéa s'arrete tous le temps mais il te coute pas cher et pourrait même être rentable vu leur faible nombre de place.

Oui le TGV de haru en version postal... c'est comme tout le reste, un jour je le finirai ^^ mais il est vraiment pas beau actuellement... il y a beaucoup de travail dessus.


Guillaume

Je suis d'accord avec toi dans le jeu c'est largement jouable avec les Lunéa, mais dans la réalité je doute fort que cela existe...
Après tout, on est libre de faire ce que l'on veut avec dans le jeu ;)
C'est vrai que Simutrans n'a pas vocation à être forcement réaliste...

Rapha

Allez, un début d'aperçu des Jacquemin en cous de création (BB9200 béton et BB9300 multi-service) :



Pour le reste de la famille, je vais y ajouter une livrée fret, une "en voyage", et peut être une ou deux un peu plus spéciales (Capitole par exemple, si Fefe est d'accord pour nous faire les voitures qui allaient avec à l'époque, sur la base des modèles UIC   ;)  )

Sinon Fefe, les Lunea et YoYo sont très chouettes ! Sur les Lunea, tu pourrais même ne mettre qu'un petit nombre de fenêtres éclairées en mode nuit..après tout, c'est un train de nuit   :D
Par contre effectivement comme le disait Guillaume, on a l'impression qu'il y a "quelque chose qui cloche" sur les Teoz... on a du mal à distinguer les fenêtres, peut être que ça irait mieux en arrangeant déja ça ? Je sais pas trop...  c'est dur avec ce genre de livrée hyper-détaillée

Václav

EN:
I have downloaded TGV Duplex and tested it. As I saw it needs a little improving of alignment - by moving to the front by one or two pixels when it is in main direction. And also I saw that front locomotive in direction from left top corner to right bottom corner is a little brighter than cars - and in direction from right top corner to left bottom corner both locomotives need this change too.
:)
About graphics it is all for this time.
???
But when it runs also in double traction, so why it can go only in simple traction? And also I would like to know what capacity is true? Because source I found (http://www.trainweb.org/tgvpages/duplex.html) calls it has only 545 seats in whole train.

FR:
J'ai téléchargé TGV Duplex et testé. Comme je l'ai vu il a besoin d'un peu d'amélioration de l'alignement - en se déplaçant vers l'avant par un ou deux pixels quand il est dans la direction principale. Et aussi j'ai vu que la locomotive avant en direction du coin supérieur gauche au coin en bas à droite est un peu plus claires que les voitures - et en direction du coin en haut à droite à gauche le coin inférieur des deux locomotives ont besoin de ce changement aussi.
:)
Sur les arts graphiques, il est tout pour cette fois.
???
Mais quand il lance aussi dans la double traction, alors pourquoi il peut aller seulement en traction simple? Et aussi je voudrais savoir quelle capacité est vrai? Parce que j'ai trouvé la source (http://www.trainweb.org/tgvpages/duplex.html) des appels qu'il a seulement 545 sièges au train complet.

Chybami se člověk učí - ale někteří lidé jsou nepoučitelní

boselli

j'ai remarqué que les performances du SNCF_TER_2N_NG en reprise sont très basses, et dans un parcours avec beaucoup d'arrêtent il résulte beaucoup lent pour un train avec une meilleure vitesse de 160 Km/h. Pour le Tgv elle est très belle, mais il a les wagons différents et motrices légèrement trop longs, le pantografo il n'est pas soulevé et la capacité est excessive!

fefe

Merci à tous pour vos commentaires!

Je prend note et corrige au fur et à mesure!
Par contre si il était possible d'avoir un petit screenshot accompagnant vos remarques m'aiderai à analyser le problème immediatement.

Pour les UM (double traction) c'est une simple erreur de constraint dans le .dat (j'ai tous mis à none pour allez plus vite  ;D)

@Rapha : Génial ces BB j'attend avec hate la livrée capitol et c'est avec plaisir que je me lancerais dans les wagons rouge!!
Sinon pour les lunéa je pensais avoir mis les fenêtres nuit... tellement de chose à faire encore... les teoz par contre eux il me pose de sacré problème : si je les détails moins on les reconnait plus, si je les détails plus on reconnait même plus que c'est un wagons. Dilemme...

@boselli : tu trouves les motrices trop longues? Pourtant dans la réalité les motrices sont aussi longues que les wagons!
Pour le pantographes je cherche un moyen de le rendre beau et pour la capacité, j'ai mis au hasard  ;D!

Rapha

Quote from: boselli on February 09, 2010, 11:30:16 PM
j'ai remarqué que les performances du SNCF_TER_2N_NG en reprise sont très basses, et dans un parcours avec beaucoup d'arrêtent il résulte beaucoup lent pour un train avec une meilleure vitesse de 160 Km/h.

Ah oui, exact, merci! En changeant la capacité j'ai oublié de changer le reste. C'est réparé   :)   Le lien est mis à jour sur le site de la SNFOS. Normalement ça va mieux comme ça.

@fefe : oui oui les fenêtres sont bien en mode nuit sur le lunea, justement, je voulais dire le contraire : vu que c'est un train de nuit, c'est peut-être pas nécessaire d'avoir toutes les fenêtres éclairées...m'enfin c'est du détail t'embête pas avec ça si t'as autre chose à faire

Václav

Quote from: fefe on February 10, 2010, 10:47:27 AM
Pour les UM (double traction) c'est une simple erreur de constraint dans le .dat (j'ai tous mis à none pour allez plus vite  ;D)
???

EN:
Error?
Try to us this:

FR:
Erreur?
Essayez de nous à ceci:

name=SNCF_TGV-Duplex(tail_e)(OC)
...
Constraint[Next][0]=SNCF_TGV-Duplex(head_e)(OC)
Constraint[Next][1]=none

name=SNCF_TGV-Duplex(head_e)(OC)
...
Constraint[Prev][0]=SNCF_TGV-Duplex(tail_e)(OC)
Constraint[Prev][1]=none

:)
EN:
If this won't be right, also try to change object names and use SNCF_TGV_Duplex_Tail_OC instead SNCF_TGV-Duplex(tail_e)(OC) and SNCF_TGV_Duplex_Head_OC instead SNCF_TGV-Duplex(head_e)(OC). I am worried about it is all I can do for you.

FR:
Si cela ne sera pas bonne, essayez aussi de changer les noms des objets et l'utilisation SNCF_TGV_Duplex_Tail_OC lieu SNCF_TGV-Duplex (tail_e) (OC) et SNCF_TGV_Duplex_Head_OC lieu SNCF_TGV-Duplex (head_e) (OC). Je suis inquiète à son sujet est tout ce que je peut faire pour vous.

Chybami se člověk učí - ale někteří lidé jsou nepoučitelní

gauthier

J'ai deux gros problèmes :
1) arrêtez d'être aussi actif j'ai trop de lecture x)
2) le prochain qui héberge ses images chez imageshack je le zigouille ! utilisez imagilive bon sang c'est plus simples pour tout le monde x)

Sinon je vais immédiatement essayer ces deux engins ;)

en ce qui concerne le z20500 il est encore dans le néant, j'ai été bombardé de devoirs cette semaine ...

gauthier

Après test tu TGV duplex je soulève deux problèmes d'ordre graphique :
_ Le sens des voitures s'inverse selon la vue (voir screen joint)
_ il n'y a pas d'adoucissement entre les couleurs : je veux dire pas là qu'il y a un effet de créneaux entre les couleurs. Par exemple on voit très bien entre le vert et le bleu ... Il faut que tu utilise une méthode d'anti-crénelage pour régler ça, ça rendra ton train énormément plus esthétique surtout que les détails sont excellemment bien dosés ;)
_ une dernière chose : les vues diagonales N-O et S-E (apparaissent horizontales) sont trop longues de 3 ou 4 pixels ce qui fait que les voitures se chevauchent dans une diagonale.

Adeber

#269
Mauvais sujet gauthier, try again  ;)

Note de modération:  Plus maintenant.  ;)  -Lmallet


gauthier

me suis gouré de sujet ?

ben merde alors xD

gauthier

offtopic : guillaume j'aurais aimé répondre à ton MP mais je ne trouve ni le fonction répondre ni même le fonction pour envoyer un MP à quelqu'un depuis qu'ils ont fait chais pas quoi sur ce forum -_-

donc j'aime pas quand j'en voie qui utilisent imageshack parce qu'en général ils mettent le lien vers une page d'imageshack à la con qui fait qu'on attend trois heures que les pubs et autres gadgets inutiles du site chargent avant d'avoir l'image qui charge très lentement (et en plus c'est chiant de pas pouvoir voir l'image directement).
Imagilive chez moi est très rapide en tous cas, je sais pas pourquoi chez toi il est lent ... mais en tous cas il est super simple d'utilisation, il a pas de pubs (du moins pas de pubs envahissantes) puis il t'embête pas avec une page pourrie au lieu de te donner directement l'image.

fefe

Bonjour à tous!

Excusez moi pour mon très long silence! J'étais en vacance  ;D

Le TGV me prend énormément de temps et de travail. Ainsi je ne peux pas vous dire quand il sera fini.
Sinon Rapha, où en est tu avec les BB jacquemin? Car si tu veux je peux attaquer les wagons capitoles. (Sa ne devrais pas me prendre trop de temps!)

Je vous tiens au courant sur l'avancement des choses!

Rapha

Quote from: fefe on February 17, 2010, 09:28:48 AM
Bonjour à tous!

Excusez moi pour mon très long silence! J'étais en vacance  ;D

Le TGV me prend énormément de temps et de travail. Ainsi je ne peux pas vous dire quand il sera fini.
Sinon Rapha, où en est tu avec les BB jacquemin? Car si tu veux je peux attaquer les wagons capitoles. (Sa ne devrais pas me prendre trop de temps!)

Je vous tiens au courant sur l'avancement des choses!

Ca avance tranquillement, peut-être une première version avant la fin de la semaine
Ok pour moi pour faire une version capitole   :) 

fefe

Ok pour moi aussi, d'ailleurs j'ai pris un peu d'avance sur ce sujet!

Mais ce n'est pas définitif, et de toute façon, je devrais les refaire en fonction des couleurs que tu auras choisis pour la loco.

Rapha

Ah super ! Et voila pour la loc (reste quelques trucs à fignoler "à la main", bien sur)



Les modèles 3D sont terminés pour toute la famille, j'attaque la création des PNG

fefe

Waow superbe! magnifique!

Seul défaut pour moi, je la trouve un pixel trop large, mais faut voir in-game avant de parler!
Tu as aussi, comme je le pensai, pris un rouge un peu plus foncé que celui que j'ai pris pour les wagons.

Je vais mettre les wagons sur le site tu pourras tester avec la loco!

Ah aussi maintenant qu'on a fait une livrée spécifique, faudrait lui donner des caractéristiques spécifiques.

Rapha

Voila ce que ça peut donner avec la loc + les voitures. J'ai raccourci d'un pixel en largeur, effectivement c'est mieux.



Comme tu le disais, il me semble que ton rouge est un tout petit peu clair ? la livrée Capitole tire un peu plus sur le bordeaux  ( http://www.mlgtraffic.net/SNCF_F_V_UIC.xml , excellent site au passage, à recommander pour ceux qui ne connaissent pas ;) ). Bon bon, ça commence à avoir une belle allure   :P

gauthier

un bel anti-crénelage sur ces lignes blanches et c'est parfait ^^

Rapha

Ah d'ailleurs, à ce sujet : quelqu'un sait si, sous Blender, on peut activer un antialiasig sur un objet uniquement et pas sur tout le rendu ? Je sais pas trop si cette question a un sens mais bon ...  ;D   Parce que sinon bien sur l'anti-alisasing pose problème pour le détourage de l'objet sur la couleur de fond et n'est donc pas utilisable