News:

Simutrans.com Portal
Our Simutrans site. You can find everything about Simutrans from here.

Site de La SNFOS : Rapport de bugs, suggestions et demande de comptes

Started by seb444, January 28, 2010, 01:52:20 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Ginji

de retour après une petite absence, j'aimerai savoir c'est quoi cette page de doc? Car je comprend pas tout...

(désolé, pour l'instant je risque de pas être vraiment très actif car j'ai pas mal de boulot...)
Belgian Trains Creator. Same trains without technical problems :D

gauthier

Et bien c'est une idée qu'on a eu, ça serait de présenter pour chaque page d'addon une page où on présenterait le véhicule en question dans la réalité.

Par exemple pour le z22500 j'expliquerais dans quelles circonstances il est apparu (le besoin de la SNCF d'avoir un train de très haute capacité pour le RER E) et ses caractéristiques techniques ...

Ginji

Belgian Trains Creator. Same trains without technical problems :D

gauthier

oui ^^

malheureusement ce qui me sert de prof de français m'a bombardé de devoirs pour les vacances, en plus je suis pas chez moi, donc faudra attendre pour mes véhicules x)

En revanche les autres peuvent commencer ;)
On mettrait simplement sur chaque page un lien vers la page de doc qui y est liée et dans la page de doc on remplit pour chaque véhicule présenté.

Ginji

j'ferai mes pages dès que j'ai le temps, je suis assomé par le boulot...
Et j'me ferai descendre par mademoiselle si je passais tout mon temps sur simutrans ^^'
Belgian Trains Creator. Same trains without technical problems :D

gauthier

pas moyen de trouver le site SNFOS, c'est une panne durable où ça sera réglé vite ?
pour une fois que j'étais motivé pour travailler mon tuto  :-[

seb444

Non, cela va être régler dans pas longtemps.

En ce moment, je suis en train de changer d'hébergeur ;)

EDIT : c'est résolu ;)

gauthier

youpiiiiii  :D
merci, le temps de traduire pas mal de trucs et mon tuto est presque fini ;)

seb444

'addon making big step by step tutorial :' -> Alors la oui , very big ! ^^

Après le premier qui viendra dire qu'il ne sait pas comment faire un addon... :p

Je pense que c'est le tutoriel de création d'addons le plus complet de tout Simutrans, alors c'est sur que ca en vaut la peine de le traduire ;)


seb444

Je suis tombé par hasard, en regardant les pages crées sur le site.
Je ne l'ai pas encore lu , j'attend comme les autres qu'il soit terminé  ;)


gauthier

On va mettre des choses au point, je viens de passer deux bonnes heures à corriger pas mal de trucs :

_ on édite TOUTES les pages avec FCK edit et PAS avec DW edit, sinon vous foutez en l'air la mise en page ! seul le texte défilant des news s'édite avec DW edit.
_ quand on fait une page en anglais, on la traduit, et intégralement.
_ quand on modifie une page en français on reproduit la modification sur la page en anglais.
_ pour des petits addons on upload des fichiers .pak ! les fichiers .pak sont déjà super légers, y a pas besoin de les compresser en plus, c'est une pure perte de temps. Quand on a des fichiers .pak multiples, n'est-ce pas Aquel et Ginji, on utilise la fonction MERGE de makeobj pour faire un seul .pak.
_ lorsqu'on met un lien, que ce soit un téléchargement ou autre, on vérifie que le protocole "http:" soit bien utilisé et non pas "<autre>", je sais que les liens en bleu c'est joli mais le protocole http se met automatiquement et avoir des liens bleus par-ci et des liens noirs par-là c'est moche, donc tous les liens en noir en mettant le protocole "http:" (ou plutôt en le laissant).

Merci à tous de respecter ça, ça mange pas de pain et ça évite d'avoir un site à moitié traduit et bordélique.

gauthier

J'ai quasiment fini les pages doc sur les trains français, vous pouvez les voir, elles sont en ligne. En revanche comme vous le remarquerez je fais que les pages des trains terminés vu que la page doc inclut une screenshot du jeu, au cas où les graphismes changent ... enfin bref.

Si vous modifiez les données de vos trains, pensez à modifier aussi les données marquées dans la page doc.

gauthier

correction concernant le message au-dessus
Quote_ lorsqu'on met un lien, que ce soit un téléchargement ou autre, on vérifie que le protocole "http:" soit bien utilisé et non pas "<autre>"

je viens de remarquer que quand on met un lien normal pendant l'enregistrement de la page si c'est un lien du site il va se modifier tout seul (un problème de plus, vive le FCK edit ...) auquel cas le protocole http n'est plus valable, c'est ce qui a fait que tous les addons étaient introuvables, je m'en excuse et je corrige mes conneries.


gauthier

non ils étaient pas téléchargeables, t'as tu les charger à un autre moment.

Rapha

Quote from: gauthier on July 21, 2010, 10:57:10 AM
J'ai quasiment fini les pages doc sur les trains français, vous pouvez les voir, elles sont en ligne. En revanche comme vous le remarquerez je fais que les pages des trains terminés vu que la page doc inclut une screenshot du jeu, au cas où les graphismes changent ... enfin bref.

Si vous modifiez les données de vos trains, pensez à modifier aussi les données marquées dans la page doc.

Impec ! (J'me suis permis de corriger quelques petits détails/coquilles)
Par contre une question : comment on fait finalement pour insérer une image -en particulier les barres de progression en %- avec l'éditeur FCK ? Je crois que la question a déjà été posée mais j'ai pas trouvé de réponse  :)

gauthier

tu va dans le media mannager qui n'est pas accessible pour le fck, pour ça que ce que j'ai fait c'est qu'il y a longtemps j'ai ouvert le mananger avec DW, je l'ai mis en marque-page. Ensuite j'ai qu'à aller au lien et je l'ai. Voila le lien que j'ai :
=> http://www.simutrans-france.fr.nf/lib/exe/mediamanager.php?ns=fr

Ensuite dans le fck tu as un icone avec une image, il te suffit de cliquer dessus, mettre le lien de l'image que tu te procure dans le mediamanager en faisant clic droit\copier l'adresse du lien sur la petite loupe à côté de l'image souhaitée, tu règles les dimensions (laisse vide pour laisser les dimensions d'origine) et l'alignement. Pour mettre plusieurs images sur une ligne, utilise l'alignement "remove align".


gauthier

de rien ;)

tu peux utiliser le plugin wrap aussi.

<wrap ***>texte surligné avec une petite icone à gauche</wrap>
<WRAP ***>grosse boite  avec un gros icone à gauche</WRAP>

remplace *** par :
box : boite grise simple sans icone
help : aide
warning : attention avec une croix sur fond rouge
attention : simple attention avec un panneau triangulaire à point d'exclamation
info : info ...
download : téléchargement

j'ai du en oublier quelques uns ... si tu veux une liste exhaustive je crois qu'il y a l'image explicative du plugin wrap quelque part dans ce topic.



gauthier

oui, dommage que le fck edit en revanche ait pas mal de bugs, surtout avec les tableaux ...

une fois pour le tuto j'ai mis un truc en gras au dessus d'un tableau ... ça m'a foutu un bordel pas possible !
si tu en trouves un autre ça serait bien.

ah puis quand je modifie le code source il me vire toutes les images de la page aussi .. c'est pas mal ça.

seb444

Oui, je dois avouer que le FCK Edit a des bugs, je l'ai mis en place pour simplifié l'utilisation du DWEdit( qui lui est assez compliqué pour les tableaux)

Dès que je trouve une meilleure version je l'ajoute

Václav

EN:
My dear French friends, I visit those pages very often. And I think that I could create all heading to it would be more beautiful - it means mainly that logo by me will be resized - to it will fit better to place where it is. I only need to know total width of heading and also its height.

FR:
Mes chers amis français, je visite, ces pages très souvent. Et je pense que je pourrais créer tous les diriger vers ce serait plus beau - cela signifie surtout que le logo par moi, il sera redimensionné - qui lui sera conviennent le mieux, le lieu où il est. J'ai seulement besoin de connaître une largeur totale de la position et sa hauteur.

Chybami se člověk učí - ale někteří lidé jsou nepoučitelní

gauthier

[FR] Je crois que le logo est bien comme il est mais tu peux toujours proposer ton amélioration ;) la largeur de l'entête dépend de la taille de l'écran en revanche, donc il n'est pas possible d'occuper toute la largeur sur tous les écrans, je pense qu'il vaut mieux que ça reste comme c'est.

[EN] I think that the logo is already nice for the website but you can even purpose a new one ;) however the heading's width depends of the screen size so it's not possible to fill every screen, I think you'd rather let it.

Václav

EN: Logo from left side of heading will be only resized. And text will be partly reformated. Nothing else will be visibly changed.

FR: Logo du côté gauche de la rubrique sera uniquement redimensionné. Et le texte sera en partie reformatés. Rien d'autre ne sera visiblement changé.

Chybami se člověk učí - ale někteří lidé jsou nepoučitelní

gauthier

[EN] I answered you by mail ;) For instant the current heading is kept.

[FR] Je t'ai répondu par mail ;) Pour l'instant l'entête actuelle est conservée.

gauthier

Je n'arrive pas à accéder au site :/

Au fait quelqu'un arrive à joindre Fefe ? je lui ai envoyé deux messages il y un bon mois je n'ai aucune réponse ...

seb444

J'ai perdu l'intégralité du site :-/



Nan je déconne ^^. Je fais des sauvegardes pour les tutos de gauthier, faudrait pas perdre cette mine d'or =).
En fait, comme je l'ai expliqué... .... Je viens d'ailleurs me rendre compte que j'ai du avoir un problème lorsque j'ai posté mon message qui explique pourquoi il n'est pas accessible.

Bref, mon ancien hébergeur m'a laché, je le transfère sur le serveur dédié.
Je pense qu'il sera dispo ce soir.


seb444

Non, l'adresse ne va pas ( encore ^^ ) changer.

J'ai changé l'ip vers lequel pointait mon domaine. ( au début il pointait vers mon hébergeur mutualisé, maintenant c'est mon dédié qui gère tout).

Le site est de nouveau en ligne.

fefe

Waow, je viens de rentrer de vacances! Le boulot effectué est impressionnant! Bravo à tous, le tuto est fini, les pages de doc misent en place... Chapeau a tous!
Je viens de voir tes mails gauthier, je vais jeter un coup d'oeil a ce que tu m'as demandé, mais je ne peux pas travailler actuellement...

gauthier

préviens la prochaine fois que tu pars jouer les ermites pendant deux mois XD
je vais essayer de régler mon problème mais ce FCK edit c'est vraiment de la m****