News:

Simutrans.com Portal
Our Simutrans site. You can find everything about Simutrans from here.

Site de La SNFOS : Rapport de bugs, suggestions et demande de comptes

Started by seb444, January 28, 2010, 01:52:20 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

gauthier

ah oui c'est bete en effet, mais comment peut-on avoir l'adresse directe de l'image au lieu de sa requête PHP ?

seb444

C'est ce que je regardais ( Dans les options de dokuwiki ), mais apparament on ne peux pas régler pour que l'image soit affichée grâce a son adresse directe :-/

gauthier

de toutes manières il faudrait changer toutes les adresses et je t'avous que j'ai pas tellement envie :D

gwalch

Pour Gauthier :
J'ai noté une petite "coquille" dans les tutoriaux... Concernant les véhicules avec image de remplissage, tu n'utilises pas la même trame que pour les autres véhicules, plus précisément ils ne sont pas dans le même ordre concernant les 2 vues "horizontales"... Cela m'a valu une belle surprise quand j'ai testé mes stradair : chargé, après un virage, ils roulaient subitement en marche arrière, pour revenir dans le sens normal après un autre virage !
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

gauthier

ah tu as surement raison parce qu'un moment j'ai eu ce problème dans mes propres trains :x

je vais voir ça ...

normalement c'est réglé, les images donnés dans l'exemple de l'AGV étaient bonnes elles.

fefe

Gauthier, tu vas être heureux!
J'ai quasiment fait toutes les pages de docs des wagons et TGV.
En plus je t'ai fait des images sans contour comme ça tu n'as plus qu'a ajouter le dégradé blanc (quand tu auras le temps bien évidemment).

Il ne manque plus que la caravelle qui viendra dans l'après-midi.

EDIT : J'ai aussi rajouter des petites icônes dans la page des projets en cours pour un peu l'égayer.

Aquel

Quote from: fefe on January 09, 2011, 11:39:47 AM
Gauthier, tu vas être heureux!
J'ai quasiment fait toutes les pages de docs des wagons et TGV.
En plus je t'ai fait des images sans contour comme ça tu n'as plus qu'a ajouter le dégradé blanc (quand tu auras le temps bien évidemment).

Il ne manque plus que la caravelle qui viendra dans l'après-midi.

EDIT : J'ai aussi rajouter des petites icônes dans la page des projets en cours pour un peu l'égayer.

Hello je viens de regarder c'est magnifique!
Juste une question:
sur cette page(http://www.simutrans-france.fr.nf/doku.php?id=fr:fefe) tout en bas:
ca donne ça:

Prochaines créations à faire :

-parc des machines électriques (7200 15000 begin_of_the_skype_highlighting              7200 15000      end_of_the_skype_highlighting...)

On a un lien skype, c'est normal?
Ceci dit si c'est une jolie dame ça m'intéresse! ;D
Créateur de véhicule routier français: http://simutrans-france.fr.nf/doku.php?id=fr:vehicules_routiers_byaquel
Making French road vehicule a reality: http://simutrans-france.fr.nf/doku.php?id=en:vehicules_routiers_byaquel

Impossible n'est pas français!
Napoléon Bonaparte a écrit"Ce n'est pas possible, m'écrivez-vous : cela n'est pas français", en répondant à Jean Léonard, Comte Le Marois, qui lui faisait part de l'impossibilité de réaliser un projet.  Napoléon Bonaparte wrote: "It's not possible, you're telling me: it's not french", responding to Jean Léonard, Count Le Marois regarding the impossbility of making a project   [img]http://graphics.simutrans.com/albums/userpics/1000

fefe

Bizarre... moi je l'ai pas...  :-[

Edit : Normalement j'ai aussi mis à jour la partie anglaise du site. Il manque juste certain commentaire et des pages de doc.

gauthier

QuoteLes images dans les pages de doc pour les véhicules non terminés ne représentent que le graphisme à un moment donné. Celui-ci changera surement, ainsi nous vous invitons à télécharger le pak qui lui contient le dernier graphisme.
(sur le site)

en principe les pages doc sont faites quand le véhicule est terminé ... ça évite ce problème. Préviens-moi quand tu as fini tes véhicules et je m'occuperais des dégradés ;)

EDIT : sur la page des addons divers, n'oubliez pas la première ligne d'un tableau ... (celle avec marqué "nom", "auteur", etc ...)
Pour les pages à traduire, des liens seraient très intéressants si vous voulez que moi ou quelqu'un d'autre les traduisent -_-" (pas envie de faire tout le site pour les trouver).

fefe

Oui effectivement mais je trouve que avoir une image in game même non terminé aide à savoir si c'est ce qu'on cherche, à le retrouver plus facilement dans simutrans et permet au site d'être plus agréable. Enfin ce n'est que mon avis.
Sinon pas de soucis je te préviendrais quand ils seront terminés.

Pour les pages de doc, je peux mettre les liens vers les pages françaises, mais pour nous simplifier la vie, je préfère trouver des infos péchés du net directement (traduire toute une section d'un article wikipédia peut, a mon avis, rendre fou  ;D)

@Seb444 : si tu passes dans le coin, tu pourrais nous donner les droits pour modifier le panneau déroulant stp? Celui-ci est bloqué et on ne peut pas donner les dernières news.

gauthier

euh fefe très franchement recopier une article de wikipédia, quoique je n'ai rien contre ce site bien au contraire, ça n'a pas d'intérêt, à quoi bon faire une page doc si il suffit à quelqu'un d'aller voir wikipédia ? le but est de faire un condensé qui explique brièvement l'histoire du véhicule, son origine, son fonctionnement, son but, ses atouts et ses défauts, quelques anecdotes. Si tu n'as pas la patience de lire un article wikipédia pour y prendre les meilleures informations et les ré-écrire dans un esprit d'amateur de jeu de gestion, autant que tu laisse la page vide, je m'en occuperais aussi bien que les autres pages. A moins que l'article wikipédia soit parfait dans le rôle de page doc (ce qui m'étonnerait fort). Pour la traduction, même chose, si tu ne veux pas le faire il te suffit de me laisser le lien, je le ferais en quelques minutes. Mais en aucun cas tu ne dois te sentir obligé de faire ces pages et de recopier le premier truc qui vient pour t'en débarrasser plus vite. On n'est embauché par personne et on fait ce qu'on fait pour le plaisir ;)

fefe

Mdr gauthier en fait disons que je n'ai pas vraiment eu le temps de lire. Et comme je voulais faire des pages quand même j'ai bêtement usé a outrance du copier-coller. Mais ne t'inquiète pas, cela ne va pas rester longtemps comme ça!

gwalch

J'ai un bug bizarre depuis les mises à jour : un de mes liens a sauté ? Il s'agit du lien français pour le tramway de Nantes sur la page tramways générale. J'ai l'impression que le site a fait sauté tout le début de l'adresse ? Il faudra que je corrige ça... mais je ne sais pas pourquoi ça a bougé ?
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

gauthier

j'ai déjà vu ça quelque fois dans mes pages mais d'habitude ça ne casse pas le lien.

seb444

Quote from: fefe on January 10, 2011, 08:53:02 AM
@Seb444 : si tu passes dans le coin, tu pourrais nous donner les droits pour modifier le panneau déroulant stp? Celui-ci est bloqué et on ne peut pas donner les dernières news.

Je viens de voir ça, a vrai dire même pour moi c'est bloqué.
Je vais essayer de trouver d'ou ça vient

EDIT : ça devrait être bon maintenant...


gwalch

Je n'arrive pas à accéder au site snfos cet après-midi...

"Adresse introuvable
Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse www.simutrans-france.fr.nf."
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...


seb444

Je suis sur le problème moi aussi depuis ce matin...

OVH fait une maintenance qui devrait bientôt se terminer .

Désolé pour le dérangement

gwalch

OVH est pas pressé de faire sa maintenance... Toujours inaccessible !
D'ailleurs, ça me rappelle un autre site sur lequel j'allais, qui a du finir par claquer la porte à OVH tellement le site était inaccessible... :-[

Edit : toujours pas ce soir ! ça commence à faire long !
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...


gwalch

Bon courage alors...
Et vivement que ça revienne !


Edit... le lendemain, il semblerait qu'OVH ne soit toujours pas plus pressé... Pas pratique ça, je peux pas accéder aux tutoriels, genre le nom des différents goods pour mes nouvelles créations... Et rien à ce niveau du coté du tikiwiki !
Espérons que ça revienne vite !
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...


gwalch

French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

gauthier

je sens qu'OVH va perdre un client ... en tous cas je te le conseille, c'est inadmissible de bloquer l'accès à un site pendant plus d'une journée ! en tous cas par sécurité et par parano (surtout) je vais me faire une sauvegarde de mes tutos à coup d'aspiration de pages ...

fefe

Réinstaller le serveur? Ils ont une drôle de façon de faire de la maintenance chez OVH...

En plus quelque soit le type de serveur que tu as, il y a forcement un raid? Comment se fait-il qu'OVH se soit permis de tout effacer?

seb444

En fait, suite a une faille Apache ( a cause d'OVH ), un hacker avait ( soit disant, je n'ai rien vu moi en tout cas) infiltré mon serveur...
Ils m'ont donc bloqué le serveur en attendant (avec accès ftp pour faire une sauvegarde ).
Et ils m'ont dis que soit ils débloquaient le serveur et je changeait le mot de passe etc...
Soit je le réinstallait ( pas besoin de le débloquer dans ce cas ).

J'ai envoyé 5 messages pour leur dire de le débloquer mais ceux ci ne me répondaient plus depuis leur dernier message qui datait de plus de 3jours...

A ce moment la, j'en ai eu marre, le seul moyen de récupérer mon serveur était de réinstaller, c'est ce que j'ai fais...
Et la, comme par hasard, 15min après la réinstallation du serveur :
-----------------------
De : Meryam J.
Pour : hs18094-ovh
Date : 2011-01-20 12:19:30
Bonjour,

Je vois que vous avez déjà réinstallé le serveur.

Cordialement
Meryam J
-------------------------------


...

gwalch

Ça s'appelle se f... du monde ça ! Ce qui est certain, c'est qu'il ne se sont pas fait une bonne pub sur le coup !

Et de manière plus triviale, quand penses tu que le site sera de nouveau opérationnel ?
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...


seb444

Oui, j'ai tout récupéré ( de toute façon, j'ai une sauvegarde qui se fait tout les jours et qui est transférée sur un autre serveur )

J'ai quelques problèmes a installer le FTP, et en plus ça tombe mal j'ai eu la grippe toute la semaine -_-

seb444

Voila,

Désolé de l'attente, j'ai enfin réinstaller complètement mon serveur.
J'ai configuré le site simutrans-france.fr.nf, il est maintenant de nouveau fonctionnel

gwalch

Génial !
Un grand merci à toi... Va y avoir un paquet d'ajout prochainement !
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...


mEGa

Bonjour à tous,

Fort de vos encouragements pour mes premières créations, je souhaiterai avoir un compte sur le site SNFOS pour les déposer.

Rappel : minibus Renault Master, Irisbus Citélys...
Puis ensuite un renault master "laposte".

Merci d'avance de l'intérêt que vous portez à ma contribution.

Cordialement
Current projects in progress : improvements of few designed french paks