News:

Simutrans Wiki Manual
The official on-line manual for Simutrans. Read and contribute.

Projet tramway

Started by gwalch, November 25, 2010, 09:52:28 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

gauthier

il est sympa, peut-être que les cadres des fenêtres rendraient mieux si ils étaient d'une couleur plus proche de celle des fenêtres ?

gwalch

Pas moyen de faire tenir ce tramway sur 2 cases avec les graphismes actuels... ça m'arrange pas, je vais devoir compacter la moitié des wagons !
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

Aquel

Quote from: gwalch on January 11, 2011, 10:00:45 PM
Pas moyen de faire tenir ce tramway sur 2 cases avec les graphismes actuels... ça m'arrange pas, je vais devoir compacter la moitié des wagons !

Ne le fais pas!
Laisse le comme il est, ça fait un gros tramway!
Créateur de véhicule routier français: http://simutrans-france.fr.nf/doku.php?id=fr:vehicules_routiers_byaquel
Making French road vehicule a reality: http://simutrans-france.fr.nf/doku.php?id=en:vehicules_routiers_byaquel

Impossible n'est pas français!
Napoléon Bonaparte a écrit"Ce n'est pas possible, m'écrivez-vous : cela n'est pas français", en répondant à Jean Léonard, Comte Le Marois, qui lui faisait part de l'impossibilité de réaliser un projet.  Napoléon Bonaparte wrote: "It's not possible, you're telling me: it's not french", responding to Jean Léonard, Count Le Marois regarding the impossbility of making a project   [img]http://graphics.simutrans.com/albums/userpics/1000

gwalch

#73
Trop tard ! ;D
Après avoir fait subir une cure d'amaigrissement de 5 à 4 longueurs de 3 caisses sur 7, ce grr.... de tramway s'est enfin décidé à tenir sur 2 cases... Je le met très bientôt sur le site snfos !

EDIT : Servez-vous, le tramway est dispo sur le site, accompagné de sa page doc !
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

Václav

EN:
Gwalch, few whiles ago I finally got chance to test your tramway track. It looks quite good - but it is in need to change curved tile. It really does not look good as it is now - for wrong colour transition between curved tile and tile in direction south-north (left bottom corner of screen - right top corner of screen). For detail see attached picture.

Could you fix it?

FR:
Gwalch, whiles il ya quelques j'ai finalement eu la chance de tester votre voie de tramway. Il semble plutôt bonne - mais il est dans le besoin de changer de tuiles romaines. Il n'a vraiment pas l'air bien comme il est désormais - à la transition entre la mauvaise couleur de tuiles romaines et les carreaux dans le sens sud-nord (coin inférieur gauche de l'écran - coin supérieur droit de l'écran). Pour plus de détails voir photo ci-jointe.

Pourriez-vous y remédier?

Chybami se člověk učí - ale někteří lidé jsou nepoučitelní

gwalch

Je vais revoir ça, j'ai juste un petit souci, j'ai perdu la texture que j'avais utilisé... J'en profiterai pour remonter la vitesse à 95km/h et créer le pak complet avec l'électrification !

ENG : Yes, i will fix this problem. I just have a little problem, i lose the texture, but i will find another... I will upgrade the maximum speed to 95 km/h, and create complete pak with electrification !
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

Václav

EN:
Thanks. And it would be good if you fix also menu icon for electrification. Its face is good as it is - but if you move with map, it is changing - there are few transparent pixels in it. But it is something what is invisible on screenshots.

FR:
Merci. Et il serait bon si vous corrigez aussi l'icône du menu pour l'électrification. Son visage est bon car il est - mais si vous vous déplacez avec la carte, elle change - il ya peu de pixels transparents en elle. Mais il est quelque chose de ce qui est invisible sur les captures d'écran.

Chybami se člověk učí - ale někteří lidé jsou nepoučitelní

gwalch

J'ai fait la mise à jour du rail tramway moderne, et de l'électrification par le sol.
- correction de la texture sur le rail
- correction de l'icone de l'électrification, elle était en effet transparente...
- passage à 95 km/h
- création du pak contenant les deux.

et bien sûr, mise à jour sur le site !

ENG : i did the corrections, you can now download the new version on the site snfos.
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

Václav

EN: Thank you very much.
FR: Je vous remercie beaucoup.

Chybami se člověk učí - ale někteří lidé jsou nepoučitelní

gwalch

Dans la série des mises à jour, j'ai enfin corrigé le tramway de Nantes, qui est redescendu au propre comme au figuré ! ;D
En effet, il est descendu graphiquement, et en terme de vitesse, il roule à 75 km/h, ce qui est plus "logique" dans la chronologie de mes différents tramways.

D'autre part, je vous soumets une question : actuellement, dans mon projet tramway, tous les tramways que je n'ai pas encore fait sont des longs tramways, nécessitant 2 cases de quai. Ceci peut être handicapant dans certains réseaux. Cela veut dire aussi qu'aucun tramway bénéficiant de l'APS peut être utilisé sur une case de quai... Je me demandais si je n'allais pas faire deux versions pour le tramway de Reims (qui bénéficie de l'APS) :
- version normale, réaliste : motrice avant - élément 2 - élément 3 - élément 4 - motrice arrière (soit 5 éléments, et nécessité de deux cases de quai
- version courte : motrice avant - élément spécial - motrice arrière ( soit 3 éléments, 1 case de quai, et bien évidemment, la capacité sera moindre

Qu'en pensez-vous ? Réaliste à fond, ou bien 2 versions pour plus de simplicité dans le jeu ?
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

gauthier

il y a une solution que j'avais déjà évoqué et qui est toute simple : permettre au joueur, à travers les constraints, de faire une rame plus courte en permettant de mettre - par exemple - l'arrière du tram juste derrière le premier élément intermédiaire (par exemple hein !) le tout de façon à pouvoir faire un tram tenant sur une case de quai. Ceux qui veulent être réalistes le seront, ceux qui préfèrent la simplicité pourront avoir des rames courtes. Si tu tiens au réalisme, indique simplement sur la page doc la véritable disposition d'une rame en guise de renseignement ... (c'est ce que j'ai fait sur une bonne partie de mes trains de banlieue).

Aquel

Quote from: gauthier on January 23, 2011, 07:49:38 PM
il y a une solution que j'avais déjà évoqué et qui est toute simple : permettre au joueur, à travers les constraints, de faire une rame plus courte en permettant de mettre - par exemple - l'arrière du tram juste derrière le premier élément intermédiaire (par exemple hein !) le tout de façon à pouvoir faire un tram tenant sur une case de quai. Ceux qui veulent être réalistes le seront, ceux qui préfèrent la simplicité pourront avoir des rames courtes. Si tu tiens au réalisme, indique simplement sur la page doc la véritable disposition d'une rame en guise de renseignement ... (c'est ce que j'ai fait sur une bonne partie de mes trains de banlieue).

Ca me semble être une excellente idée, comme ça on peut choisir entre les 2!
Créateur de véhicule routier français: http://simutrans-france.fr.nf/doku.php?id=fr:vehicules_routiers_byaquel
Making French road vehicule a reality: http://simutrans-france.fr.nf/doku.php?id=en:vehicules_routiers_byaquel

Impossible n'est pas français!
Napoléon Bonaparte a écrit"Ce n'est pas possible, m'écrivez-vous : cela n'est pas français", en répondant à Jean Léonard, Comte Le Marois, qui lui faisait part de l'impossibilité de réaliser un projet.  Napoléon Bonaparte wrote: "It's not possible, you're telling me: it's not french", responding to Jean Léonard, Count Le Marois regarding the impossbility of making a project   [img]http://graphics.simutrans.com/albums/userpics/1000

gwalch

Je pense que je ferais un truc du genre pour le Citadis de Reims...

N'empeche, à l'usage, dans les grosses villes, des arrêts de deux cases et des Citadis 402 Bordeaux, ça dépote !
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

gwalch

#83
Je suis en train de travailler sur le tramway du Mans, qui sera le premier à proposer un changement de configuration... Lui ne pourra pas être raccourci, mais par contre il pourra être allongé en 7 caisses, ce qui est très réaliste, la ville du Mans ayant volontairement créé des arrêts allongeables en cas de rajout de deux éléments. Par contre, pour être réaliste jusqu'au bout, je dois dessiner 6 éléments. les config possibles seront :
version normale "302" : motrice avant - élément suspendu avant - élément porteur avec pantographe - élément suspendu arrière - motrice arrière
version allongée "402" : motrice avant - élément suspendu avant - élément porteur simple - élément suspendu avant - élément porteur avec pantographe - élément suspendu arrière - motrice arrière.

Ça n'empechera pas par contre ceux qui le souhaitent de jouer avec des trams irréel en mettant 9, 11 ou 13 éléments même...sauf que je ferais attention à ne pas répartir la motorisation, elle ne sera que dans les motrices (ce qui n'est pas le cas en vrai, je crois, pour les versions 7 caisses).

EDIT : pas pu finir ce soir... Les motrices sont un peu plus costauds que prévu à redessiner, sachant que j'ai un peu remonté mes objectifs qualités ! Je suis assez content de ma version Bordeaux, et je voudrais faire au moins aussi bien, voire mieux pour la version Le Mans... Imaginez une belle limace orange dans les rues de Simutrans !
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

gwalch

J'ai fini ma limace orange... Oups, je voulais dire le tramway du Mans ! Il est dorénavant disponible sur le site SNFOS. Contrairement aux autres, il est modulable comme prévu de 5 à 7 caisses, la capacité passant dans ce cas de 204 (contre 200 pour celui de Lyon - 5 caisses) à 276 (contre 260 pour celui de Bordeaux - 7 caisses), sachant qu'il faut de toute façon 2 cases de quai pour accueillir un 5 ou un 7 caisses. Pour me marrer un peu, mes tests prouvent qu'on peut le monter à 11 voire 13 caisses sans perdre trop de puissance, mais à ce niveau là, ce n'est plus un tram, c'est un train (ou des chenilles processionnaires)...
Il est en terme de cout opérationnel légèrement plus intéressant que les précédents, mais c'est pour compenser le fait que n'ayant pas l'APS, il reste bridé à 80 km/h.

Amusez-vous bien avec, promis, le suivant sera lui aussi modulable, mais dans l'autre sens (plus court).
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

Václav

EN:
Excellent work. I am only a little confused by difference in shape between trams of the same name: I expected that Citadis 302 would look the same in Lyon and Le Mans. But I see that Citadis 302 of Le Mans looks more like Citadis 402 of Bordeaux.

It can be caused by colour but Citadis 302 of Le Mans looks more exactly to Citadis 402 of Bordeaux from photo than your work of Citadis 402 of Bordeaux.

And of course, it is very strange to me that all of already painted trams have overhead electric power catchers - but you made land electrification for trams.

FR:
Excellent travail. Je suis seulement un peu confus par la différence de forme entre les tramways du même nom: Je m'attendais à ce Citadis 302 serait le même aspect dans Lyon et Le Mans. Mais je vois que Citadis 302 du Mans ressemble plus à Citadis 402 de Bordeaux.

Elle peut être causée par la couleur, mais Citadis 302 du Mans ressemble plus exactement à 402 Citadis de Bordeaux de la photo de votre travail de 402 Citadis de Bordeaux.

Et bien sûr, il est très étrange pour moi que tous les tramways ont déjà peint des capteurs à haute tension - mais vous avez fait l'électrification des terres pour les tramways.

Chybami se člověk učí - ale někteří lidé jsou nepoučitelní

gwalch

#86
ENG : In reality, the only difference between 302 serie and 402 serie is the length (and, with length, the number of elements).
Alstom's numerotation is based on : length of tramway x 10 (so 302 serie is 30 to 32 meters long, 402 serie is 40 meters long) and number of version (just 2 versions in fact).
The city choose the color, interior amenagement... and especially the head ! That could explain the particular design of Lyon's tramway (it try to represent silkworm...).
Some cities bought first 302 serie, and add 2 new elements later in aim to have 402 serie... So 302 and 402 have exactly same design for one city.
Look at this picture : some head for citadis 302 or 402 :

For exemple, 2 is Nice, 3 is Le Mans, 4 is Angers, 6 is Reims, 9 is Montpelliers (other line than one i make), i'm not sure for the others.

About electric power catchers, all the Citadis have one, even those who have APS system, because no city use only APS system (it cost a lot...)

FR : En réalité, la seule différence entre les 302 et les 402 est la longueur (et donc, en découle le nombre d'éléments).
La numérotation d'Alstom est basée sur : longueur du tram x 10 (donc 30 à 32 mètres pour les 301-302, 40 mètres pour les 402), et un n0 de version (2 pour l'instant).
La ville choisit la couleur, l'aménagement intérieur, et surtout l'avant, ce qui explique le design particulier de celui de Lyon (sensé représenter un ver à soie... si si !).
Quelques villes ont commencé par acheter des 302, puis devant l'augmentation du trafic, les ont allongés, les faisant devenir des 402. Donc, pour une ville donnée, les 302 et 402 ont exactement le même design.
Sur l'image au dessus, c'est un exmple de quelques avant de Citadis, on peut y reconnaitre en 2 Nice, en 3 Le Mans, en 4 Angers, en 6 Reims, en 9 Montpellier, pour sa 2ème ligne (j'ai dessiné le design de la première), pour les autres têtes, je ne suis pas complètement sûr.

Concernant le pantographe, il est présent sur tous les Citadis, même ceux utilisant l'APS, car en raison du coût élevé, aucune ligne n'est complètement équipé en APS.


EDIT : 1 is Toulouse, 5 is Setif, 7 is Barcelone, 8 is Melbourne, 10 is Madrid
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

Václav


Chybami se člověk učí - ale někteří lidé jsou nepoučitelní

gauthier

très réussi, mais fais une copie de ta screenshot dans un éditeur d'image et zoom à fond ... certaines caisses ne sont pas anti-crénelées sur les côtés et toutes n'ont pas les mêmes couleurs de cadres de fenêtres (sur ta screen la caisse arrière), de plus les extrémités n'ont pas d'anti-crénelage sur le toit. Une fois que tout cela sera réglé ton tram sera tout simplement magnifique ;)

gwalch

#89
Pour la caisse arrière, j'ai effectivement planté une de mes copies de gris, je vais changer ça... Par contre, quelles parties nécessiteraient d'être anticrénelées ? Les soufflets ?

Je vais essayer de faire une signalisation spécifique, inspirée de différentes signalisations en cours en France??? Autant, pour certains signaux, elle sera juste, autant pour d'autres, elle sera TRES extrapolée... Actuellemnt, je retiens les options suivantes :
- signal normal : barre horizontale rouge - barre verticale verte
- choix quai : barre horizontale rouge - 2 barres diagonales oranges
- présignal : barre horizontale rouge - barre verticale verte + SAC (losange jaune + point exclamation bleu)
- fin choix : barre horizontale rouge en bas surmontée de deux diagonales noires
- long block : barre horizontale rouge + triangle jaune - triangle jaune + rond bleu

A voir si c'est faisable.

Juste une question (plutôt pour Gauthier) : à quoi sert la dernière case dans le cadre de signaux ferroviaires ? Ce n'est pas la trame pour feux de circulation ?

EDIT : Gauthier, j'ai trouvé la réponse...

Par contre, ça ne marche pas ! Mon signal apparait bien dans l'onglet "tramway", il ne peut d'ailleurs être construit que sur les voies de tram, pas les rails classiques. Mais il ne fonctionne pas, je veux dire par là, il ne change pas de couleur, les trams n'en tiennent pas compte ??? Les signaux pour tram, c'est pas possible ?

EDIT 2 : J'ai demandé de l'aide en section internationale, mais j'ai l'impression qu'il n'est pas possible de créer des signaux spécifiques pour tramways... Si je l'indique comme signal de voie classique, il fonctionne !
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

Isaac_Clarke

Belle réussite ce tram du mans ^^ il est déjà en service sur ma carte :)

Aquel

Quote from: gwalch on January 27, 2011, 10:34:18 AM

EDIT 2 : J'ai demandé de l'aide en section internationale, mais j'ai l'impression qu'il n'est pas possible de créer des signaux spécifiques pour tramways... Si je l'indique comme signal de voie classique, il fonctionne !

Alors laisse le tel quel, en spécifiant qu'il est utilisé pour les tramways seulement.
De toutes façons il n'existe pas de signal spécifique aux tram dans simutrans.
Créateur de véhicule routier français: http://simutrans-france.fr.nf/doku.php?id=fr:vehicules_routiers_byaquel
Making French road vehicule a reality: http://simutrans-france.fr.nf/doku.php?id=en:vehicules_routiers_byaquel

Impossible n'est pas français!
Napoléon Bonaparte a écrit"Ce n'est pas possible, m'écrivez-vous : cela n'est pas français", en répondant à Jean Léonard, Comte Le Marois, qui lui faisait part de l'impossibilité de réaliser un projet.  Napoléon Bonaparte wrote: "It's not possible, you're telling me: it's not french", responding to Jean Léonard, Count Le Marois regarding the impossbility of making a project   [img]http://graphics.simutrans.com/albums/userpics/1000

gauthier

et bien vu qu'il ne fonctionne pas en paramètre "tram" il vaut mieux ne pas les faire, ils vont inutilement surcharger la barre d'outil des trains qui est déjà bien pleine. Sinon demande aux codeurs de faire un patch pour qu'ils fonctionnent dans la barre d'outils trams.

L'anticrénelage ben regarde, les toits des extrémités sont autant anti-crénelés que pacman xD puis sinon il y a d'autres parties je crois que tu les as anti-crénelés sur certaines caisses mais pas d'autres.

gwalch

J'ai corrigé le problème de gris sur les fenêtres du tramway du Mans, la version sur le site a été mise à jour. D'autre part, j'ai fait la page doc du dit tramway, avec une capture montrant les 2 possibilités de construction (normale ou allongée). Par contre, l'article anglais de wikipedia sur le sujet étant particulièrement vide, je n'ai pas fait la présentatoin sur la page anglaise, je n'ai mis que l'image et les données techniques, si quelqu'un peut voir ça ?
Le prochain va probablement me demander plus de travail, il sera entièrement en player color, et j'aimerais avoir un rendu plus réussi que sur l'Eurotram de Strasbourg dont je ne suis qu'à moitié content. Il aura une version courte pour rentrer sur les arrêts d'une case. Il s'agit de celui de Reims et sa "flute de Champagne"... Par contre, n'étant pas encore en circulation, je n'ai que peu d'infos dessus (et celles que j'ai sont parfois contradictoires... :-[)
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

gauthier

QuotePar contre, l'article anglais de wikipedia sur le sujet étant particulièrement vide, je n'ai pas fait la présentatoin sur la page anglaise, je n'ai mis que l'image et les données techniques, si quelqu'un peut voir ça ?

mais qu'est-ce que tu va faire sur le wikipédia anglais ? il te suffit de traduire ! tu copie-colle quand même pas les articles de wikipédia sur les pages docs ???

gwalch

La plupart du temps, si ! Je choisis les passages intéressants et les copie... Bon, je m'occuperais des traductions...

Par contre, je viens de corriger une coquille : j'avais fait la page doc, mais je n'avais pas créé le lien sur la page... :-X C'est fait !
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

zoreil41

Pour t'aider a construire rapidement et facilement tes tramway type citadis.
Le citadis est conçu comme modulaire, c'est a dire avec une base de module identique et interchangeable au choix du client.
Seul le nez est fait pour chaque client. de même la couleur est choisie par le client.
Cela ne serait pas plus facile pour toi de prendre ce que tu as fait sur le tram du Mans (très belle création n'empêche ça tourne bien chez moi en version longue) pour réaliser les tramway des autres villes (en gardant bien sur la possibilité de choisir le nombre de caisses pour se personnaliser son tramway perso).
Je verrais bien la possibilité de choisir d'abord le nez avec la couleur correspondante, le nombre de module, influant sur sa puissance (ou pas) puis la queue .
Hello, a french new player !

gauthier

QuoteLa plupart du temps, si ! Je choisis les passages intéressants et les copie...

Si tu choisis les passages intéressants ça va, mais assure-toi que la rédaction reste naturelle. Pour la traduction je peux m'en occuper si tu veux.

gwalch

Quote from: zoreil41 on February 18, 2011, 10:07:59 AM
Pour t'aider a construire rapidement et facilement tes tramway type citadis.
Le citadis est conçu comme modulaire, c'est a dire avec une base de module identique et interchangeable au choix du client.
Seul le nez est fait pour chaque client. de même la couleur est choisie par le client.
Cela ne serait pas plus facile pour toi de prendre ce que tu as fait sur le tram du Mans (très belle création n'empêche ça tourne bien chez moi en version longue) pour réaliser les tramway des autres villes (en gardant bien sur la possibilité de choisir le nombre de caisses pour se personnaliser son tramway perso).
Je verrais bien la possibilité de choisir d'abord le nez avec la couleur correspondante, le nombre de module, influant sur sa puissance (ou pas) puis la queue .

Ne t'inquiète pas, je sais très bien comment est fait le Citadis... C'est pas comme si j'avais fait un paquet de recherches dessus avant de créer mes tramways... D'aileurs, je pense qu'Alstom devrait me payer pour la pub !
Sinon, je ne vois pas trop ce que tu veux pour les éventuels futurs trams ? Une possibilité de mélanger les différents trams ? Car des Citadis 302-402, j'en ai déjà dessiné 3... Et bien que les modules soient identiques en terme de forme, l'application des couleurs est totalement différente selon les villes, donc les mélanger serait du plus mauvais effet !
Les trams ne sont pas des trains, certes, le Citadis est modulable, mais ce n'est pas une raison pour le créer tel un train avec des wagons. D'autre part, j'ai choisi mes trams en fonction d'avancées technologiques ou dans le jeu.
Ainsi, on a :
Nantes : 1er tram du renouveau français
Strasbourg : capacité améliorée
Montpellier : 1er Citadis, augmentation légère de la capacité, augmentation de la vitesse
Lyon : grosse augmentation de capacité (passage à 2 cases de quai)
Bordeaux : grosse amélioration de capacité et de vitesse grâce à l'APS (en fait, ce n'est pas réaliste, mais c'est pour l'intérêt dans le jeu)
Le Mans : amélioration financière, petite modularité (5 ou 7 caisses)
à venir :
Reims : amélioration de vitesse, modularité pour tenir à nouveau sur une case
Tours (à voir) : petite amélioration de celui de Bordeaux
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

gwalch

J'ai fini le Citadis de Reims, je le mettrais bientôt à disposition sur le site. Par contre, je m'arrache les cheveux dessus concernant les longueurs ! Pas moyen de la faire officiellement tenir sur une case... A coté de ça, en version 7 caisses, il tient sans problèmes sur 2 cases, avec des longueurs pour lesquelles le tram de Bordeaux m'affichait systématiquement 3 cases ! Si quelqu'un sait quels sont les paramètres (AUTRES que la longueur indiqué dans le dat) qui sont utilisées par le jeu pour calculer la longueur d'un convoi, je suis preneur ! Pour info, il affiche 2 cases de quai nécessaires, mais se remplit à 100% sur une case (j'ai fait le test sur un réseau avec des arrêts d'une case et un remplissage à 100%).
J'attends vos retours...
Par contre, je mets le tramway de Tours un peu en sommeil pour l'instant... N'étant pas encore construit, je manque pas mal d'infos, et surtout, je ne vois pas trop l'intérêt par rapport à celui de Bordeaux dans le jeu !

EDIT : le tramway de Reims est disponible sur le site SNFOS, n'hésitez pas à le tester et à me donner votre avis !
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

greenling

gwalch
Dans le rail_tramway_moderne.pak ya une erreur.
L'herbe dans certains rail_tramway_moderne.pak agit sur une route goudronnée comme inappropriée.
aps_electrification.pak est fine.

greenling
Opening hours 20:00 - 23:00
(In Night from friday on saturday and saturday on sunday it possibly that i be keep longer in Forum.)
I am The Assistant from Pakfilearcheologist!
Working on a big Problem!

gwalch

Chez moi, je n'ai pas repéré de soucis. Peux tu préciser le problème, ou mieux, me mettre une capture ?
Et à ce propos, penses tu que financièrement, ils sont bien ou un peu cher ?

EN : i haven't seen any bug on my computer. Can you explain the problem ? Or, better, put a screen capture ?
And do you think they are good for finance, or too expensive ?



Autre sujet : je vais probablement rajouter un tramway à ma liste, il s'agit des tramways Altsom/Vevey de St Etienne, sortis en 1991... Il permettrait de combler plus ou moins le trou entre celui de Nantes (1985) et celui de Strabourg (fin 1994), et a la particularité d'être à perches et non à pantographes. Vous en pensez quoi ?
Plus tard, j'ai aussi en projet quelques anciens, dont les PCC de Marseille et St Etienne, mais ça va pas être pour tout de suite !
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

Václav

EN:
I could not to do anything else than laugh after reading post by Greenling - because I got its meaning very fast.

Grass in the middle of asphalt road - it looks very strange. But it is not an error, of course.

I think that great many people build tramways over roads - because it is very simple and comfortable way. But it causes problems while also buses or trolleybuses have been used for city mass transit.

FR:
Je ne pouvais pas faire autre chose que de rire après avoir lu message par le sourcil - parce que j'ai eu tout son sens très rapide.

Grass dans le milieu de la route d'asphalte - il semble très étrange. Mais ce n'est pas une erreur, bien sûr.

Je pense que beaucoup beaucoup de gens construisent des tramways sur les routes - car il est très simple et confortable ainsi. Mais cela pose des problèmes tout en autobus ou trolleybus ont été utilisés pour le transport en commun de la ville.

Chybami se člověk učí - ale někteří lidé jsou nepoučitelní

greenling

Voici la photo vous pouvez voir la différence.
Lorsque vous regardez des voies de tram Raven puis le regarder de Strasenbahngleis gwalch de.
Entré sur moi le sentiment que, dans ce Simutransmodell une erreur y est!

Deutsch
Hier ist das Bild, das Sie den Unterschied sehen können.
Bein Anschauen von Raven Strassenbahngleise und dann beim Anschauen von gwalch´s Strasenbahngleis.
Überkam mir das gefühl dass in Diesen Simutransmodell ein Fehler drin ist!

greenling
Opening hours 20:00 - 23:00
(In Night from friday on saturday and saturday on sunday it possibly that i be keep longer in Forum.)
I am The Assistant from Pakfilearcheologist!
Working on a big Problem!

gwalch

Je ne vois pas où est le problème ? L'extrémité de la ligne ?

Quelques images :
En France :


En Allemagne :
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...