News:

Use the "Forum Search"
It may help you to find anything in the forum ;).

nouveau site SNFOS (était "Site SNFOS en panne")

Started by gauthier, October 20, 2008, 08:15:17 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

gauthier

Désolé je savais pas où le dire mais j'ai involontairement fait planter le site de la SNFOS hier soir  ::)

Le site est hors-service depuis que j'ai tenté de modifier la descritpion qui est affichée dans les résultats de recherches de google. On peut encore voir le forum mais pas s'y connecter.

Toutes mes excuses, comme les site n'est pas hébergé chez moi je ne peux absolument plus rien faire mais Villeme essaie de le remettre en état en bidouillant les fichiers machins-trucs-bizarres ...  ???

Bon bref dès que le site refonctionne je vous préviens ;)

Note du modérateur: je crois que ta note mérite un nouveau message :)

gauthier

QuoteNote du modérateur: je crois que ta note mérite un nouveau message Smiley
Je vais même le traduire ;)

[EN] The SNFOS website is out of use since I tried to modify the description showed in google search results. The forum can be seen but we can't log in.

Sorry very much (I don't know if I may say it as this in English), since the site isn't hosted at mine, I can't do anything but Villeme trys to repear it by replace, copy, remove, [...] some files with strange names ...  ???

When the site is replaced, I tell you  ;)

gauthier

Étant donné que le problème reste insoluble, j'ai demandé à Villeme de totalement supprimer et réinstaller le site, je m'occuperais de le remplis mais ça prendra du temps. Je pense que l'adresse ne devrait pas changer.

Lmallet

Ouf, ca devrait te garder occupé pour un bout de temps  :(

maister

Merci beaucoup de vous être donné tout ce mal !
" border="0 (swiss) *pak 128*

gauthier

Ben pour tout dire j'y prends plaisir donc ça va encore.

gauthier

[FR] Voici le tout nouveau et tout frais site de la SNFOS
=> http://villeme.dyndns.org/snfos/

L'adresse a changé car Villeme a préféré héberger le site sur son serveur. Pour le moment il n'y a que la page d'accueil mais je remettrais pas mal de choses en place demain. Cette fois-ci, tout le site sera traduit en anglais sauf les menus mais ils seront transparents.

[EN] This is the new and fresh SNFOS website
=> http://villeme.dyndns.org/snfos

The address has changed since Villeme preferred host the site on his personal server. For instant there is only the home page but I will remake a lot of stuff tomorrow. At this time, all the site will be translated in English except menus but they will be transparent.


gauthier

hum on ne peut pas se reconnecter au forum non plus vu que c'est pas le même serveur. Je récupérerais les topics quand-même.

Non désolé je n'ai pas gardé de sauvegardes de mes tutos mais de toutes façons je pensais les refaire.


gauthier

ah peut-être ... de toutes façons je pense qu'il va migrer vers le nouveau serveur.

[TSC] Miles

sa a raport avec la SNFOS non? je peut peut-etre vous aider ^^
Baie-comeau trans canadien

gauthier

ouf ...

Ca fait un moment maintenant que le nouveau site SNFOS est en place, grâce à Villeme qui l'héberge sur son serveur perso.
=> http://villeme.dyndns.org/snfos/

Je le fais pas vraiment avancer en ce moment parce que je me concentre sur mes projets mais comme pas mal de choses étaient déjà faites sur l'ancien site et que j'ai pu récupérer ça a déjà avancé un bon coup :)

Maintenant si tu veux aider à le faire y a aucun problème mais il n'y a rien de précis à faire  :-\

Peut-être la page des sites recommandés, elle listerait quelques sites recommandés comme filefront pour héberger les tout et n'importe quoi ou imagilive pour les images ...
Suivi d'une longue liste de tous les autres sites ... (Je me souviens qu'il y avait de sites tchèques ...).

Sinon ... si par exemple tu veux te lancer dans les tutoriels pour apprendre à jouer ou autres (sauf les tutoriels de makeobj dont je m'occuperais plus tard :D ).

Ou alors tu te lances dans la fabrication d'addons pour remplir les pages de projets en développement ;D

Enfin en tous cas y a pas mal de choses à faire quand-même. Pour l'instant je mets un peu à jour la page des high buildings au fur et à mesure que j'en fais mais c'est tout.

[TSC] Miles

Ben... doner moi un truc a faire et je ferait mon possible ^^
Baie-comeau trans canadien

gauthier

Je suis content d'avoir un volontaire  ;D

Bon attends je vais demander à Villeme de te faire nu compte ...

Je pense que la liste des sites serait assez simple à réaliser.

C'est divisé en deux parties, la première où tu parleras des sites à connaître :
_ filefront
_ imagilive
_ forum de Simutrans (ici-même)
_ Simutrans.addons
_ Simutrans maps

et ensuite c'est les sites de fans au même titre que celui de la SNFOS, pour ça tu regarde la liste des membres du forum et tu les classe par sites web, tu auras tous les sites au début de la liste. Il ne parlent pas tous anglais, c'est même rare que ça soit le cas mais il est quand même bon de les indiquer je trouve...

Puis à chaque site évidement il faut faire une description. J'entamerais la page avec un site pour que tu vois à peu près. Je te préviens quand c'est au point.

[TSC] Miles

d'accord... je parle courament anglais - espagnole- japonais. sa devrais ëtre suffisant. alors, si jai bien compris je doit faire de la publiciter pour les 5 site nomm. dont :

_ filefront
_ imagilive
_ forum de simutrans
_ simutrans.addons
_ simutrans maps

ainsi que ceux qui sont des fichier, je voudrais simplement savoir comment faire pour trouver chaque information importante pour faire se que vous me demandez
Baie-comeau trans canadien

gauthier

euh pour les infos sur les cinq premiers sites c'est très simple : il suffit de présenter le site et sa fonction. Comme je leur trouve pas de défauts n'hésite pas à vanter les qualités : par exemple filefront est rapide et clair, imagilive sans publicité simple et efficace, etc...

Ensuite pour les autres tu navigue à l'aveuglette dans le site si tu le comprends pas, tu dis en gros ce qu'on y trouve et de quel pays il est.

Bien la Japonais, Espagnol aussi mais c'est assez transparent je trouve :) Pour ma part je parle Anglais et un peu Allemand (chuis pas encore très à l'aise mais je peux comprendre).

Je vais voir avec Villeme pour te faire un compte, quand c'est bon je te préviens.

[TSC] Miles

d'accord ^^

mais svp, j'aimerais avoir les 5 site svp, pour voir a quoi m'Attendre et a quoi dire ^^
Baie-comeau trans canadien

gauthier

voila je t'ai envoyé un MP avec tes identifiants, je vais te commencer l'article.

gauthier

bon donc dans la première partie (au-dessus de la barre) il y aura :
_ http://www.imagilive.com/
_ http://www.filefront.com/
_ http://maps.simutrans.com/
_ http://addons.simutrans.com/

Tu devras faire une courte présentation bilingue. Pour le lien, c'est l'image de la flèche qui le contient, il se peut que tu ne puisse pas la copier-coller, va dans le gestionnaire d'image/boutons SNFOS/suivant.png; mets-lui l'alignement gauche et insère-le. Ensuite sélectionne ton image et transforme-la en lien avec le bouton lien (une chaîne).

Pour les petits drapeaux de langue, tu peux les copier-coller.

PAR CONTRE : si tu utilise firefox comme navigateur, je te conseille vivement d'éditer sous internet explorer car java n'est pas vraiment compatible avec firefox et certains boutons risquent de ne pas fonctionner.

/!\ l'éditeur HTML de joomla est super CHIANT donc prends ton mal en patience ;)

(c'est marrant on dirait qu'il a plus envie de faire cette page ... :D )

Puis bon courage, fais-ça quand tu veux à ton rythme, rien ne presse :)

Adeber

Quote from: gauthier on January 30, 2009, 01:32:30 PMPuis bon courage, fais-ça quand tu veux à ton rythme, rien ne presse :)

Surtout qu'il vaut mieux rien qu'un truc bâclé ;)
Je dit juste ça par expérience ...



[TSC] Miles

as vous Èete bizzard vous XD bon... je rentre chez moi(chui a l'école la...) et je commence tout sa :P
Baie-comeau trans canadien



Adeber

Je suis passez voir le site qui est assez sympathique :)
On y trouve les bons travaux de gauthier (et là je parle des maglevs ;) ) mais aussi cette fameuse page où mat222 parle des différents sites. J'ai juste un point à faire remarquer et qui me chiffonne un peu car, il faut l'avouer, c'est plus agréable quand on y prend garde: l'orthographe ...
J'ai bien vu que sur ce forum tu ne faisais pas trop attention mat222, mais ça ne me gène pas trop puisque ça reste compréhensible et c'est pas du langage SMS, mais là sur ce site, il serait préférable (je ne t'engage en rien donc) que cette orthographe soit un tantinet plus soignée ;)
Allez ne prend pas ça comme un reproche, juste une critique positive ! ;)


gauthier

je crois qu'il s'appelle pat222 ^^

hum

oui en effet c'est mieux, je suis pas encore trop allé voir mais je les corrigerais. Comme je vais faire la traduction ^^

[TSC] Miles

oui == pas mat222 >< et oui je ne prend pas sa pour une reproche, mais je n'est toujours pas aimer les critiques, mais ce n'est pas graqve :P je sais que les fautes ces mon genre, mais je fait de mon mieux jai que 13 ans, (je vien d'avoir 13 ans il a même aps un mois)
Baie-comeau trans canadien

Adeber

Pour quelqu'un de 13 ans tu te débrouilles plutôt bien niveau langue !  :o
Tu débutes avec un très gros avantage là, je te le dit ;)


[TSC] Miles

Baie-comeau trans canadien

gauthier

Ahem ...

Villeme déménage et a mis le serveur du site SNFOS dans un carton donc je sais pas quand il sera de nouveau opérationnel ...

patience ...

[TSC] Miles

Baie-comeau trans canadien

gauthier

En plus j'avais pas mal d'idée pour l'améliorer :'( pile le jour ou il se retrouve dans un carton !

seb444

Le site est maintenant operationnel je pense...

En plus, les francais ont une avance sur la sortie des nouvelles versions :D



Au moins cela prouve que ce n'est pas de la traduction faite par google  ;)

gauthier

euh le site va rechuter dans pas longtemps, Villeme n'a pas encore déménagé ... (la pauvre s'est fait foutre à la porte par sa propriétaire y a trois mois).

Non on est pas en avance, seul le topic dans pak128 addons and graphics est mis à jour à chaque fois que je termine un bâtiment. Le site est plus rarement mis à jour.

Faut dire qu'on utilise joomla mais c'est de la véritable m****, c'est plein de bugs, l'éditeur HTML est pas pratique du tout, en plus maintenant je peux plus uploader d'images ...
Tiens un autre exemple : tu voie les boutons bleus avec une flèche dessus ? logiquement c'est un rollover, quand la souris passe dessus il s'enfonce mais les rollovers marchent pas.

Donc je sais pas quoi utiliser, si quelqu'un connait une structure de site qui permette de reproduire à peu près l'actuel ça m'intéresse. Sinon je demanderais à mon frère qui fait ses études dans le développement web mais le connaissant je doute qu'il m'aide.