News:

The Forum Rules and Guidelines
Our forum has Rules and Guidelines. Please, be kind and read them ;).

Calcul de fin de mois

Started by eloew, June 16, 2011, 03:06:54 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

eloew

Bonjour,
En ce moment, en fin de mois, je perds tout ce que j'ai gagné au cours du mois (même un peu plus) et je n'ai rien trouvé (ou alors pas mis les bons mots clés) sur internet concernant le calcul de fin de mois, les frais de maintenances, etc.

J'utilise actuellement le pak64 et la version 110.0 27 Février 2011.

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment sont fait les calculs de fin de mois. Je suppose que les gares pleines font partie de frais supplémentaires (et j'ai un trop grand nombre de gares pleines malheureusement). Je fais, en revanche, attention a renouveler les convois dont la date de mise en circulation est dépassée. A quoi faut-il également faire attention ?

Merci d'avance pour votre aide

Eric

Gilles

Ce que tu perds en fin de mois correspond en fait au montant écrit dans la ligne "Maintenance" du budget. C'est le montant que tu paye pour entretenir les infras de ton réseaux (rails, routes, dépots, stations).

eloew

OK,
Et existe-t-il un moyen de diminuer le montant de ces maintenances ?


Isaac_Clarke

A ma connaissance non, mais pour avoir une marge d'argent à chaque fin de mois il suffit de débuter une partie en faisant le moins possible d'infrastructures coûteuses et de développer les moyens de transport pas cher comme les bus ou des trains à courte distance pour emmagasiner le plus possible de pèpettes pour pouvoir créer par la suite un réseau plus développé et ainsi assurer les coûts de maintenance :)  

eloew

Ok, merci beaucoup. Donc les attentes dans les gares ne sont pas pénalisantes financièrement en fait, si ce n'est que c'est un manque éventuel à gagner ?
Moi je me suis aperçu que j'avais des attentes en passagers montant à 77000 dans certaines gares. Après les 40 premières années (en année simutrans) de fort bénéfices (de 200.000 Euros de départ à 26.000.000 Euros), je me suis fait débordé et en 10 ans j'ai perdu 16.000.000 Euros. Bref, avec vos conseils, je vais pouvoir remonté la pente  :)

Isaac_Clarke

77000! :o Houlà oui tu passes à côté de beaucoup de bénéf et j'imagine pas le fardeaux de tes usagers :o
Pour t'aider je sais pas si tu est déjà sur le site de la SNFOS:
http://www.simutrans-france.fr.nf/doku.php?id=fr:fefe
C'est la catégorie des trains français, je te conseille de télécharger pas mal de matériel de banlieues car les z8800 et les z20500 te permettront de transporter beaucoup de passagers pour pas cher du tout. Voilà

eloew

#6
Oui :( Je me suis laissé envahir :)
Je connaissais le site mais pas les trains spéciaux. Merci du conseil. Ca marche aussi pour le pack64 ? (j'avais cru comprendre que les développement d'objet n'était que pour le pack128).
Oui, je viens de vérifier, c'est (malheureusement pour moi) du matériel pour le pack128.

gwalch

Quelques éléments de réponse supplémentaires : ;)
-  Tu ne passes en faillite que si ta richesse totale (biens + cash) est négative 3 mois d'affilée...ce qui fait que tu peux rester des mois et des mois avec un cash dans le rouge sans problèmes ! MAIS il faut savoir que tes biens sont réévalués tous les mois, à la baisse. Ainsi, j'ai pu me retrouver en faillite sur une partie mal commencée, alors ma marge était positive (pas de beaucoup, je te l'accorde), car mon cout de maintenance était supérieur à la dévaluation de mes biens !
- Objectif : marge supérieure à 10% au minimum en permanence, et tourner autour des 20% est une bonne chose !
- N'hésite pas, au lancement de la partie, à remonter ton cash disponible (surtout si tu te mets au pak 128)
- Le développement d'objets est aussi possible pour le pak64, mais il est vrai que l'actuelle majorité des contributeurs au site SNFOS jouent sur le pak128... Cependant, si tu aimes particulièrement le pak64 et te sent prêt à dessiner, nous serons très heureux de créer une rubrique "pak64" sur le site SNFOS. Sinon, passe au pak128 si tu veux profiter de notre travail, il est plus beau, plus complet...et plus difficile ! :o
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

gauthier

#8
Le fin du fin c'est quand même le z22500, un vrai monstre  ;) mais il est disponible assez tard si tu joue avec la chronologie.

(Il faudra que je pense a monter un peu leur runing_cost parce que c'est un vrai massacre mes engins ...)

Quotenous serons très heureux de créer une rubrique "pak64" sur le site SNFOS.

HAN ! même pas vrai ! j'ai jamais pu me piffer ce pak xD

eloew

Merci beaucoup à tous pour vos conseils.
Le Pak128, je vais m'y mettre mais j'attends de bien comprendre avant car ma première expérience en pak128 fut une catastrophe.