News:

Simutrans Chat Room
Where cool people of Simutrans can meet up.

Transport par canal

Started by lejimi, July 02, 2011, 08:22:04 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

lejimi

Bonjour,

pour alimenter une raffinerie à partir d'une station de pompage en mer j'ai construit un canal qui va jusqu'à la raffinerie et un port au bord de celui-ci (côté raffinerie). J'ai programmé un bateau pour qu'il fasse l'aller-retour entre la station (départ à 50% de remplissage) et la raffinerie, mais il reste à la station (pleine) et ne fait pas mine de se remplir (comme si la raffinerie n'était pas cliente, mais elle l'est !)

J'ai dû faire un truc de travers. Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me faire un topo pour que je fasse tout ça comme il se doit ?

Merci !

Guillaume

#1
Bienvenue sur le forum !

Alors, je pense que soit ton bateau n'est pas apte à transporter du pétrole, ou bien ta raffinerie est déjà remplie en pétrole ( plus de 12 000 mètres cubes ), la solution serait alors de trouver un débouché pour ta raffinerie, ainsi, elle pourrait écouler son stock. Puis quand son stock de pétrole commencera à baisser ( car la raffinerie produira du plastique, etc...) pour passer en dessous de 12 000 mètres cubes, les livraisons de pétrole pourront reprendre ( la station de pompage enverra à nouveau des livraisons ). Il faut savoir que ( dans les versions récentes de Simutrans je crois ), quand un stock de n'importe quel type de matière excède sa limite de capacité de stockage, alors en amont les livraisons cessent aussitôt ( tout du moins la commande d'envoi de ressources, pas les ressources en attente d'être livrer et qui attendent à la gare par exemple ).

Voilà en espérant que cela t'aide  ;)

lejimi

En fait tout est ma faute : j'utilise les pak britain 128, et sur le canal il fallait placer un "dock" alors que moi j'avais placé un "harbour" (sans doute plus adapté aux bords de mer...) Ma raffinerie n'a pour l'instant qu'un débouché. Les autres vont venir ?

Guillaume

D'après mon expérience de Simutrans pak 128 ( standard ), il est normal que ta raffinerie n'ait qu'un débouché, même si elle peut en avoir plus.
Cependant, tu peux modifier cela manuellement ( certains appelleront cela tricher  ;D ): ainsi tu peux rajouter des débouchés vers des bâtiments déjà existants, et si cela ne te convient pas encore, tu peux créer des bâtiments ( supermarchés, etc...) où tu veux.
Pour cela change de joueur pour prendre la place du service public ( appuie sur la touche "k" ). Puis cherche la première icône à droite en haut, celle qui est à côté de l'engin jaune pour détruire. Mais assure toi de bien relier tes bâtiments entre eux avec le bouton "connecter une fabrique" ( qui vient lui aussi de la barre d'outils d'édition de la carte ).

lejimi

En fait, j'ai peu de fabriques et toutes sont maintenant connectées par une noria de camions qui est rentable (beaucoup même) Est-ce que par la suite d'autres fabriques vont apparaître spontanément ?

Guillaume

#5
Toujours d'après mon expérience de simutrans pak128 standard, il y a comme option par défaut que tous les 5000 nouveaux habitants d'une ville, une chaîne industrielle s'implante sur la carte. Tu peux régler cette option au moment de créer la partie ET au cours de la partie ( comme un certain nombre d'autres facteurs ).
Donc pour augmenter le nombre d'industries, tu as 3 solutions :

-Soit tu fais grossir les villes ( organiser le transport des voyageurs, etc... a un effet sur la croissance des villes dans les versions récentes de simutrans ).

-Soit tu rajoutes toi-même : pour cela rends toi dans le service public et appuie une fois sur l'option "augmenter la densité d'industries" ( de la barre d'édition du service public ). Attention, je recommande de sauvegarder la partie avant de faire ce choix, j'ai déjà plusieurs fois crashé simutrans en faisant cela ( cela dépend de la taille de la carte, du nombre de fois que tu cliques sur l'icône, de la puissance de ton ordinateur, et surtout de la densité industrielle préexistante ( si déjà élevée-->risque fort de ne pas pouvoir-->risque fort de crash  ::'(  ).
A noter qu'en faisant cela, tu ne sauras pas quelle chaîne industrielle s'implantera, c'est, il me semble, aléatoire.

-Soit tu fais comme je te l'ai expliqué hier, à savoir créer manuellement tous les bâtiments, les relier.

gwalch

Quelques infos supplémentaires :
- Actuellement, les bateaux vont indifféremment en mer comme sur les canaux, pratique quand ta raffinerie est un peu dans les terres, mais à proximité d'une rivière (que tu dois convertir en canaux...)
- Le raccourci pour le service public est "P" ?
- L'option "augmenter la densité d'industries" est effectivement souvent très instable, il vaut mieux rajouter à la main...mais il faut dans ce cas penser à TOUTES les industries fournisseuses !
- Pour bien s'amuser et garder l'aléatoire, il faut donc faire suffisamment grossir les villes pour obtenir une croissance industrielle : soit création de nouvelles industries, soit création de nouveaux liens entre industries ("grand magasin à coté de Paris s'étend, 6 nouvelles industries sont créées"...)
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...