News:

Simutrans.com Portal
Our Simutrans site. You can find everything about Simutrans from here.

Migration version 110 vers 111 avec addons perso

Started by mEGa, November 10, 2011, 10:04:13 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

mEGa

Bonjour à tous,

J'ai essayé de migrer directement ma version actuelle de Simutrans (110.1) avec un pak 128 1.99alpha qui comporte bon nombre d'addons français "SNFOS" et quelques addons glanés ici et là.
Cette migration ne se passe pas du tout correctement et je rencontre une erreur de segmentation lors de la phase de lecture du pak128...
En détaillant un peu :
- le lancement d'un kit "vierge" fonctionne bien
- les anciennes parties ne passent pas (et pour cause elles utilisent "les addons persos")
- une copie de l'ancien répertoire pak128 "perso" vers le nouveau pak128 "111" avec seulement mises à jour des fichiers renvoie tjrs la même erreur.

=> j'en déduis donc qu'il y a un addon particulier qui coince... Sans voir lequel !

Je vais donc tester un par un...

EDIT : Après remise à plat de mes copies et transfert de version... la version 111 avec le pak 128 2.0 complété par les addons persos déjà en place passe parfaitement maintenant... Il subsiste cependant 2 problèmes :
1) ma dernière partie (lourde...) issu de la version 110.1 + pak 128 1.99a ne passe pas....
erreur : [10033.348294] simutrans[8698]: segfault at fffb ip 00000000f737f88e sp 00000000ff88348c error 4 in libc-2.13.so[f730d000+173000]
2) la seule copie de la version 111 vers le répertoire "classique" de Ubuntu ne marche pas...
/usr/share/games/simutrans
Il y a en fait un fichier /usr/games/simutrans générique à Ubuntu... Qui reste de la version 110...


si vous rencontrez des problèmes de migration vous aussi, on peut échanger nos impressions

A noter que ma précédente migration 102.2 vers 110 s'était plutôt bien passée...

OS support Linux Ubuntu Onereic Ocelot (11.10)
Current projects in progress : improvements of few designed french paks

Lmallet

Essaie de démarrer Simutrans avec les options -log 1 -debug

./simutrans -log 1 -debug

Ceci créera un fichier nommé simu.log dans ton dossier Simutrans, si c'est un addon tu devrais voir l'erreur dans le log.

mEGa

Merci...
Bon j'ai récupéré les logs...

Ce qui m'interpelle (mais le jeu se charge quand même ) dans les premières lignes :

Message: obj_reader_t::load():  reading from 'skin/'
Message: obj_reader_t::read_file():     filename='skin/menu.WindowSkin.pak'
Message: obj_reader_t::read_file():     read 1 blocks, file version is 3eb
Message: obj_reader_t::read_file():     filename='skin/ground.Outside.pak'
ERROR: obj_reader_t::read_file():       reading 'skin/ground.Outside.pak' failed!
Please report all errors to
team@64.simutrans.com
ERROR: obj_reader_t::load():    ground.Outside.pak not found, cannot guess tile size! (driving on left will not work!)

...

Finalement en lançant ma partie j'obtiens les dernières lignes suivantes avt crash :

Message: roadsign_t::set_dir(): ribi 1
Erreur de segmentation


Current projects in progress : improvements of few designed french paks