News:

Simutrans Tools
Know our tools that can help you to create add-ons, install and customize Simutrans.

Mine de charbon

Started by RitonLafouine, November 28, 2008, 05:03:20 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

RitonLafouine

Bonjour, j'ai cherché dans le Forum et pas trouvé la réponse.

Je joue a la version 100.0, je suis super content de trouver un jeu de simu transport moderne.

J'ai créé une ligne de train qui transporte ducharbon vers un aciérie, malgré tout mes efforts, le train ne se remplis pas, il semble que le minerai n'arrive pas à la gare (pourtant dans la bonne zone). Je ne sais trop quoi faire pour que ca marche j'ai pas mal essayé et je vais finir en faillite si ca continue.

J'ai essayé de faire une ligne de bus qui ammene les passagers pour le personnel, et ca n'a rien changé ...

si quelqu'un a une idée, je suis NooB

colonyan

-Verifie que la mine a un liaison avec l'acierire
-pak64 et 128: verifie que la mine et l'acieries est dans le zone de coverage
  de station de marchandise
-pak128:verifiez aussi un de section de station contient le station de
marchandise
-il faut verifier que vous utilisez la bonne car

ca doit marcher. ne decouragez vous pas et bonne courage.
et bienvenue a simutrans!

Lmallet

Je vais piquer les mots de gauthier :)  (De l'ancien forum)

Quote from: gauthier
pour qu'une ligne de marchandises fonctionne il faut plusieurs condition :
1) l'industrie qui reçoit la marchandise doit être cliente de l'industrie de départ.
2) chaque station doit être BIEN connéctée à son industrie (moins de 3 carreaux d'écart) tu peux le vérifier en regardant les détails de la station.
3) la gare d'arrivée doit pourvoir recevoir la marchandise en question (avec un extension de gare le plus souvent).
4) l'inductrie d'arrivée doit avoir de la place (si elle est déjà pleine de charbon impossible d'en rajouter).

c'est à peu près tout, quand tu as vérifié tout ça, si le problème persiste, envoie-nous des screenshots ou ta sauvegarde.


supeu

salut la fouine  ;D

si éventuellement ta mine n'est pas relié à ton acierie, vu que tu joue avec la version 100
tu as l'éditeur , qui te permet de les reliées
évidement tu as aussi la possibilité de trifouiller dans la config  et de permettre à toute mine de relier toute acierie (entre autre) ;)

RitonLafouine

#4
OK je comprend mieux et j'ai réussi (sur une autre carte)

Par contre j'approvisionne une cimenterie qui produit, mais je n'arrive pas à transporter par camion le ciment vers une usine de béton alors que les conditions sont réunies ... du coup mon train de pierre ne charge pas par ce que y'en a trop dans la fabrique de béton.

Dois-je bien utiliser un camion Vrac pour le ciment ?

Lmallet

Quote from: RitonLafouine on November 28, 2008, 07:59:52 PM
Dois-je bien utiliser un camion Vrac pour le ciment ?

Non, il y a des camions spécifiquement pour le béton et le ciment.  Habituellement tu les retrouves près du début de la liste.

gauthier

tu peux voir quel est le type de transport à côté du bien marqué dans la fenêtre de l'industrie.
Je confonds souvent les plats cuisinés que je mets dans des biens à la pièce xD

QuoteJe vais piquer les mots de gauthier Smiley  (De l'ancien forum)

C'est tellement gentil d'avoir pensé à moi  :'(