News:

Simutrans Sites
Know our official sites. Find tools and resources for Simutrans.

Transport passager et aviation

Started by [TSC] Miles, February 07, 2011, 06:27:30 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

[TSC] Miles

Bonjour,

J'ai une ou deux petites questions. En fait j'aimerais savoir comment faire fonctionné un transport routier ( Ou ferroviaire ) , dans le domaine passager.

Et ce qui concerne les avions , sa concerne également la première partie. En fait j'ai déjà poser la question il y a un moment, mais on n'as pas vraiment répondu a ma question :/ .

Donc j'aimerais savoir les étapes, pour construire un transport passager, ferroviaire ou routier, et également comment faire fonctionné un aéroport.

Merci d'avance o.o
Baie-comeau trans canadien

gwalch

Bon, ça fait plusieurs questions d'un coup ça ! Je vais tacher d't répondre, au moins pour certaines, car je ne vois pas forcément ce que tu veux savoir pour les autres... Eventuellement, tu donneras des détails précis plus tard.
- Créer un réseau passager :
Déjà, il faut voir que ton réseau ne sera vraiment rentable qu'une fois développé. Pour commencer, essaye de relier 2 grosses villes, puis à partir de là, rajoute des destinations vers des zones touristiques, vers des villes secondaires... Chaque batiment possède un quota max de passagers, qui veulent aller à des endroits précis, mais comme ils sont vaches, ils ne te disent pas où ! Si tu dessers la destination, même avec 36 changements, ils vont voyager (et donc te payer), sinon ils restent chez eux... Il faut privilégier les batiments avec un gros quota au début, car potentiellement, certains des passagers seront intéressés par une destination que tu dessers.
- par exemple : tu as deux grosses villes, tu crées une gare dans chacune des villes, un train qui fait la liaison (exactement comme un train de marchandises). Dans chacune des villes tu crées un bus qui passe à la gare et devant les gros batiments (la mairie, et les éventuels batiments touristiques) en essayant de placer les arrêts de manière à couvrir correctement la ville. Normalement, si les villes sont assez grosses, et que tu as choisi un train pas trop cher, ça devrait commencer à marcher (faut pas avoir une carte avec 500 villes non plus au début, sinon bonjour la galère). Ensuite, tu développes, en ajoutant de nouvelles liaisons vers d'autres villes...
- si tu as des très grosses villes, tu peux envisager le tramway ou le métro. Sur mes cartes, moi je fais un tram si la ville a un minimum de 5000 à 10000 habitants, mais chacun sa méthode. Je suis pas très métro, mais après, fait comme tu veux.
-l'aéroport, c'est pas une bonne idée au début ! ;D
Il coute très cher, donc si tu n'as pas un réseau qui marche déjà correctement, c'est TRES risqué ! De base, il ne faut pas faire partir des avions sans un remplissage correct !
Pour le construire, très simple ! La plupart des options ne servent qu'à faire joli et rajouter de la capacité. Il faut simplement une piste, un tarmac (c'est l'arrêt), et une runway entre les deux ! Un hangar pour un des aéroports et c'est tout... As tu lu ceci ?
http://www.simutrans-france.fr.nf/doku.php?id=fr:aeroports
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

[TSC] Miles

Merci pour la partie de l'Avion :D

Mais voila le problème ferroviaire c'est que je ne sais pas comment relié deux villes o.o
Baie-comeau trans canadien

VictorKoehler

Si vous avez des problèmes?
Plane refuse d'aller à la piste?




Traduit par Google Translate


Download of the PAK64.Brasil b3ta here

gwalch

Bin, comme pour une industrie ! ???

Tu fais un quai passager dans chaque ville, et la ligne de rail entre les deux. Pour faire la correspondance avec le bus, tu fais passer une route le long du quai et tu place un arret, normalement il n'y a pas de nouveau nom d'arrêt qui apparait, tu viens de créer ta première plate-forme train-route !
Ca marche avec tous les transports, j'ai plusieurs arrêts avion-train-tramway-bus-camion ou bateau-train-camion sur ma carte !
Si tu arrives à faire marcher l'industrie, y a pas de raisons que tu ne puisses pas faire du passager !
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

[TSC] Miles

J'ai la version 100 Pack 64. Je sais pas de quoi tu parle xD
Baie-comeau trans canadien

Lmallet

Quote from: pat222 on February 07, 2011, 10:36:49 PM
J'ai la version 100 Pack 64. Je sais pas de quoi tu parle xD
C'est à peu près pareille pour tous les paks.

T'as lu l'article du wiki?

http://fr.wiki.simutrans.com/index.php/Transport_de_passagers

Isaac_Clarke

Voilà une capture de mon aéroport principale en espérant que ça éclaire ton chemin :)
Une piste d'atterrissage (celle là plus proche des terminaux) et une autre de décollage (au sud, on voit d'ailleurs un avion décoller) grâce aux sens de circulation:



J'approuve gwalch, il faut vraiment être sûr de son coup avant de se lancer dans des lignes aériennes car ça devient vite déficitaire.

gwalch

J'ose même pas imaginer le prix de maintenance de ton aéroport !!! :o
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

[TSC] Miles

Avec la screen shot je comprend mieux. Malgré sa faudrait que quel qu'un est ma version pour me montré vraiment quoi mettre oO
Baie-comeau trans canadien

gwalch

Vomme je suis dans un jour de bonté, voila une capture réalisée avec le pak64 :


Aéroport basique, avec le strict nécessaire : une piste, un hangar, et deux arrêts (un seul suffit si tu n'as qu'une seule ligne et un avion)
Gare basique à coté, avec signaux de choix de quai à chaque entrée
un arrêt de bus pour une petite ligne

C'est plus clair comme ça ?
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...


Isaac_Clarke

Quote from: gwalch on February 08, 2011, 11:50:11 AM
J'ose même pas imaginer le prix de maintenance de ton aéroport !!! :o

Faut voir aussi le pognon que je ramasse :D

AurelSalm

ca me soule jai voulu mettre une image mais ca a pas marcher

[TSC] Miles

Quote from: gwalch on February 08, 2011, 12:27:28 PM
Vomme je suis dans un jour de bonté, voila une capture réalisée avec le pak64 :


Aéroport basique, avec le strict nécessaire : une piste, un hangar, et deux arrêts (un seul suffit si tu n'as qu'une seule ligne et un avion)
Gare basique à coté, avec signaux de choix de quai à chaque entrée
un arrêt de bus pour une petite ligne

C'est plus clair comme ça ?

Oui oui c'est beaucoup mieux comme sa :D

merci ^^
Baie-comeau trans canadien

Václav

Quote from: gwalch on February 08, 2011, 12:27:28 PM
Vomme je suis dans un jour de bonté, voila une capture réalisée avec le pak64 :


Aéroport basique, avec le strict nécessaire : une piste, un hangar, et deux arrêts (un seul suffit si tu n'as qu'une seule ligne et un avion)
Gare basique à coté, avec signaux de choix de quai à chaque entrée
un arrêt de bus pour une petite ligne

C'est plus clair comme ça ?

EN:
This seems be placed by quite small city - but I think you would have very serious problems with this.

I think that better is place such transport buildings within one or two tiles distant from any building what is on city outskirt - like on screenshot below.

Else you would have not as many people there as you need for profitable air lines because buses or else city mass transport vehicles would not be able to transport sufficient number of passengers there - from any station what would be inside city - where passengers would be collected before transportation to airport (and railway station by it).

FR:
Cela semble être placé tout à fait par la petite ville - mais je pense que vous auriez des problèmes très graves à la présente.

Je pense que c'est mieux de transport bâtiments lieu dans un délai de un ou deux tuiles éloignés de tout bâtiment ce qui est sur périphérie ville - comme le screenshot ci-dessous.

Sinon, vous aurait pas autant de gens là comme vous avez besoin pour lignes aériennes rentables parce que les autobus ou autre véhicules de la ville le transport de masse ne serait pas en mesure de transporter nombre suffisant de passagers, il - à partir de n'importe quelle station de ce qui serait à l'intérieur de la ville - où les passagers seraient collectées avant le transport vers l'aéroport (et de la gare par elle).


Chybami se člověk učí - ale někteří lidé jsou nepoučitelní

gwalch

ENG : the picture i shown was just for an exemple of how to build small intertransports platform, because pat222 didn't understand how to build an airport and connexions with it. I optimize my real lines better, of course !

FR : cette immage était là juste comme exemple, pour comprendre comment consdtruire une petite plate-forme multi-transports. En effet, pat222 demandait comment construire des aéroports et des connexions avec. Mes lignes réelles ont bien mieux optimisées !
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

[TSC] Miles

Quote from: VaclavMacurek on February 08, 2011, 07:40:04 PM
EN:
This seems be placed by quite small city - but I think you would have very serious problems with this.

I think that better is place such transport buildings within one or two tiles distant from any building what is on city outskirt - like on screenshot below.

Else you would have not as many people there as you need for profitable air lines because buses or else city mass transport vehicles would not be able to transport sufficient number of passengers there - from any station what would be inside city - where passengers would be collected before transportation to airport (and railway station by it).

FR:
Cela semble être placé tout à fait par la petite ville - mais je pense que vous auriez des problèmes très graves à la présente.

Je pense que c'est mieux de transport bâtiments lieu dans un délai de un ou deux tuiles éloignés de tout bâtiment ce qui est sur périphérie ville - comme le screenshot ci-dessous.

Sinon, vous aurait pas autant de gens là comme vous avez besoin pour lignes aériennes rentables parce que les autobus ou autre véhicules de la ville le transport de masse ne serait pas en mesure de transporter nombre suffisant de passagers, il - à partir de n'importe quelle station de ce qui serait à l'intérieur de la ville - où les passagers seraient collectées avant le transport vers l'aéroport (et de la gare par elle).



The thing is that i still play an very old version. So i needed a good example, that gwalch gave me. Nice map by the way lol.

Merci Gwalch en passent
Baie-comeau trans canadien


[TSC] Miles

Merci gauthier.

Une autre question, pour les trains , comment on fait pour que les gens ce concentre plus sur un train que sur un autre? C'est possible? Car la j'ai deux gares et ils ce rendent complètement dans le fond de la forêt pour emprunté la voie industrielle, qui sers a une ville secondaire plus petite ( Une ville voisine ).
Baie-comeau trans canadien

gauthier

Hélas le calcul des itinéraires des passagers est un peu foireux, en fait ils empruntent la voie qui leur donne le moins de correspondance. J'ai une sauvegarde avec un exemple flagrant : une ligne qui circule autour d'une grande mer intérieure mais qui n'est pas complètement fermée : il y a deux terminus qui sont assez proches l'un de l'autre. Et bien les passagers préfèrent faire tout le tour de la mer plutôt que de prendre deux trains sur une distance beaucoup plus courte. Là malheureusement il faut ré-organiser son réseau pour que ça fonctionne.

Simutrans experimental a recodé ça, mais vu les performances qu'il demande ...

[TSC] Miles

Quote from: gauthier on February 12, 2011, 10:56:58 AM
Hélas le calcul des itinéraires des passagers est un peu foireux, en fait ils empruntent la voie qui leur donne le moins de correspondance. J'ai une sauvegarde avec un exemple flagrant : une ligne qui circule autour d'une grande mer intérieure mais qui n'est pas complètement fermée : il y a deux terminus qui sont assez proches l'un de l'autre. Et bien les passagers préfèrent faire tout le tour de la mer plutôt que de prendre deux trains sur une distance beaucoup plus courte. Là malheureusement il faut ré-organiser son réseau pour que ça fonctionne.

Simutrans experimental a recodé ça, mais vu les performances qu'il demande ...

Lol :D

Ok finalement sa me rassure je ne suis pas un nul xD
Baie-comeau trans canadien